The Man of Steel (spéculations et infos)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: The Man of Steel (la suite de Superman returns)

Messagede Lestat » Dim 03 Oct 2010, 12:37

Confirmé, Zemeckis prépare un nouveau film live ayant pour thème le voyage dans le temps. Non ce n'est pas "Back To The Future 4" :mrgreen: ! (source: Mad Movies).
Dans la liste des réal' y en a aucun qui me branche, j'aurai bien aimé voir ce que Matthew Vaughn aurait fait du personnage mais c'est pas à l'ordre du jour apparemment.
Peut-être que Superman est finalement inadaptable au cinéma (un peu comme tous les comics en fait).
Lestat
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Dim 03 Oct 2010, 13:54

Et Spider-Man t'en fais quoi? Dans le genre adaptation super réussies, il se pose là quand même.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Daredevil » Dim 03 Oct 2010, 14:37

Lestat a écrit:Peut-être que Superman est finalement inadaptable au cinéma (un peu comme tous les comics en fait).

Le film de Richard Donner est tout de même l'une des réussites les plus magistrales du genre.
Et Christopher Reeve reste encore à ce jour LE meilleur acteur à avoir incarné un super héros sur grand écran.
Il ne jouait pas Superman, il ETAIT Superman.

madedd a écrit:Et spiderman t'en fait quoi? Dans le genre adaptation ûber réussi, il se pose là quand même.

Oui, les films de Spider-Man étaient très bons, mais ils n'étaient pas exempts de tout reproche: je suis par exemple extrêmement déçu que Sam Raimi ait quasiment occulté le sens de l'humour de Spider-Man, c'est franchement nul de sa part, d'autant plus que de nombreuses vannes de l'homme araignée m'ont fait rire aux éclats dans les comics originaux.
L'humour de Peter/Spidey est un des traits de caractère indissociables du personnage, pourquoi diable le metteur en scène l'a-t-il fait pratiquement passer à la trappe?

Et Raimi avait parfois tendance à tirer un peu trop sur la corde sensible...
Daredevil
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede StateAlchemist » Dim 03 Oct 2010, 19:50

je suis par exemple extrêmement déçu que Sam Raimi ait quasiment occulté le sens de l'humour de Spider-Man

:par:

Il y a une maigre tentative lors du combat de cage dans le premier, mais c'était peu original, et pas tellement drôle. L'humour à vannes n'est peut-être pas sa spécialité (n'ayant pas vu les Evil Dead, je ne connaîs pas le genre d'humour qui y est pratiqué), et il a préféré laisser tomber pour les suivants ?
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nightwing57 » Dim 03 Oct 2010, 20:02

Uber réussi ? avec des méchants pas méchant finalement et des héros passant au ralenti devant le drapeaux américain ? Mouai remarque pour Sups ca passerait mieux
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede madedd » Dim 03 Oct 2010, 21:19

Allons y: Raimi a expliqué qu'il avait enlevé les vannes de Spider-Man durant les combats car ça rendait mal à l'écran. Osborn est un vrai vilain, au même titre que Venom (même si foiré). Personellement, j'ai jamais compris cette critique a l'encontre des vilains dans les spider-man de Raimi, ça change quoi que Dr Octopus soit sous le "contrôle" de ses tentacules, ou que Sandman, culpabilise d'avoir tué oncle Ben? Les personnages deviennent moins lisse que leurs équivalent papier pour le coup (attention, je parle des persos aux origines). Et puis le truc du drapeau américain ça fait très "franco-français" comme critique. Ca ne me gène pas, Spider-man étant un produit de la société américaine, il est new yorkais et aime sa ville, c'est du patriotisme dans tout les cas. Ca vous chifonne peut être, mais Spidey est un héros américain qui symbolise le meilleur de l'amérique, etc, etc...

Sinon on est hors-sujet là, non? Pour en revenir a superman, ce côté amérique toute puissante est plus présente chez Spidey, que chez Superman je trouve. En dehors de l'idée de l'immigré qui s'insère dans la société, avec le temps, les auteurs ont ouvert Superman sur le monde, ils parlent toutes les langues, est membre d'une tribu africaine. Il est, de nos jours, moins pro-américain que Spider-man ou Captain America...
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede Lestat » Dim 03 Oct 2010, 23:29

Quand je parle de la difficulté d'adapter un comics à l'écran j'aurais effectivement dû excepter les Spider-Man de Raimi qui restent quand même plutôt réussis et assez fidèles aux comics.
Mais hormis cette trilogie y a vraiment aucun super-héros qui a eu le droit à un traitement respectable au cinéma et ce même lorsque les films sont réussis. Les X-Men au cinéma sont quand même bien éloignés de leurs équivalents comics (Wolverine en est le meilleur exemple), Batman n'a jamais eu une retranscription fidèle sur grand écran et le Superman de Donner est bien faiblard quand on voit celui des comics (mais cela est imputable aux limites techniques de l'époque). Quant à Iron Man même si l'on s'approche du comic c'est quand même très "cool attitude", plus dans l'esprit Ultimate. À la limite c'est le moins pire.

Edit: Je trouvais depuis quelques temps que l'Edit systématique de la part de certains modos sur les posts avait tendance à dériver de plus en plus dans l’extrémisme mais là on atteint des sommets. Je veux bien qu'on édite lorsqu'il y a de grosses fautes de français dans les posts mais éditer juste pour des majuscules et quelques accents c'est de la bêtise qui relève d'un excès de zèle prétentieux qu'il va falloir vite ravaler.
Dernière édition par Lestat le Lun 04 Oct 2010, 00:13, édité 2 fois.
Lestat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Lun 04 Oct 2010, 00:04

C'est relatif : on parle de personnages existant depuis des décennies et donc sur lesquels nombre d'auteurs sont passés avec autant d'interprétations surtout pour Superman qui a plus de 70 ans.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede K2R Owlman » Lun 04 Oct 2010, 20:17

Je trouve pourtant Hellboy et les FF assez fidèles comme adaptations (bon pour les FF c'est que je trouve aussi grotesque le film que leurs aventures sur papier)
« Tu n'y es pas gamin...ceci n'est pas un bourbier. C'est une table d'opération. Et je suis le chirurgien. »
K2R Owlman
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mar 05 Oct 2010, 08:36

Ca y est...

http://www.deadline.com/2010/10/zack-snyder-directing-superman/

Mais le pire, franchement, c'est la rumeur sur le choix du vilain. :cage:

http://uk.movies.ign.com/articles/112/1125368p1.html
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede PiraT » Mar 05 Oct 2010, 10:34

Pour le vilain, ouai, ça craint! :lol:

Après, il faudra voir ce que nous réserve ce nouveau reboot. En terme de réal, Watchmen était vraiment bien foutu et puis, même si ça ne plaît pas à tout le monde, Nolan n'est pas loin... 8)
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede StateAlchemist » Mar 05 Oct 2010, 10:42

En terme de réal, Watchmen était vraiment bien foutu

Ouais, mais passé le générique d'intro, c'était plus du travail de lumière/photo qu'autre chose pour moi, et même si j'ai bien aimé (pas au point d'acheter le DVD, cependant), c'était tout de même un peu trop sexe-décor cradingue-violence.
Et jusqu'ici, les "bons films" de Snyder semblent être ceux ayant ces caractéristiques :twisted:
StateAlchemist
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede madedd » Mar 05 Oct 2010, 10:47

Bah, moi j'l'aime bien Zod. Si c'est bien fait...
Nan moi ce qui m'énerve c'est que ce soit Snyder. Ok, Watchmen était pas trop mal; 300, passait bien. Mais je le voit carrément pas sur Superman, SURTOUT, si c'est chapeauté par Nolan et Goyer!

edit: @ stateAlchimist, nan la réal assurait bien, en terme de photo, et de cadre. Ce qui clochait c'est plutôt certains parti-pris qui clochaient, comme les ralentis ou certains costume...Le sexe et le décor déliquescent étaient présent dans l'œuvre d'origine...
madedd

Messagede Dohko Irving » Mar 05 Oct 2010, 10:50

Personnellement quand je regarde Watchmen, les trois-quarts du temps je ne vois pas le travail d'un réalisateur, je vois un gentil monsieur qui a tout simplement copier/coller les planches du matériau original :wink: . Donc j'attends de voir ce qu'il sera capable de faire sans un comics qui lui mâche le travail sous les yeux et avec Nolan derrière lui pour le guider il devrait progresser un minimum l'ami Snyder. Enfin, j'espère...Par pitié, je ne veux voir un film Superman avec des scènes d'action au ralenti :-? .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Jamie Madrox » Mar 05 Oct 2010, 10:59

Graphiquement ça pourrait en jeter. Parce qu'un Superman qui serait bien réaliser, avec les couleurs parfaites et le jeu de lumières parfait ...
Pour moi, Superman doit avoir un look fantastique, "Divin", ou alors ce n'est pas vraiment Superman.
Et là, je me répètes, avec Snyder à la réal, ça peut le faire.
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mar 05 Oct 2010, 13:36

madedd a écrit:Bah, moi j'l'aime bien Zod. Si c'est bien fait...

C'est délicat, j'ai jamais aimé le perso sauf avec Terence Stamp. C'est un ennemi du passé, à utiliser avec parcimonie, et qui pour moi fait intrus par rapport aux autres. En plus, nous qui nourrissions des espoirs de voir Brainiac, Metallo, etc... Paf, encore un recyclage à deux balles.

Et faut voir s'il va intéresser les spectateurs qui ne le connaissent pas, ou alors qui ont vu Superman II et qui veulent voir autre chose.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Jamie Madrox » Mar 05 Oct 2010, 14:13

Je pense au contraire que c'est l'un des meilleurs choix possible, avec Brainiac. Connaissant Nolan et sa recherche du "réaliste", il colle mieux que Darkseid, Toyman ou même Metallo. Luthor aurait été bien aussi, mais je comprends l'overdose autour du personnage.
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Superboy » Mar 05 Oct 2010, 14:16

Et bien toutes ces nouvelles me font bien plaisir!
:-D
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede StateAlchemist » Mar 05 Oct 2010, 15:31

@ stateAlchimist, nan la réal assurait bien, en terme de photo, et de cadre. Ce qui clochait c'est plutôt certains parti-pris qui clochaient, comme les ralentis ou certains costume...Le sexe et le décor déliquescent étaient présent dans l'œuvre d'origine...

Ben, j'me suis un peu renseigné à l'époque, et apparemment, c'était plus suggéré dans la BD :-? Enfin, j'dis ça, c'est ce que des fans du comics ont rapporté sur un autre forum...

Sinon, vu comme ça, l'alliance Snyder/Nolan est tout de même un peu zarb'. C'est pas le même genre de cinématographie. L'un est plus dans le visuel joli, l'autre plus dans les scénarios...
StateAlchemist
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Darkcook » Mar 05 Oct 2010, 15:35

Inception a prouvé qu'il avait un certain goût esthétique. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC