Bien moins technique qu'un Street Fighter IV pour le coup ce MVC3. Je me le suis pris sur X360 et le côté fouillis du jeu peut parfois agacer, de la même manière que la tonne de personnages supplémentaires déjà prévus en contenu téléchargeable payant (premier à venir: Jill Valentine, pourtant déjà présente DANS le programme du jeu mais bloquée jusqu'à ce qu'on l'achète!! consternant!).
Au delà de ça le jeu reste vraiment agréable à jouer ou à regarder. Comme sur le 2 il y a certains personnages que je déteste jouer (Iron Man en tête de liste) mais le roster de base reste plutôt équilibré (même si on sent déjà poindre des personnages cheatés à mort comme Dante de "Devil May Cry" et ses combos déchaînés et faciles à sortir).
Je me suis fait atomiser sur mes premières parties en réseau mais après quelques passages par le mode Arcade et une familiarisation avec certains personnages (Cap', Wolverine et Super Skrull principalement) j'ai pu calmer les ardeurs de mes adversaires (et c'est quand même jouissif d'enchaîner quelqu'un en sachant pertinemment que le mec doit être en train de bouillir de rage derrière son écran chez lui). Signalons au passage la qualité du jeu en réseau qui est pour l'instant irréprochable, aucun lag et des parties qui se mettent en place très vite.
Au final pas déçu mais pas surpris non plus, je considère que Capcom l'a joué facile pour le coup. L'effort est bien moins grand que sur un SFIV.
Avec un peu de chance le prochain "Mortal Kombat" (Avril!) obligera MVC3 à s'incliner.