de Night-Girl » Mer 02 Nov 2011, 10:59
Cet épisode m'a un peu déçue, je peux passer un bon moment à le visionner mais sans plus. En fait, je n'apprécie pas vraiment le "Mister Freeze" de la série. Je me suis peut-être trop attachée à l'histoire d'origine de Freeze avec sa femme malade, Nora. Cela faisait de Freeze un "méchant" pas vraiment "méchant", personnellement, je m'étais bien attachée à ce personnage. Alors que dans la série, ce n'est qu'un voleur "banal", sur ce point, je trouve même qu'il ressemble au Joker, celui-ci ne veut qu'en fait avoir de l'argent.
Sinon, en ce qui concerne l'épisode en lui-même, j'adore les répliques d'Alfred, il trouve toujours le mot pour rire, c'est mon interprétation "d'Alfred" préférée (même si j'aime bien celui des deux derniers films de Batman, mais ce n'est pas le sujet ici). J'aime bien aimé lorsque Bruce ou Batman doute, je trouve que dans ces moments-là il est plus "humain" et très intéressant. J'ai toujours préféré la psychologie à l'action que je trouve beaucoup plus intéressante. Bien sûr, on se doute bien que Bruce va continuer à rester Batman, c'est peut-être prévisible, mais en ce qui me concerne, cela ne m'a pas dérangé. De nos jours, quel que soit dans une série ou dans un film, il y a toujours des choses qui sont prévisibles...
Par-contre, j'ai remarqué une certaine incohérence avec un autre épisode dont je ne me souviens plus le titre mais c'est un épisode de la première saison où Bane est présent et qu'il blesse grièvement Batman. Je me souviens qu'Alfred avait suggéré à Bruce de retirer la cape de Batman. Mais Bruce ne le voulait pas...Alors que dans cet épisode, Bruce commence à douter et décide même de ne plus être Batman mais Alfred l'oblige presque à revêtir le costume du héros. Je trouve que c'est assez incohérent, non ?
Sinon, j'aime bien Ethan, il a bien vu que Batman est un héros, et qui souhaite vraiment aider la ville et à arrêter les malfrats, les criminels derrière les barreaux. Yin est assez agaçante, certes, elle fait son travail correctement mais justement je trouve qu'elle est trop "carrée", il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas toujours tout blanc ou tout noir dans la vie. Mais heureusement, elle va changer dans les autres épisodes !
Enfin, même si j'aime bien le costume noir de Batman, je ne peux pas nier que le blanc lui donne une certaine classe !