de WayneTech » Mer 08 Fév 2006, 20:09
T'es sûr? Parce que j'ai la flemme de tendre le bras pour aller prendre le bouquin dans ma bibliothèque.. Bon, OK!! J'me lève...
Alors, Superman, non, Batman, non plus, Captain Marvel, euh non c'est avant... ... Voila Wonder Woman.
alors j'ai la légende de la photo ci-dessus:
"Ces deux planches nous montre Wonder Woman cherchant à établir des contacts avec des femmes d'autres culture, mais sans succès. L'action est située dans un pays musulman indéterminé. Bien que l'étonnante amazone combatte un régime oppressif, sous leur burka, ses soeurs la considèrent avec inquiétude et ressentiment."
et pour les commentaires de Paul Dini, pas d'Alex Ross désolé (enfin c'est de Dini les textes du comic donc...):
"Spirit of Truth fait descendre Wonder Woman de son nuage pour qu'elle apréhende les événements de notre point de vue. Je pense que dans toute l'histoire, Alex a su la montrer royale et pourtant accessible."
commentaire de Charles Kochman:
"Ce fut vraiment prophétique. Alex avait presque terminé les dernières pages quand les événements du 11 septembre se produisirent. Nous nous sommes demandés comment les dernières images seraient perçues, cependant nous étions sûrs de nos intentions. Loin de nous l'idée de dénigrer une race ou une ethnie. [...]"
SUPER HEROS La magie d'Alex Ross
éditions Carnot