[Topic officiel] The Amazing Spider-Man

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: [Topic officiel] The Amazing Spider-Man

Messagede Nower » Ven 13 Juil 2012, 13:04

Je crois qu'un méchant aux super-pouvoirs qui combat un héros dans un lycée, ça reste stupide, que ce soit le lézard ou le Bouffon Vert.

c'est un peu énorme le coup des grutiers qui décident de tous s'aligner pour lui permettre d'accéder au bâtiment

Surtout que pour un film qui veut éviter les pièges de son prédécesseur, cette scène retombe pas mal dans les bons sentiments écœurants. Les vaillants travailleurs new-yorkais à la rescousse, j'y crois pas une seconde.

la grosse erreur est d'en avoir tournée une qui se déroulait en plein jour, ce qui est un peu hors de propos...

Une scène en plein jour ne devrait pas être un problème dans un Spiderman. Ce n'est pas un héros solitaire qui rôde la nuit à la recherche des criminels. Mais ce film racole tellement du côté dark Knight, aussi...

Après je dis ça mais sur le moment, je l'ai bien aimé le film. Les scènes entre Peter Parker et Gwen Stacie sont vraiment bien. C'est le scénario qui globalement est moisi.
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Ven 13 Juil 2012, 13:20

Et si, pour les 50 ans du héros, on arrêtait tous d'écorcher son nom ? :nerd:
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Ven 13 Juil 2012, 15:01

Ce film vient d'écorcher la crédibilité du héros au ciné. Un tiret au milieu du nom n'y changera plus rien.
Nower

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Roméo » Ven 13 Juil 2012, 15:04

Le film reste tout de même meilleur que le 3.
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Ven 13 Juil 2012, 15:10

Nower a écrit:Ce film vient d'écorcher la crédibilité du héros au ciné. Un tiret au milieu du nom n'y changera plus rien.

C'est vrai, Nowère. (t'as écorché ta bonne foi :langue: )
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Ven 13 Juil 2012, 15:41

Si tu savais le nombre de fois où les gens écorchent mon vrai nom :mrgreen: Qui plus est, j'ai écorché ma bonne foi le jour de mes 18 ans (long story).

Le film reste tout de même meilleur que le 3.

Très honnêtement, ça se discute. Malgré toute la phase "emo" de Peter, la résolution du conflit entre Spidey et Harry est émouvante. Même la tragédie de Sandman a quelque chose (avant qu'il ne s'allie avec Venom pour une scène d'action perrave).

Dans Amazing, ils en font toujours des tonnes sans jamais toucher la cible. La mort de Ben aurait pu avoir un impact, si elle n'était pas aussi attendue. La relation Connors/Parker est laissée aux oubliettes. Un coup, il l'aime bien, un coup il veut le buter pour finalement vouloir le protéger à la fin.

Tiens encore un exemple qui m'a fait marrer;
Peter qui pousse son cri de rage et de désespoir...sur le cadavre du Capitaine Stacy...
. Cet espèce de moment où la mise en scène essaie de nous forcer à ressentir quelque chose sans avoir rien construit auparavant. Ça ne marche juste pas.

Alors que j'ai eu de l'empathie pour les personnages de Spider-Man 3. J'ai eu de l'empathie pour Harry, malgré son skateboard débile et pour Sandman, malgré ses horribles CGI et son peu de temps à l'écran. Et même si la scène où MJ plaque Peter fait vraiment Amour Gloire et Beauté, j'ai été ému par la tronche en pleurs de Tobey McGuire à cet instant. C'était ça toute la force de Raimi, de pouvoir insuffler une âme à son histoire, malgré les innombrables clichés qu'il y avait mis.

Quelque chose que ce reboot n'a pas.
Nower

Messagede Roméo » Ven 13 Juil 2012, 15:50

Nower a écrit:La mort de Ben aurait pu avoir un impact, si elle n'était pas aussi attendue.

Elle reste plus directe que dans le 1. Mais c'est tout de même bizarre que (à la fin), Gwen ne déteste pas Spidey alors qu'il est
responsable de la mort de son père
.
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Ven 13 Juil 2012, 19:25

C'est pas la seule incohérence dans l'histoire. Encore une fois, c'est dommage car ces deux personnages avaient vraiment du potentiel.
Nower

Messagede Samizo Kouhei » Ven 13 Juil 2012, 22:23

Nower a écrit:Sandman, malgré ses horribles CGI

Les CGI de Sandman, horrible ? Sa "naissance" était l'une des meilleures scènes du film ! :pas-compris:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Ven 13 Juil 2012, 22:49

Mes, excuses, j'aurais du préciser que je parlais des CGI des scènes d'action, lorsqu'il fait 40 mètres de haut.

La scène de sa naissance est magnifique, je suis bien d'accord! (même si en soi, les CGI n'y sont pas parfaits et ne sont pas à l'origine de l'émotion qui s'en dégage).
Nower

Messagede Roméo » Sam 14 Juil 2012, 07:02

Imaginons ce que ça aurait donné dans le film de James Cameron...
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Nower » Sam 14 Juil 2012, 09:40

Il aurait probablement pompé un autre jeu vidéo et clamé l'avoir écrit quand il avait 12 ans. :mrgreen:
Nower

Messagede IceWarrior » Sam 14 Juil 2012, 11:04

N'empêche, Arnold en sandman, ça aurait pu être plus crédible et tout aussi fun que Mr Freeze. ^^
IceWarrior
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Sam 14 Juil 2012, 21:20

Je suis allé le voir et c'est vrai que c'est faible.
Cependant il est loin d'être mauvais, il souffre tout simplement d'avoir eu un réalisateur semblant accorder peu d'intérêt aux scènes d'action pour se concentrer sur la vie adolescente de Parker et ce qu'entraîne sa mutation. En résulte de très bonnes scènes intimistes, un Parker vraiment attachant (il n'y a qu'à le voir essayant tant bien que mal de proposer à Gwen de sortir avec lui pour s'en convaincre, surtout que le casting est bon) et une écriture résolument moderne dans des dialogues d'une efficacité redoutable (qui colle d'autant plus avec l'orientation clairement "Ultimate" du scénario).
Du coup on a l'impression que toute la partie "action" du film était synonyme d'une punition, d'un passage obligé pour un Marc Webb incapable d'iconiser une seule seconde son super-héros qui en devient du coup presque ridicule à certains moments. Les scènes "héroïques" (au sens premier) s'essoufflent toujours très vite (le sauvetage des voitures sur le pont) quand elles ne sont pas grotesques (les grues) car vides de toute ampleur, filmées de manière totalement mécanique.
A l'instar de Burton et son Batman, toute proportion gardée, Webb se fout de tout ce qui est relatif aux scènes d'action (il n'y en a d'ailleurs pas beaucoup, tout au plus 3 importantes sur plus de 2 heures de métrage). Il y a fort à parier que sans la pression, débile, de la prod' le film aurait été bien différent car quasiment uniquement centré sur le Parker civil au détriment du costumé. Le film aurait gagné en intérêt tout en gagnant une identité qui lui aurait permis de se démarquer des films de Raimi.

Au final ce n'est pas un bon Spider-man, ce n'est pas non plus un bon film mais il est véritablement attachant (plus que Spider-man 3). On sent juste un montage dégueulasse et idiot de la part d'une post-production paniquée à l'idée de ne pas avoir son film de super-héros de l'été avec ses explosions, ses monstres et son costume bleu et rouge.

Personnellement j'accorde quand même plus d'intérêt à un film comme ce "Amazing Spider-Man" qu'à un truc comme "The Avengers", mais bon il semblerait qu'aujourd'hui le pognon parle avant le reste (les supposés "fans" sont les premiers à entretenir la chose, il n'y a qu'à voir les réactions débiles de boycott et autres idioties sur ce forum et ailleurs...).
Lestat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede IceWarrior » Sam 14 Juil 2012, 22:17

J'avoue que moi-même j'ai également trouvé ce film plus fort que "Avengers", lequel était loin d'être parfait contrairement à ce que tout le monde avait l'air de dire avant que je ne le regarde. J'ai bien aimé Avengers mais sans intention de le revoir une deuxième fois car le film serait ennuyeux mais j'ai accepté de revoir Amazing Spiderman avec des amis par contre...
Ce que je trouve gênant, c'est le montage symptomatique de ces deux dernières productions : on ne s'ennuie pas et on s'amuse bien dans la salle mais le problème, c'est que c'est en sortant qu'on se rend compte de leur manque de consistance... Le genre de film qui se retrouve dans le top 100 d'Imdb les trois premiers mois de sa sortie pour y disparaître aussitôt.
IceWarrior
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Dim 15 Juil 2012, 11:24

Je crois sincèrement que je vais éviter de comparer Avengers à Amazing Spider-Man. Sans savoir pourquoi, j'ai eu un meilleur ressenti sur Avengers, notamment à cause d'un humour voulu et non-pas accidentel comme pour certaines scènes de Spidey, où je me suis marré à cause de la débilité de la scène ou du décalage de la musique.

Au moins Avengers est volontairement relax et fun. Après, blanc bonnet, bonnet blanc, j'ai envie de dire que toutes les prod Marvel ou affiliées récentes se résument à une coquille presque vide.

Je plussoie Ice; on les voit une ou deux fois, on passe un moment pas trop mauvais mais au final on n'a pas vraiment été pris aux tripes.
Nower

Messagede Roméo » Dim 15 Juil 2012, 11:27

Je suis un peu près d'accord avec toi.
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Pottio © » Dim 15 Juil 2012, 19:02

D'accord aussi : même si les deux productions sont médiocres, The Amazing Spider-Man est plus sympa.

Pour le reste tout a été dit. Globalement j'ai été agréablement surpris par le casting (Garfield et Stone excellents) et une réalisation honnête... jusqu'à ce que Spidey apparaisse à l'écran. Là c'est la catastrophe entre des scènes d'actions inintéressantes et sans enjeux et une histoire qui a encore moins de choses à dire qu'auparavant. Dans l'absolu on sent que les mecs ont cherché à voir, non pas ce qu'ils voulaient raconter, mais ce qu'ils pouvaient montrer. Tous les passages obligés déjà vu chez Raimi sont bâclés, la comparaison fait mal (la mort de l'oncle Ben, les débuts en tant que héros...). Quant au passages inédits c'est classique et foiré. Y a qu'à voir les affrontements inintéressants avec le Lézard et cette fin qu'on voit venir à 3 km.
C'est d'autant plus rageant que le potentiel est là. La rencontre Peter / Connors dans la maison de celui-ci me donnait bon espoir. Les acteurs sont bons et les personnages sont privilégiés à l'action. Et j'aime bien le coup de Norman Osborn absent mais dont l'ombre plane sur tout le film.

Au final c'est pareil que les productions Marvel Studios de ces dernières années. Y a moyen de faire quelque chose de bon mais on sabote le truc histoire d'en garder pour la suite (l'enquête sur la disparition des parents de Peter, la scène post-générique inutile...), suite qui n'arrivera pas à faire mieux, tout juste à l'égaler si on a de la chance.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Thegreatwolvie » Mer 18 Juil 2012, 15:48

Comme certains, le film m'a laissé particulièrement froid, notamment en raison d'un scénario vraiment très moyen, avec des faiblesses et des facilités atroces...

- Le début du film se concentre sur la disparition des parents. Lorsqu'on voit la scène post-générique, on se dit : "Ah mais oui, c'est vrai, ses parents ont disparu. J'avais complètement zappé."
- Tante May ? C'est qui, ça, tante May dans le film ?
- Si j'ai bien compris, Connors, dans sa phase "wesh, wesh, fuck le système et vive les lézards", a réussi à construire un laboratoire de fortune dans les égoûts avec une facilité et une rapidité déconcertantes ;
- Non, mais sérieux, quoi, vouloir prendre des photos de son combat contre un big boss avec un appareil où vous avez collé votre nom, non mais trop lol quoi !
- Et d'ailleurs, pourquoi Peter Parker veut prendre ses photos ? Bien sûr, on voit le journal où il est écrit qu'une récompense est donnée à ceux qui ramènent des preuves de l'existence du Lézard (ou de Spider-Man, je ne sais plus), mais les problèmes financiers de Tante May (mais c'est qui, déjà, Tante May ?) ne sont pas évoqués dans le film ;
- La scène des grues... Euh, il y a tant d'immeubles en travaux à proximité de la tour Oscorp ?
- Dans la tour Oscorp, je me demande pourquoi le grand méchant Lézard n'a pas tué Gwen en plus de lui prendre la tour Galini ;
- Spider-Man est blessé par un tireur spécial avant son combat avec le Lézard, mais dans les scènes qui suivent, il ne porte pas d'attelle, pas de béquilles - d'accord, je chipote !
- Des scènes méga-longues (celles entre Peter et Gwen, parfois insupportables tellement on se croirait dans un Twilight !) ;
- Comment peut-on croire que Gwen est encore au lycée ? Brillante au point de s'occuper de stagiaires à Oscorp (elle a, quoi, 16 ans !), elle est aussi capable de fabriquer en même pas dix minutes un sérum pour contrer la toxine de Connors... Et on ose dire que les jeunes n'apprennent plus rien !
- Et enfin, THE scène qui m'a fait le plus bidonner tellement ce n'était pas crédible - et je m'étonne que personne n'en ait parlé : la scène où Peter donne l'équation tellement-super-méga-compliquée-qu-il-faut-avoir-bac-+487-pour-la-trouver au Docteur Connors et lui dit qu'il l'a trouvée en réfléchissant genre "tiens, moi, en 45 secondes, j'ai trouvé ce que toi tu cherches depuis plus de 15 ans", réponse dont notre éminent scientifique semble se contenter !

Et n'oublions pas les révélations les plus importantes de tout le film :
Spider-Man sait faire du skate et de la couture ! :langue:

Cela-dit, quelques points vraiment positifs sont à souligner malgré tout :
- Les effets spéciaux particulièrement jolis, là où le film de 2001 commence à vieillir !
- J'ai bien aimé les effets "caméra à la place de Spider-Man" pour s'identifier au personnage ;
- La mort de l'Oncle Ben, plutôt bien réécrite et même rendue tragique par le fait que Peter assiste à la mort de son oncle !

Et bien sûr, une mention particulière au caméo de Stan Lee, jubilatoire !
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Mer 18 Juil 2012, 23:05

Ouais (bon, j'aurais tendance à dire "ouais" à la plupart de tes observations, mais j'ai juste envie de rebondir sur celle-là avant de me mettre sur mon jeu), marre des adaptations foireuses de Gwen! Après la Gwen caillera (puis pire pour ne pas en dire plus) dans USM, après la Gwen pseudo-geek en survet dans SSM, voilà qu'on a droit au syndrome de Sue Storm Richards (en clair, passer du statut de simple fiancée du personnage principal, à celui de scientifique de niveau égal voire supérieur à celui dudit héros)! Vivement la prochaine série animée, qui sait, cette fois ce sera peut-être une pom-pom girl écervelée et fiancée au quarterback... :tss:

Pour en revenir aux posts précédents, je dirais qu'effectivement ces films au moment où tu les vois tu te dis "ouaiis, c'est super!" (visualisez Kevin dans Daria) et une fois réveillé le lendemain t'as assez de recul pour constater "eh mais c'est foireux, crotte!"
Je crois que ça correspond à la définition de "film pop-corn"...
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films Marvel