de madedd » Dim 03 Oct 2010, 21:19
Allons y: Raimi a expliqué qu'il avait enlevé les vannes de Spider-Man durant les combats car ça rendait mal à l'écran. Osborn est un vrai vilain, au même titre que Venom (même si foiré). Personellement, j'ai jamais compris cette critique a l'encontre des vilains dans les spider-man de Raimi, ça change quoi que Dr Octopus soit sous le "contrôle" de ses tentacules, ou que Sandman, culpabilise d'avoir tué oncle Ben? Les personnages deviennent moins lisse que leurs équivalent papier pour le coup (attention, je parle des persos aux origines). Et puis le truc du drapeau américain ça fait très "franco-français" comme critique. Ca ne me gène pas, Spider-man étant un produit de la société américaine, il est new yorkais et aime sa ville, c'est du patriotisme dans tout les cas. Ca vous chifonne peut être, mais Spidey est un héros américain qui symbolise le meilleur de l'amérique, etc, etc...
Sinon on est hors-sujet là, non? Pour en revenir a superman, ce côté amérique toute puissante est plus présente chez Spidey, que chez Superman je trouve. En dehors de l'idée de l'immigré qui s'insère dans la société, avec le temps, les auteurs ont ouvert Superman sur le monde, ils parlent toutes les langues, est membre d'une tribu africaine. Il est, de nos jours, moins pro-américain que Spider-man ou Captain America...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros