Et bé, c'est qu'il est plutôt léger ce topic !
Bon je ne vais pas critiquer je n'ai pas vu le film à sa sortie non-plus (la faute à un univers ciné qui sent le réchauffé depuis un moment - et ça fait d'ailleurs un moment que je râle à ce sujet donc j'arrête là^^). Mais c'est étrange qu'il ne fasse pas couler plus d'encre sur ce forum.
Donc oui je te plussoie, Superboy; visuels très sympas. Le côté "inception" était plutôt bien géré tout du long mais ce n'était pas tellement ce que j'attendais. Puis bon voir des mecs en turban courir bêtement au milieu des rues ça avait tendance à me gâcher l'immersion et ce malgré le premier acte avec un Benedict Cumberbacht toujours mâitre dans l'art d'envoyer tout le monde se faire cuir un œuf.
Mais je suis vraiment heureux que le film aie osé sortir la grosse palette de couleur sur la fin. Je n'ai jamais lu de Docteur Strange mais clairement, la magie dans Marvel, je m'imaginais vraiment les boules lumineuses, les dimensions violettes, limite LSD et le film a le courage d'aller sur terrain donc tant mieux !
Dommage la plupart des ressorts scénaristiques sont usés jusqu'à la corde (et là pour le coup, je ne fais aucune comparaison avec les comics que je ne connais pas du tout), sauf la résolution finale que j'ai trouvée plutôt maline, drôle et dans le mille par rapport aux thèmes des entités mystiques.
Du coup le film ravive un peu mon intérêt pour Infinity War.
Im not a drama queen. You're a drama queen!!