Vu! (enfin!)
Bon, je vais jouer les indécrottables tatillons, mais pour moi il me manque une catégorie de vote, se situant entre "excellent" et "très bon". Il ne m'est pas apparu comme méritant la note suprême, or je l'ai trouvé un peu mieux que très bon, car j'ai déjà évalué des films/séries en tant que très bonnes, qui étaient moins bien que ça. Bref!
Tout ça pour dire qu'hormis un doublage mi-figue mi-raisin (cf topic approprié
viewtopic.php?f=28&t=3838&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;), j'ai grandement goûté cette version. Bon, en tant que nostalgique têtu et borné, j'aurais préféré voir conservés les looks BTAS du Bat's et du Joker notamment, mais je dois dire qu'ils ont su réussir leur relooking avec brio, car c'est ni trop ni pas assez.
C'est beau, c'est fluide, l'atmosphère que l'on aime est restée assez fidèle, cela faisait de bonnes bases.
Sur le contenu, idem, j'ai beaucoup aimé, je suis rentré dedans à la seconde même ou ça a commencé, et les 73 minutes sont passées à une vitesse éclair!
Je déplore peut-être juste qu'il était un peu trop facile de deviner que Red Hood était Jason Todd.
Et aussi le manque de traces et de sang suite aux coups de pied de biche. Là c'est vraiment dommage. Sorte de censure assumée?
Par contre aiguillez-moi? J'ai cru lire ici et là que Red Hood était un robot? Qu'est-ce qui le permet de le prouver avec exactitude? Parce que Batman ne retrouve pas le corps?
Où est donc passé le corps réel de Jason Todd ?
Enfin, pourquoi voit-on Ra's al Ghul partir en avion à la fin? Encore un lien pour dire qu'il avait tout manigancé, et menti à Batman sur les évènements de l'après explosion?
Parce que le coup de Todd ressuscité, ça passerait assez mal, j'adhère pas trop à ce genre de trucs.
Merci pour vos éclaircissements^^