Je suppose qu'Ethan voulait réunir deux personnes qu'il apprécie et qui sont d'origines différentes.Dr. Light a écrit:En fait, je n'ai pas très bien compris pourquoi Ethan propose à Bruce de prendre un café avec Ellan.
Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Je suppose qu'Ethan voulait réunir deux personnes qu'il apprécie et qui sont d'origines différentes.Dr. Light a écrit:En fait, je n'ai pas très bien compris pourquoi Ethan propose à Bruce de prendre un café avec Ellan.
SuperBat a écrit:Hadès, malheureux, ne reparle pas de Frankenstein, sinon PottioO va encore nous sortir que la fin de l'#11 fait référence au Silence des agneaux au lieu de Batman returns ^^
Darkseid a écrit:C'est clair on a jamais vu ça, ah si avec Double Face dans la vraie série Batman.
Darkseid qui sait qu'il est parfois de mauvaise foi !
Waynetech a écrit:Un excellent épisode!!! Je trouve que l'idée de faire de Clayface l' ami d' enfance de Bruce, géniale. La saison se termine vraiment très bien.
yo l a écrit:d'ailleurs avez vous remarqué que c'est Rojas qui l'appelle comme ca alors qu'il y a 30secondes il disait térrifié "Mais qui etes vous?"Skarn a écrit:Un épisode agréable. Clayface (ils ont gardé son nom anglais)
Hadès a écrit:Skarn a écrit: Clayface fait assez monstre de Frankeinstein : il tente désespérement de parler aux gens qui le rejettent
Clayface, de même que le monstre de Frankenstein, est plus une référence au Golem, une créature d'argile vivante dans la culture juive du Talmud. Dans l'épisode, Batman lui dit d'ailleurs "l'argile n'a pas droit à la parole", sachant que la parole est en quelque sorte le souffle de vie accordée à l'homme par Dieu, alors que le Golem est une créature animée par l'homme sans le souffle divin.
Superman a écrit:La fin est très réussie ! La scène dans le café et sur le trottoir est émouvante...
Pottio © a écrit:J'ai voté très bon ! J'ai adoré la scène finale sur le trottoir, l'action était au rendez-vous et j'éprouve beaucoup de pitié pour Clayface !
Benco a écrit:Cela dit, la première scène donne bien la sensation de détresse dans laquelle se trouve l'ex-flic.
Retourner vers Épisodes The Batman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité