de Darkcook » Ven 24 Aoû 2012, 17:37
Mmmh, je ne sais pas trop pour Zatanna...
J'aimerais aussi qu'ils choisissent Jordan/Stewart. Prendre Alan Scott, juste pour introduire un héros gay, serait extrêmement maladroit en plus de créer un micmac pas possible : Si le public se souvient peut-être de Kilowog et cie, il ne doit pas savoir que cinq-six lanterns Terriens, des individus foncièrement différents, se sont succédés comme protagonistes au cours des décennies en comics, à part peut-être s'ils ont vu JLU et Stewart... Et montrer Alan Scott en tant que Green Lantern, gay, au cinéma, ferait du héros Green Lantern en général, pour le grand public, une icône gay, ce qui est totalement faux, un contresens absolu. Je vais chercher loin, mais allez imaginer ensuite tout le marketing de produits dérivés, T-Shirts, se basant simplement sur la revendication d'une identité sexuelle ou de ses droits, ce qui n'a rien à voir avec le symbole et le personnage! A moins de laisser Jordan et/ou Stewart à côté pour bien montrer que Scott n'est qu'un des Lanterns parmi tant d'autres.
Obsidian, Batwoman, Icemaiden... peuvent porter la bannière LGBT de façon légitime, sans malentendus et interprétations à côté de la plaque.