Un très grand épisode. Pour le titre c'est vrai que ce n'était pas le plus judicieux et pourtant je vous avoue l'avoir complètement oublié jusqu'au moment final.
Un épisode qui montre une évolution, que ce soit pour Peter ou pour Spiderman.
Gwen ressemble enfin à ce qu'elle devrait ressembler, même si d'habitude elle est pas mal, là elle est tout simplement sublime. Je la trouve plus charmante que MJ. Une MJ qui se rapproche bien du frère de Liz. Mais ce dernier a de drôles de fréquentation, et quelque chose à gêner Liz (est-ce l'argent, ses fréquentations ou le lien entre les 2?)
Le vent monstrueux de Peter quand il laisse Liz la bouche en coeur, tout simplement énorme
. Et toutes les attentions de Peter sont pour Gwen et non pour Liz, tout le monde l'a compris, sauf lui
.
Un Flash qui est touchant je trouve, maladroit mais touchant.
Le mec qui demande la fille en mariage, c'est bien les mêmes qui avait été sauvé par Spiderman, attacher par sa toile la tête en bas et auquels il avait dit "faites connaissances je reviens" non? Je ne me souviens plus de l'épisode mais je miserai sur un épisode de la première saison.
En tout cas la fin de l'épisode pour Peter le met face à ses responsabilités. Si un grand pouvoir entraine de grandes responsabilités, il en est de même pour le sentiment amoureux. Peter va-t-il en prendre conscience?
Niveau Spiderman, on assiste à une réunion des plus intéressante et enfin l'apparition (pour un seul épisode?) de Silverman. Le fait de lier ce contexte avec l'opéra est intéressant, ils ont fait en sorte de lier sonorité avec l'action, cela donne un rendu excellent je trouve.
Le combat en lui même est très sympa et on a le droit à un Spiderman plein d'humour, une des forces du personnages qui semblait un peu moindre dans les derniers épisodes. Si la manière de vaincre Silverman et Octopus est logique, d'ou Peter connait aussi bien les arts martiaux? Car pour vaincre Tombstone avec cela, il aurait fallu au moins un entrainement avec un expert, et il me semble pas que Peter maitrise cette discipline.
Hammerhead est sur la continuité de l'épisode dernier, en colère que son importance ait été minimisé à cause de ces échecs et voici le résultat de cela. Par contre je m'attendais à ce que le produit qu'il injecte à Sable soit plus qu'un produit soporifique.
Le final laisse songeur, et je me pose toujours la question : qui est ce bouffon? (désolé j'en démords pas pour moi depuis la saison 1 j'ai l'impression qu'on nous manipule
)
Petit plus concernant le capitaine Stacy, je pense que le doute n'est plus permis, il sait pour Spider Peter. L'allusion qu'il a mieux à faire et le "Un problème fiston" fait sentir qu'il est bien plus lier qu'un simple policier et un héros masqué
.
Une série qui ne démérite pas et j'attends la suite avec impatience. La saison 3 est en production où s'arrête-il avec la 2 ?