25 ans après, Tim Curry revient enfin sur sa participation à la série Batman TAS sur le rôle du Joker (pour rappel, ses enregistrements du personnage furent remplacés par ceux de Mark Hamill, je vous renvoie à la fiche du gars sur le site) :
http://www.screengeek.net/2017/09/02/ti ... -as-joker/En gros, le bonhomme dit qu'il a été "viré" après avoir attrapé une bronchite.
Ce qui est assez peu convaincant comme "excuse". Trop de gens de la production (rien de moins que Bruce Timm et Paul Dini) ont exprimé leurs réserves sur sa prestation et quant on voit que les enregistrement des trois premiers épisodes avec la voix de Clive Revill sur Alfred n'ont pas été remplacés (alors que ça aurait été tout simple, il y est pas spécialement bavard le personnage), pour la simple raison que sa prestation avait été jugée satisfaisante !
Cela dit, ça reste dommage qu'on n'ait jamais pu entendre le travail de Curry sur le personnage (un extrait de Chantage à Crédit avec sa voix a quand même été diffusé par Timm lors d'une convention, et évidemment personne n'a enregistré...
).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !
© Cherna'