X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre opinion sur ce film :

****Excellent !
2
7%
***Très bien
5
17%
**Bien
10
34%
*Pas mal mais faible
8
28%
Je n'ai pas aimé
4
14%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 29

Re: X-Men Origins - Wolverine (topic officiel)

Messagede Superboy » Jeu 14 Mai 2009, 17:02

Il le peut.
Cf le film, quand Logan arrête la rafale de Deadpool avec ses griffes.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Mer 27 Mai 2009, 15:09

Vu le film avec madame madedd.
Le film se résume en un mot : Dommage. Il y a quelques bons moments, quelques bonnes vannes mais ça surnage dans une médiocrité digne de X3...
Tous les reproches que j'ai lus ou entendus sont justes. Les rares bons points : un générique excellent, meilleur que le film en lui-même, la relation entre Logan et Victor, mais un scénario incohérent où on sent parfois ce qu'aurait pu être le film. Des SFX quasiment tous pourris, une musique sans intêret.
Néanmoins, le fait que ce soit madame qui ai payé la place m'a fait un peu mieux apprécier le film.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dave85 » Mer 27 Mai 2009, 15:42

madedd a écrit:Vu le film avec madame madedd.
Le film se résume en un mot : Dommage.

Incroyable, c'est exactement ce que je me suis dit en sortant du ciné..Le mot exact..

Bah, les ambitions de ce film se résument malheureusement en dix mots " Quoi qu'il se passe, ça va se vendre. Voila"
Donc finalement ils sont partit en trip sans ce préoccuper de la qualité.

Et surtout c'est pas assez violent, je veux du sang, du nerf, du pétage de câble qui fait SNIKT !!
bref, que Wolverine ne soit pas une lavette.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mer 27 Mai 2009, 16:55

madedd a écrit:Des SFX quasiment tous pourris

Toi aussi traumatisé par les lames de Wolvie en plastique? :mdr:

madedd a écrit:Vu le film avec madame madedd.

madedd a écrit:Néanmoins, le fait que ce soit madame qui ai payé la place m'a fait un peu mieux apprécier le film.

Madame Madedd, une salle sombre... Y'avait d'autres choses à faire que de regarder ce film. :langue:
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Mer 27 Mai 2009, 17:58

Cookie, vous n'êtes qu'un grossier personnage ! :| et puis y'avait des gens partout autour de nous...
Le pire des SFX ripoux c'est les troncs d'arbres qui tombent sur Wolvie après la "mort" de Silver Fox...

@ Dave85 : Quand j'en ai débattu avec des potes (jusqu'à 4h du mat' quand même), je leur ai dit pareil. Si j'avais été aux manettes du film, les fans en auraient eu pour leur argent... mais le film aurait pas marché du tout... Il y aurait eu beaucoup moins de caméos, pas de Scott, de Xavier lifté, pas de Gambit...Les seuls qui seraient restés c'est Victor, Deadpool, Agent Zéro, Stryker et voilà... Et puis de la violence, des soldats qui finissent comme au débarquement dans le soldat Ryan, des démembrements, décapitations... Bref, du Wolverine, quoi.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede Vik » Lun 28 Sep 2009, 08:15

Je l'ai vu ce week-end...
Je ne partirai pas dans un monologue d'une trentaine de lignes pour exprimer mon point de vue, car il rejoint l'avis de bon nombre de personnes ici, et principalement thegreatwolvie.
Concernant le scénario, tout a déjà été dit, c'est grosse ficelle sur grosse ficelle, il n'y a aucune suprise. Ce qui m'a le plus dérangé, ce sont les libertés prises par rapport au comics, qui n'apportent rien finalement. Je veux bien qu'au cinéma ce soit un peu différent mais là non, je n'adhère pas. Les frères ennemis, Deadpool (il était bien pourtant au début), Cyclope, l'amnésie par balle d'adamantium (celle là il fallait quand même le faire, ils auraient manipulé Emma pour s'en occuper, ça m'aurait moins choqué...) et j'en passe. De plus, c'est bien de faire des clins d'oeil aux fans, mais ceux qui ne connaissent pas les comics en ressortent encore plus frustrés sans explication aucune.
Et au secours les plans sur fond de soleil couchant... Là j'ai eu envie de vomir.

C'est assez difficile de faire moins bien que X3 quand même...
EDIT: mais Wolverine reste quand même au-dessus car il a quand même quelques qualités.

En effet, tout n'est pas à jeter, mais dommage pour l'ensemble quoi.
Dernière édition par Vik le Lun 28 Sep 2009, 08:55, édité 1 fois.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Lun 28 Sep 2009, 08:35

Vik a écrit:C'est assez difficile de faire moins bien que X3 quand même...

Ah, je savais qu'un jour je finirais par en lire du bien! :twisted:
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Lazeerdisc » Lun 28 Sep 2009, 12:10

Vik a écrit:
C'est assez difficile de faire moins bien que X3 quand même...

Malheureusement, je crois que si...

En effet, tout n'est pas à jeter, mais dommage pour l'ensemble quoi.

C' est ce que je me suis dit à propos de la trilogie X-Men au ciné.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mer 30 Sep 2009, 12:15

Oui mais bon, la trilogie X-Men:
Y a le très bon X2, le bon X-Men, et le moyen X3.

Le X-Men pose les bases, prépare le terrain pour l'un des meilleurs films de super héros: X-Men 2!

X-Men 3: ce n'est plus le même réalisateur.

Pour moi, on ne peut pas prendre le tout dans son ensemble.

Il y a X-Men et sa suite + un "What if Singer ne dirigeait pas le troisème opus".

De la même manière qu'on a pas une tétralogie "Batman", mais bien un film de Burton et sa suite et un truc de Schumymy et sa suite...
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Mer 30 Sep 2009, 13:57

Je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas là, il aurait fallu une vraie rupture entre X2 et X3, que ça soit dans l' ambiance, les acteurs, etc...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Vik » Mer 30 Sep 2009, 14:15

Il y a une vraie rupture.
On passe d'un film très bon (X2) à un film très mauvais (X3). ^^
Ceci n'est que mon avis.

Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire. C'est comme les nouveaux Superman sans Christopher Reeves :-D
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mer 30 Sep 2009, 21:56

Lazeerdisc a écrit:Je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas là, il aurait fallu une vraie rupture entre X2 et X3, que ça soit dans l' ambiance, les acteurs, etc...

Ah ben niveau rupture dans l'ambiance, on est servi, non? :lol:
Puis Shadowcat n'est pas la même je crois bien...

Enfin, sans aller jusqu'à très mauvais, X3 est loin derrière X2. Rha cette scène d'intro avec Diablo...
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Lazeerdisc » Mer 30 Sep 2009, 23:42

Shadowcat n' est pas la même dans les trois films, si je le souviens bien.

X3 n' est ni un reboot, ni une nouvelle version des X-Men. Ca fait partie de la trilogie. Donc pour moi, c' est un prolongement et ça fait partie du même univers.

La vraie différence, c'est que X3 a plus d' action que X2, qui en a plus que le premier.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Darkseid » Mer 30 Sep 2009, 23:42

Lazeerdisc a écrit:Je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas là, il aurait fallu une vraie rupture entre X2 et X3, que ça soit dans l' ambiance, les acteurs, etc...

La rupture, tu le sens pour le plus plus important : le réalisateur et entre Singer et Rattner, ce n'est plus une rupture mais bien une fracture ouverte, et X Men Origins : Wolverine, c'est la gangrène qui s'y est mise.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Mer 30 Sep 2009, 23:46

Malheureusement, X3 fait partie de la trilogie, difficle de faire comme si il avait pas existé.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Superboy » Jeu 01 Oct 2009, 08:43

Non non, pas du tout.

Une suite à X2? Jamais entendu parlé... Et un film qui mettrait en avant le passé de Wolverine? Un fan made sur Internet, non?

Pas compliqué.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Vik » Jeu 01 Oct 2009, 09:24

C'était des univers parallèles What If!
Et si... Logan et Dents De Sabre avaient été frères?
Et si... Phénix avait tué Scott Summers?

Et voila!
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Capitaine Albator » Jeu 01 Oct 2009, 18:21

Je ne sais plus si ça avait été dit, mais il se trouve que Paul Jenkins, dans Origin, avait joué avec l'idée que Dog Logan et James Howlett étaient des frères, le père Logan ayant quelque peu schneutzé avec madame Howlett. Mais bon, ceci ne semblait être qu'un jeu avec les lecteurs, car ça n'a jamais été officialisé. Toutefois, l'idée a servi de base au film Wolverine.

Et Deadpool/Arme XI, ça repose sur un vide dans la continuité : l'Arme XI n'a jamais été identifiée, et Deadpool est un dérivé de l'Arme X. Je ne sais pas si un scénariste de Marvel a déjà évoqué l'idée, mais ça fait suffisamment sens.

Quant à Scott, en fait, j'avais déjà imaginé qu'il pouvait revenir dans X-Men III, car Jean ne l'aurait pas vraiment tué. Il aurait été retrouvé amnésique plus loin, puis aurait vécu une vie de marin (comme au début des années 80), et serait revenu pour la bataille finale. Mais c'est encore faisable pour le 4.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Jeu 01 Oct 2009, 19:38

Je partage ton avis même si le fait que les scénaristes semblent tout (ou presque) miser sur Wolverine semble écarter cette hypothèse.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Jeu 01 Oct 2009, 20:45

Je me rends compte qu' avec toutes les idées ici, on pourrait écrire de meilleurs scénarios que les professionnels d' Hollywood.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films Marvel