[Topic officiel] The Amazing Spider-Man

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: [Topic officiel] The Amazing Spider-Man

Messagede Neojack » Mer 18 Juil 2012, 23:52

Vu il y a quelques jours et j'ai vraiment aimé The Amazing Spider-Man.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on s'attarde sur Peter, qu'on voit comment il est avant la morsure, puis comment il se transforme (le coup de la mouche m'a bien fait marré, quand il la fixe comme s'il allait la bouffer). Peter n'est pas ici une victime, mais plus un type en marge qu'on prend en grippe. Il est pas populaire, passe limite inaperçu. Dans un sens, c'est le lycéen renfermé d'aujourd'hui. On voit aussi la souffrance de Peter d'avoir perdu ses parents, même si Ben et May l'on élevé correctement : il a un manque profond.

Le nouvel Oncle Ben est bien plus attachant que celui de Raimy, et Tante May (le peu de temps qu'on la voit) est bien plus crédible que la Mamie Gâteaux qu'on avait avant (je la supportais pas perso).

Gwen est, je trouve, plutôt réussie dans le sens où on a pas une MJ bis. Le coté ultra brillante à 16 ans fait un peu tiquer, m'enfin dans House Of M on voit que si Gwen avait encore été en vie, elle serait devenue comme ça. Et puis c'est Emma Stone aussi. :heu:

Alors oui, il y a des facilités scénaristiques énormes, mais franchement, de mon point de vue, ça passe. Peter qui met son nom sur son appareil : il débute dans son job de héros et reste un ado un peu (beaucoup) naïf. Le Lézard qui passe rapidement en mode "transformer les humains", ça choque pas quand on voit le Lézard du comics et sa bipolarité.
Par contre, le truc qui ne passe pas vraiment, c'est les grues : c'est ce genre de moment plein de bons sentiments à la "united we stand" qui te fait te dire : "et m*rde... ". le fait que ce soit le père du gamin sauvé plus tôt sauve un peu le coup, mais ça n'efface pas la question "comment peut y avoir autant de grue alignées ?!".
En parlant du sauvetage de gosse, je sais pas si c'est inspiré de Batman Beyond, mais ça fait plaisir. :mrgreen:

Niveau combats, j'ai vraiment eu l'impression de voir Spidey se battre, la chorégraphie des combat est juste géniale. Le nouveau costume passe super bien (les semelles me faisaient peur au début, mais ça passe largement) et il a enfin ses lances toiles ! C'est cool de voir le Parker bricolo !
Pour ceux qui se sont marré de voir Peter coudre son masque, oubliez pas qu'on l'appelle le Tisseur.

Globalement, le film est très classique, m'enfin reboot oblige, on repasse par les mêmes grandes étapes (c'est le cahier des charges). N'empêches qu'il s'en sort plutôt bien, les effets spéciaux sont très réussis, la mise en scène claque bien et New York de nuit est magnifique !
Donc oui, j'ai aimé ce film, plus qu'Avengers et j'ai hâte de voir la suite (et le jeu aussi :mrgreen: ).
Dernière édition par Neojack le Jeu 19 Juil 2012, 00:42, édité 1 fois.
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Jeu 19 Juil 2012, 00:06

Neojack a écrit:c'est le chier des charges

Ton langage, eh ! :langue:
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Jeu 19 Juil 2012, 00:43

Une lettre peut tout changer. :lol: C'est édité.
Image

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sharnalk » Jeu 19 Juil 2012, 10:10

Lestat a écrit:Au final ce n'est pas un bon Spider-man, ce n'est pas non plus un bon film mais il est véritablement attachant (plus que Spider-man 3). On sent juste un montage dégueulasse et idiot de la part d'une post-production paniquée à l'idée de ne pas avoir son film de super-héros de l'été avec ses explosions, ses monstres et son costume bleu et rouge.

C'est plutôt assez bien résumé. De mon coté je l'ai trouvé supérieur aux trois premiers, mais terriblement anecdotiques avec du recul. Je ne pense guère le revoir une seconde fois, mais il y avait une vraie proposition dans ce film, c'est évident.
Sharnalk
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Jeu 19 Juil 2012, 10:30

Je ne l'ai pas vu, et j'hésite franchement, plus une question de sous qu'une histoire de boycott, en tout cas, je ne peux qu'opiner du chef quand vous parlez de blockbusters qui deviennent anecdotiques. On prend son pied (ou pas) dans la salle, et une fois sorti, l'effet s'évanouit, le recul s'installe, et pouf, on voit tous les défauts, et on oublie le truc une fois consommé, il n'a pas eu d'impact durable sur nous...

Si les films de Raimi sont contestés, ils étaient quand même tout sauf anecdotiques. Je me rappelle de l'attente frénétique entre chaque opus, et les souvenirs marquants que chacun m'avait laissé... L'âge joue aussi, me direz-vous, mais c'était quand même une autre façon de procéder, me semble t-il plus authentique que celle d'aujourd'hui, du "blockbuster de l'été avec ses explosions" comme le dit Lest.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sharnalk » Jeu 19 Juil 2012, 11:03

Question de gouts après, je n'ai jamais aimé le premier film de Spiderman, et par conséquent je n'ai jamais attendu les autres opus avec acharnement, car d’emblée je n'étais pas le public ciblé. Le recul n'a rien à voir dans mon jugement via les productions actuelles. J'ai vu le second via une diffusion sur TF1, et le troisième au cinéma, vite vu, vite oublié. Je reconnais sans mal que j'aurai préféré me joindre aux fans enthousiasmes, mais rien à faire, je n'entrais jamais dans cet adaptation pour les quelques raisons cités par Nower.

Après, je me rappel du nombre d'éloges que recevait le premier Spiderman, il a parlé à un large public, c'est certain :wink:
Dernière édition par Sharnalk le Jeu 19 Juil 2012, 11:27, édité 2 fois.
Sharnalk
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Nightwing57 » Jeu 19 Juil 2012, 11:24

Je pense pas me tromper en disant que la le public cible du film, c'est plus les gamins qui s'en taperont qu'il enlève son masque toute les 2 secondes que les fans du comic. Partant de là, pouvions nous vraiment avoir une réussite ?
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Roméo » Jeu 19 Juil 2012, 11:32

Pour moi le plus gros défaut c'est d'avoir minimiser le rôle de tante May.
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Thegreatwolvie » Jeu 19 Juil 2012, 13:38

SuperBat a écrit:Vivement la prochaine série animée, qui sait, cette fois ce sera peut-être une pom-pom girl écervelée et fiancée au quarterback... :tss:

Avec la même ironie, je peux souhaiter qu'à la prochaine série animée, Gwen donne des cours au lycée où Peter étudie. :langue:

Le problème étant effectivement de trouver un juste milieu pour le "love interest" de Spider-Man, mais j'imagine qu'il y a un juste milieu entre le ficus et l'intello sous-exploitée par le héros... Après, objectivement parlant, les scènes entre Peter et Gwen restent d'un ennui...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie

Messagede Pottio © » Jeu 19 Juil 2012, 13:59

roméo labelle-rojoux a écrit:Pour moi le plus gros défaut c'est d'avoir minimiser le rôle de tante May.

S'il n'y avait que ça. C'est loin d'être le plus gros des problèmes.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Roméo » Jeu 19 Juil 2012, 14:55

Pour moi il n'y a (quasi) que ça puisque j'ai trouvé le film bien mieux que tous ceux de Raimi, donc ça dépend mais pour moi tante May dans le film n'est pas la tante May que je connais ! Quand je l'ai vue dans la première BA, c'était à :pleu:
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Dim 22 Juil 2012, 04:30

Sur le coup j'te suis pas Neojack, m'enfin Tante May c'est justement la mamie gâteau par excellence, quoi...
Pour le jeu tu peux y aller. Il restera pas des plus mémorables, mais tu passeras de bons moments.
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede crazy-el » Dim 22 Juil 2012, 06:01

Je l'ai vu avec mon neveu de 12 ans, aussi Avengers. On a passé un bon moment. Sébastien n'a pas le choix de m'entendre parlé tout le temps de Super-Héros, longtemps qu'il connaît ma passion :-D Voir un film de Super-héros avec un jeune ado c'est un plaisir, parce qu'il voit des trucs que je n'ai pas vu ou a compris des scènes selon sa vision.. De bonnes discussions qu'on a.
crazy-el
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Dim 22 Juil 2012, 22:20

SuperBat a écrit:Sur le coup j'te suis pas Neojack, m'enfin Tante May c'est justement la mamie gâteau par excellence, quoi...

La Tante May Mamie Gâteau passe plus vraiment maintenant, elle est plus crédible. La Tante May version Ultimate colle beaucoup mieux à une version actuelle de Spider-man, on la voit plus comme une mère que comme une grand-mère.

Après, on la voit pas assez dans le film pour vraiment se faire une idée, mais le peu que l'on voit de May fait plus penser à une mère réaliste qu'à une grand-mère sur le point de claquer à chaque geste.
En y repensant, ça aurait vraiment été sympa de la voir interagir avec Peter, où Peter pourrait lui dire que c'est sa faute si son oncle est mort, et qu'elle réagisse comme dans les comics quand elle apprend qu'il est Spider-man (j'ai toujours adoré voir May dire qu'elle ne se serait pas effondrée si Peter avait partagé sa peine avec elle, etc... ).
Image

Neojack

Messagede Roméo » Dim 22 Juil 2012, 22:23

Mais tante May reste un personnage pas assez important compte tenu de ce qu'elle représente.
Dernière édition par SuperBat le Mar 24 Juil 2012, 03:10, édité 1 fois.
Raison: contenu lol
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Harkaly » Jeu 26 Juil 2012, 11:46

Nightwing57 a écrit:Je pense pas me tromper en disant que la le public cible du film, c'est plus les gamins qui s'en taperont qu'il enlève son masque toute les 2 secondes que les fans du comic. Partant de là, pouvions nous vraiment avoir une réussite ?

Je suis bien d'accord, vu que je fais partie de ces "gamins" qui s'en tape comme tu dis, de tout les petits défauts que les fans assidus de comics remarquent. (ça me laissent perplexe d'ailleurs parce que je me demande du coup pourquoi les gens s'obstinent à adapter les comics. A quand Le film qui satisfera tout le monde ? Mais je vous vénère bien d'être aussi pointilleux.)
Pour moi c'est une réussite du point de vue technique avant tout. Côté scénario et crédibilité je vous laisse juger. Vous avez une meilleure connaissance des comics que moi. Dans tous les cas, vous ne me ferez pas dire qu'il ne vaut pas le coup !

Pour donner mon avis sur Tante May : Raimi et Webb ont deux visions différentes du personnage. La vraie Mamie gâteau du premier était très bien dans son genre, et il n'y avait aucune raison de la changer. Le personnage choisi par Webb est encore plus torturé, moins amical et plus silencieux. Moins présent c'est clair, mais Webb voulait faire un film sur la recherche de parents de Peter qui dure au final même pas la moitié du film, alors Tante May, ça ne m'étonne pas qu'elle soit passée à la trappe.
Je n'arrive pas à me décider, si je préfère la version Mamie sombre, ou Mamie gateau, mais encore une fois, on a pas assez de matière pour se décider. En espérant que Webb se rende compte de son importance pour le prochain Spidey et qu'il nous le montre.
- Et que lui est-il arrivé ?
- Il a fait le coup à Rorschach, il l’a balancé dans une cage d’ascenseur...

Vous voulez confier l’avenir du monde à la Camaro du gamin ?
Harkaly
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nightwing57 » Jeu 26 Juil 2012, 12:37

Pour moi c'est une réussite du point de vue technique avant tout. Côté scénario et crédibilité je vous laisse juger. Vous avez une meilleure connaissance des comics que moi. Dans tous les cas, vous ne me ferez pas dire qu'il ne vaut pas le coup !

D'accord, je te remercie de confirmer ce que je pensais ( je suis d'accord sur la technique), pour le "gamin" je précise que je n'étais pas méprisant hein.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Capitaine Albator » Jeu 26 Juil 2012, 12:48

J'avais surkiffé (satané Wolvie qui m'a mis cette expression en tête) le film de 2002 peu après sa sortie - bac de français oblige, je n'étais pas à la première séance. Cependant, ça fait quelques années que je ne l'ai pas regardé, peut-être parce que Spider-Man 3 m'a refroidi et m'a fait me rendre compte que Sam Raimi ne s'embêtait pas trop à refaire un scénario à chaque fois.

Pour Amazing Spider-Man, j'avais des doutes : 10 ans après un film qui a mis presque tout le monde d'accord, un reboot commandé par Sony reprenant les origines... Mais je suis quand même allé le voir.

Le parti pris est heureusement bien différent, et même si ça s'éloigne des origines des comics (que ce soit 1962 ou 2000) - pas de catch, Gwen assistante de labo, le meurtrier d'oncle Ben jamais retrouvé -, ça a le mérite de présenter l'histoire sous un angle nouveau qui permet au réalisateur d'exprimer plus ou moins sa vision.

Le problème vient de ce "plus ou moins" : beaucoup de scènes sont trop maladroites, et les ellipses et raccourcis du scénario empêchent d'aller au bout des choses. On reste donc pas mal en surface, avec des scènes d'action dynamiques et des scènes plus "intimistes" pas toujours réussies (Gwen et son prétexte). On sent bien qu'il y a la volonté de faire quelque chose, mais que ça ne va pas loin. Il y a de bonnes idées, mais elles ne sont pas exploitées jusqu'au bout... à moins qu'ils en gardent pour la suite.

Je ne sais pas ce que ce film vaudra à la deuxième vision, mais il est quand même meilleur que Spider-Man 3 malgré ses défauts. Pas une catastrophe, mais pas un grand film non plus.

Et pour avoir une vision des choses qui va jusqu'au bout, la BD Ultimate Spider-Man y est très bien arrivée. ;)
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Harkaly » Jeu 26 Juil 2012, 14:29

Nightwing57 a écrit:pour le "gamin" je précise que je n'étais pas méprisant hein.

Je ne l'ai pas mal pris :wink:

Cap'tain Albator, je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
- Et que lui est-il arrivé ?
- Il a fait le coup à Rorschach, il l’a balancé dans une cage d’ascenseur...

Vous voulez confier l’avenir du monde à la Camaro du gamin ?
Harkaly
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Sam 07 Mar 2015, 03:06

Enfin maté !

J'en attendais pas grand-chose et j'l'ai trouvé pas mal. Rien de transcendant mais pas de fautes majeures non plus.

Pour se démarquer de la trilogie de Raimi, c'était pas facile puisque redémarrer au lycée, revoir ce f*ckin faquin de Flash, la mort de l'oncle dont le riz ne colle pas (une vanne se cache là-dedans, oui)... Mais y'a suffisamment d'éléments nouveaux pour pas que ce soit trop gênants et j'ai bien aimé que la trame se construise autour de peu de perso. Malheureusement, j'me suis pas vraiment attaché à eux. Chez Raimi, le côté loser de PP faisait mouche. Alors que là, j'sais pas, y'a rien qui m'a tellement fait m'identifier à lui. Il est trop intelligent, il galère pas pour attirer Gwen, il m'a pas fait rire avec ses moqueries en Spidey. Et Gwen, pareil, je sais pas quoi retenir d'elle. Dommage.
Autres points qui m'ont pas botté : qu'autant de perso découvrent son identité et 2-3 détails au lycée où il fait des trucs abusés pour un lycéen censé passé inaperçu (une fois qu'il a ses pouvoirs, hein).
Mais le scénario est bien construit, la tension monte petit à petit et la fin est à la hauteur de ce qui est mis en place auparavant.
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films Marvel