Nower a écrit:
Pas indépendamment de la qualité^^ Nolan ne s'est pas fait trasher à ce point-là.
Je t'invite à relire les sujets concernant ses films sur ce forum même. Tu y trouveras des interventions véhémentes à son encontre sur des sujets qui me semblent pas avoir franchement de rapport avec la qualité des films directement. Je ne donnerai pas le nom de l'auteur des messages, tu les reconnaîtras sans trop de soucis.
Nower a écrit:Mettons que le film sorte. WB France renvoie ses chiffres à WB US. "oh tiens ils ont mis des footballeurs aux voix et ça a fonctionné!". Les chiffres font toujours bouger les choses.
Ah. Donc chez WB US, le premier réflexe concernant de bons résultats sur un film sorti en France sera de regarder qui doublait des personnages ultra-secondaires.
Ils ne se diront pas "Whoa, on a bien fait de bosser l'histoire, de doser l'humour, de s'appliquer sur l'animation, de sortir des gammes de jouets super sympa."
Non, direct ce sera "Hey, Jackson? Tu as vu? Les français ont mis deux footballeurs pour les voix de Sup et Flash! C'est pour ça que cela a marché là-bas! Hein? Non,
"leur" football, le soccer, ce truc que nous les américains trouvons si ridicule. Bah oui, ça marche chez eux. Donc on va modifier
"le monde de Batman" dans ce sens. Plait-il? Le film a fait de bons résultats en Chine et les mêmes personnages étaient doublés par des artistes du cirque? Et par des journalistes au Brésil, où cela a bien marché aussi? Tout comme au Canada où les deux persos sont incarnés par des ostéopathes? Pas grave, on va inclure tout cela dans
le monde de Batman!"
J'exagère volontairement car je n'arrive pas à prendre cet argument au sérieux.
Nower a écrit:Et je ne me compte pas parmi les fidèles du MCU, tout comme beaucoup de gens que je côtoie qui pensent quand même que ces films n'ont aucune originalité et aucun drama (mais restent fun).
C'est une question d'attente sur laquelle je ne reviendrai pas.
Nower a écrit:Pas indépendamment de la qualité^^ Nolan ne s'est pas fait trasher à ce point-là.
Quand on parle de boycott pour une histoire de doublage, sans avoir vu le film, c'est bien indépendamment de la qualité pour moi... Donc même si ce n'est pas pour Nolan sur ce tour, cela arrive.