
Verdict : clairement pas la bouse atomique que certains nous décrient avec une violence assez incompréhensible et des arguments parfois limites (dans les critiques presses mais pas seulement) mais je ne crie pas au chef d'œuvre non plus, le métrage est perfectible.
Il n'empêche que j'ai globalement bien kiffé, je n'attendais pas grand chose de ce film (étant ressorti de la projection de Man of Steel très perplexe) et mes quelques craintes se sont dans l'ensemble révélées infondées. Ben Affleck est bon sacré b*rdel, sacrée baffe dans la gueule de tous les rats qui lui crachaient dessus avant la moindre image de promo, l'Alfred de Irons est génial et j'ai bien aimé Wonder Woman aussi. Lex Luthor fait partie de mes réserves, je n'étais pas forcément contre l'idée d'un méchant un peu foufou mais j'espérais un peu plus de retenue que ça. Maintenant, faudra voir aussi ce qu'il adviendra de lui dans la suite. Bonne OST aussi.
Par contre, je l'ai vu en VF (la séance en VO collait pas côté horaires, bref...) et si le doublage m'a semblé correct, j'attends quand même de le revoir en VOST, en plus un revisionnage ne me fera pas de mal pour voir si je suis aussi emballé au 2ème visionnage et je ferais une critique plus détaillée à ce moment là.
Mais oui, franchement, j'ai passé un très bon moment, n'en déplaise aux puristo-intégristes "Beuh, mais Batman ne tue pas !" et autres pro-Marvel (dont l'univers cinématographique ne m'a, hormis rares exceptions, jamais emballé...).