Il peut superviser ça vite fait, dire "oui" ou "non" aux fax que les scénaristes lui envoient, tout en continuant sa vie, sa œuvre.
Spielberg lisait vite fait le script des épisodes des 
Animaniacs (
Tiny Toons ?) sur le plateau de 
la Liste de Shindler pour les valider 
 Pour la simple raison que la Warner, voit Nolan, comme type qui a rapporté un paquet de blé avec TDK.
Si c'est le seul réal' du studio Warner à avoir fait un bon score, il est temps pour eux de changer d'équipe artistique.
Qu'un gars ayant bosser sur une licence 
DC s'attaque à une autre n'a rien d'innocent, et ne peut être imputé à de simple "bons chiffres". C'est "de bons chiffres, mais avec DC" 
 Donc, on 
imagine que le studio veut que Nolan continue sur sa lancée (que par l'intermédiaire d'un autre réalisateur au style plus graphique, il fasse "du Nolan"). Et comme 
Batman et 
Superman, c'est le jour et la nuit, le seul endroit où Nolan pourra poser sa patte salvatrice, c'est sur le background du film, l'ambiance, l'univers 
 Ou alors,c'est juste pour se servir de lui comme prétexte pour coller "par le réalisateur de 
The Dark Knight" quelque part sur l'affiche 
