Tiré d'Excessif.com !
"La suite de l'imparable Batman Begins n'en finit plus de faire parler d'elle. Alors que le réalisateur anglais est bien occupé par son Prestige, les petits gars de la Warner ne chôment pas pour donner corps au second opus du Caped Crusader sous l'ère Nolan. L'heure est encore aux rumeurs, mais certaines se font de plus en plus persistantes et cela mérite de les mettre en lumière. Mais pour commencer, une certitude.
L'acteur anglais Bob Hoskins (inoubliable Eddie Valiant) et distributeur de claques dans Danny The Dog) vient de refuser le rôle de Oswald Cobblepot, a.k.a. Le Pingouin. Interrogé à ce sujet, il a simplement déclaré : "No I'm not doing it". Hoskins a donc fermement écarté ce rôle mais n'a rien dit au sujet de son éventuelle participation au film en tant que Salvatore Maroni, un mobman sinistre à qui Batman pourrait bien avoir à faire. Il y a encore des chances de voir la petite silhouette de l'Anglais dans ce Batman Begins 2 tant attendu."
"Au registre des rumeurs maintenant, Vanessa Redgrave, le monument monolithique de l'actorat féminin pourrait se voir offrir un rôle qu'on dit très proche de celui de Bruce Wayne et de Alfred Pennyworth. L'actrice n'a rien confirmé mais son attachement à Michael Caine (Alfred dans le film) ne dément en rien ce bruit de couloir."
"On parle également de Brad Dourif, doux dingue et génial interprète de Billy Bibbit dans Vol au dessus d'un nid de coucou, ou encore de Mr. Eggleston dans le chef d'œuvre de Cimino, La Porte du Paradis. Il serait pressenti pour incarner ni plus ni moins que le docteur Jeremiah Arkham, maître des lieux du fameux asile dont il est déjà question dans Batman Begins. "
"On continue, et là ça risque de faire plaisir aux filles. On pourrait bien retrouver le surmédiatisé Jack Gyllenhaal dans ce casting déjà bien fourni. L'acteur mettrait cette fois-ci les abdos au placard pour incarner Harvey Dent, avocat aux dents longues, directeur de cabinet à Gotham, et futur Double Face (vu dans Batman Forever sous les traits de Tommy Lee Jones). Un temps avancé pour prêter ses traits au Joker, c'est finalement vers le rôle du crack du barreau qu'on l'annonce…à confirmer, là encore."
"Pour finir, plus folle des rumeurs qui circule actuellement n'est autre qu'une perspective de voir le Joker interprété par trois acteurs différents. En effet, le vilain-star de la franchise pourrait être, dans le script que concocte David Goyer, plusieurs personnes à la fois. Une folie certes, mais qui a trouvé résonance au ComicCon 2005 de San Diego et plus récemment au WonderCon. On parle notamment de Jude Law et Martin Landau pour le multi rôle. A prendre toutefois avec un sérieux bien mesuré…Il y'a autant de chances de voir cette rumeur se confirmer que de voir Paris Hilton donner aux pauvres."
"Quoiqu'il en soit, rumeurs ou certitudes, alors que le projet est encore en cours d'écriture et que Nolan est bien occupé sur d'autres fronts, ces informations confirment que le nouveau Batman a bien décidé de faire table rase des anciennes œuvres de la franchise (Schumacher va râler, c'est pas malin…) pour imposer un nouvel univers, un nouveau ton et d'autres métrages du calibre de Batman Begins. C'est tout le mal qu'on lui souhaite."
AL
[Note du modérateur : les photos sont dispos avec l'article original, sur cette page : http://www.excessif.com/news.php?14365&page=1 ]