Bereft, 9e épisode, diffusé pour la première fois aux Etats-Unis le 11 mars 2011.
Les jeunes héros se retrouvent perdus dans le désert, privés de leur mémoire. Où sont-ils et comment se sont-ils retrouvés dans cette situation ?
Vos avis, questions, commentaires ...
***
Cet épisode est la suite directe du précédent avec le désert de Bialya et au jour suivant. Il se déroule un peu comme une enquête afin de retrouver la mémoire. Chaque membre fait face à sa manière à cette perte (sauf Aqualad qui passe son temps dans les vapes).
Superboy déchainé laisse un goût de déjà vu. Je l'avais déjà remarquer dans les précédents épisodes mais là avec la colère non contenu, les déplacements par sauts et le désossement des chars, Superboy apparait comme le Hulk de DC :
L'héroïne de cet épisode est Megan : la télépathe de l'équipe est la seule à reconstruire le puzzle, ce qui la conduira à un Superboy prisonnier et à Psimon. Cet ennemi des Teen Titans est intéressant, surtout son combat contre la martienne.
Le patchwork des souvenirs de la jeune fille regroupe l'intérieur de son vaisseau, l'intérieur de la caverne, l'extérieur du Mount Justice, les champs de blé (épisode 5), les quais de Happy Harbor (épisode 6),
Parmi toutes les images que montre Megan à Superboy, il n'y en a qu'une qui n'a jamais été diffusé : Megan en pom-pom girl :
Alors futur épisode, scène coupé ou flashback inédit ?
La sphère extraterrestre est une livraison par Tunnel Boom et on se doute qui est le fournisseur : Apokolips et donc Darkseid . L'organisation "La Lumière" a de bien étranges relations. La sphère semble bien amicale avec Superboy.
Un épisode fort plaisant.
Avec cet épisode je sais enfin qui est Artémis :
D'ailleurs on observe un rapprochement entre elle et Wally.