X-Men : Days of Future Past

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagede Darkcook » Sam 27 Juil 2013, 13:10

SuperBat a écrit:J'avais déjà l'impression avec l'autre photo mais je trouve qu'ils ont tous deux pris un coup de vieux (HS mais même chose pour la voix de Pierre Hatet, entendue récemment dans la dernière pub de Luigi)...

Ben tiens, pour continuer ton HS, perso, c'est depuis qu'on l'a rencontré que j'ai bien senti qu'il était au crépuscule de sa carrière... très peu d'appels et de rôles, physiquement, il tient bien moins le coup que d'autres plus âgés que lui... Quand je dis que Arkham City sera son chant du cygne sur le Joker, voire peut-être sa dernière grosse et culte prestation...

Enfin bref, je trouve hallucinante la ressemblance et la crédibilité entre les Xavier et les Magneto. 95% du temps, lorsqu'un acteur est choisi pour incarner une autre version d'un personnage plus jeune, la ressemblance échoue totalement, on se contente de vagues couleurs de cheveux et d'yeux communes... Là, c'est juste bluffant comment McAvoy peut paraître la même personne que Stewart 50 ans en moins, idem pour Fassbender et McKellen.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mer 31 Juil 2013, 11:18

Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Mer 31 Juil 2013, 12:36

Comicsblog émet des suppositions assez intéressantes au vu des images que l'on a. Je vous invite à lire ceci.
Dans les commentaires c'est pas mal aussi

Pour moi les choses ne sont plus simples. J'imagine en effet que la Timeline qui enverra Wolverine dans le passé est une Timeline AVEC les sentinelles. Et qu'au final les changements temporels aboutiront à instaurer la Timeline qui est la trilogie d'origine. Ce qui expliquerait le fait que Magnéto et Xavier connaissent bien Logan dans le premier film X-Men. Cela expliquerait aussi la tête de sentinelle dans la salle des dangers dans le troisième film. Mais l'explication de Manu tient vachement la route aussi,voir plus...
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Sam 03 Aoû 2013, 15:53

Ahh une pub fictive un an avant la sortie du film, je sens qu'on va avoir droit à une comm énorme comme à base de faux sites et de faux spots, comme à l'époque de The Dark Knight. C'est vraiment le gros film que j'attends avec impatience et que je vais passer mon année à attendre je sens. :fou:
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Sam 03 Aoû 2013, 16:32

Idem. Cela ne m'était pas arrivé depuis X-Men 2. Coïncidence? Non, je ne crois pas!
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nightwing57 » Sam 03 Aoû 2013, 23:57

En plein marathon X Men (attente de DOFP oblige) et complétement névrosé, j'me suis mis a faire une liste des incohérences des films, si quelqu’un en a repéré d'autres :
- X Men 1 à 3 : RAS
- XMO : Wolverine :
A prioris pas grand chose, je parle pas de la qualité du film, peut être le sort de Striker. Ha si, Wolverine perd a la fin du film la veste qu'il a pourtant dans X Men 1-3 (Bon, admettons la veste lui plaisais/lui rappelais quelque chose, et il en retrouve une qu'il prend d'instinct)
- XM FC :
Incohérence vis a vis de X1 : Dans le premier film on apprends que Xavier et Lensherr aurait construit Cerebro ensemble, hors dans ce film on voit que non.(Bon c'est peut etre juste un abus de langage comme le dirais mulder)
Incohérence vis a vis de X2 : Le Fauve, j'aurais pu déjà l'indiquer dans les incohérences du 3, mais l'accident aurait pu se passer entre le 2 et le 3, hors la , on a bien déjà un Fauve bleu et poilu.(Inducteur d'image ?)
Incohérence vis a vis de Wolverine : Emma Frost est présente de façon totalement différente dans XmO.
Incohérence vis a vis du 3 : Moira McTaggert est aussi présente mais de façon différente.
Incohérence vis a vis de XMO :Wolverine et X Men 3 (dans le flashback) : L'age et le look de Xavier et Magneto, et du coup les origines de la paralysie se contredisent.
- The Wolverine :
Wolverine se souvient au début du film de Nagasaki pendant la WWII alors qu'il est sensé être amnésique.(Bon il me semble que ça lui revient dans un rêve)

Moralité : bon courage a DOFP pour gérer tout ca. (Ha oui juste comme ca, Bolivar Trask passe de noir de 2M dans X men3 a nain moustachu dedans) Sachant qu’apparemment le film fera suite a The Wolverine, qui lui fait suite a X men 3 ... Bref, paye ton aspirine.

EDIT : en Italique, les "explications" possible.
Dernière édition par Nightwing57 le Dim 04 Aoû 2013, 12:05, édité 3 fois.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede mulder » Dim 04 Aoû 2013, 11:26

Concernant les incohérences entre X-Men 1 et 2 :
- Kitty Pride perd quelques cm entre le 1 et 2, Ellen Paige ne rejoint le casting qu'au moment du 3... alors que c'est la première élève mutante à être introduite dans le premier X-Men : on la voit même dans le trailer.
- Où est le mutant qui se téléporte dans X-Men 1 ? Ce n'est pas Diablo qui joue au basket et un tel mutant aurait pu être très pratique lors de l'assaut de Stryker.
- Stryker insulte Kelly/Mystique dans X-Men 2 genre "petit con"... les deux ont le même âge, j'ai jamais compris cette remarque. :pas-compris:

Au niveau de X-Men 3 :
- La Danger Room n'est pas présentée, sympa pour le public novice qui ne connaît pas les X-Men... et l'institut Xavier a toujours été présentée comme une école : pourquoi ont-ils besoin de s'entraîner dans une simulation de guerre ?
- Où est Diablo ? Le film précédent nous présente son arrivée et il a gagné sa place dans la bande (il sauve Malicia)

Concernant le dialogue de Xavier sur sa rencontre avec Magneto, j'ai considéré que c'était une façon de parler et que Eric n'a juste fait que participer à la conception : ils vont chercher les mutants tout les deux, donc on peut supposer que Eric l'aide à régler la machine. (c'est bizarre que tout le monde se souvienne de ce dialogue pour souligner les incohérence entre X-Men 1 et First Class... alors que personne ne tilte sur le dialogue Obi-Wan/Luke dans Star Wars "Lorsque j'ai connu ton père, il était pilote" alors que l'épisode 1 nous montre que Anakin a été présenté comme un nouvel élève de Qui-Gon).

Pour le Fauve, il n'est pas inconcevable qu'il ait trouvé un sérum ou un bidouillage numérique (hologramme ?) pour retrouver sa forme initiale de façon temporaire : j'imagine mal qu'il accepte de participer à un début sur les mutants (c'est via un extrait télé qu'il fait un caméo), sous sa forme mutante... alors que ses interlocuteurs sont anti-mutant, on l'aura accuser d'office d'être de partis-pris, bonjour les insultes en guise d'arguments.
"Magneto ? C'est quoi ça Magneto ?"
http://lecyborgien.over-blog.com/
mulder
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Nightwing57 » Dim 04 Aoû 2013, 11:53

Limite les différences d'acteurs c'est pas si gênant, de même que l'absence de tel ou tel mutant ( même si "casse-pied" un non-dit n'est pas une incohérence). Pour ce qui est de Diablo, le jeu sorti au moment du 3 explique son absence :
le style de vie "violent" des X men ne lui plaisais pas
. Bon par contre le jeu à été canonique peu de temps puisse que grosso modo je crois qu'il a été dé-canonisé avec certains événements se passant dans The Wolverine. Aspirine needed que je dis ...

"Lorsque j'ai connu ton père, il était pilote"
Pilote de Pod, limite ça passe.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Nower » Dim 04 Aoû 2013, 12:57

c'est bizarre que tout le monde se souvienne de ce dialogue pour souligner les incohérence entre X-Men 1 et First Class... alors que personne ne tilte sur le dialogue Obi-Wan/Luke dans Star Wars

Quand la qualité du film fait oublier les défauts de ses ficelles. X-Men First Class n'est pas Star Wars, on se concentre donc davantage sur les erreurs de continuité ^^
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower

Messagede Pottio © » Dim 04 Aoû 2013, 13:16

Et puis Anakin était déjà pilote oui. C'est plus étonnant qu'il ne se souvienne pas de R2D2 en revanche.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede mulder » Dim 04 Aoû 2013, 14:30

Nower a écrit:
c'est bizarre que tout le monde se souvienne de ce dialogue pour souligner les incohérence entre X-Men 1 et First Class... alors que personne ne tilte sur le dialogue Obi-Wan/Luke dans Star Wars

Quand la qualité du film fait oublier les défauts de ses ficelles. X-Men First Class n'est pas Star Wars, on se concentre donc davantage sur les erreurs de continuité ^^

Sauf que je considère l'épisode 1 comme une crotte. :még: qui marque déjà le début de la chute.

(et ton argument, ça sonne un peu comme du parti-pris : lui a droit de faire ça et l'autre pas.... en quel honneur ? :evil: )

Pour Star Wars, dès le départ, Anakin n'a jamais été présenté comme un pilote de pod.... c'était un esclave : la course de pod, c'est juste l'épreuve qu'il doit accomplir.
mulder
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Superboy » Dim 04 Aoû 2013, 14:49

Nightwing57 a écrit:
Moralité : bon courage a DOFP pour gérer tout ca.

Brian Singer peut tout faire! :par:
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede mulder » Dim 04 Aoû 2013, 15:16

Nightwing57 a écrit:Wolverine se souvient au début du film de Nagasaki pendant la WWII alors qu'il est sensé être amnésique.(Bon il me semble que ça lui revient dans un rêve)

Ben oui, je crois que c'est comme ça que c'est amené : il est hanté par des rêves et ça décoince quelques souvenirs.

C'est comme ça que je l'ai pris, donc je vois pas où est l'incohérence.

(c'est pas pire que ses retrouvailles avec Stryker et ses flashbacks de l'Arme X : le mec est censé être amnésique mais.... il se rappelle d'avoir été cobaye :pas-compris: en entendant le mec et en voyant la cuve)
mulder
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Pottio © » Dim 04 Aoû 2013, 19:00

mulder a écrit:Pour Star Wars, dès le départ, Anakin n'a jamais été présenté comme un pilote de pod.... c'était un esclave : la course de pod, c'est juste l'épreuve qu'il doit accomplir.

Ses talents de pilote sont déjà reconnus il me semble. C'est loin d'être la première course à laquelle il participe.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede mulder » Dim 04 Aoû 2013, 20:04

Pottio © a écrit:
mulder a écrit:Pour Star Wars, dès le départ, Anakin n'a jamais été présenté comme un pilote de pod.... c'était un esclave : la course de pod, c'est juste l'épreuve qu'il doit accomplir.

Ses talents de pilote sont déjà reconnus il me semble. C'est loin d'être la première course à laquelle il participe.

Sauf que Qui Gong le présente d'office comme un nouvel apprenti à Obi-Wan... et non comme un pilote de pod, contrairement à ce qu'il va dit à Luke ensuite.

(non mais, déjà à la base, lorsqu'il répond "de ma vie, je ne pense pas avoir possédé un droïde" c'est déjà une incohérence)

Bon, évidemment, après, on peut prétendre que Obi-Wan ne fait que la vérité "selon son propre point de vue" (j'adore cette réplique) à Luke.... mais dans ce cas, on peut prétendre la même chose de Xavier lorsqu'il raconte sa première rencontre avec Eric à Wolverine.

Faudrait voir comment s'emboîte les timelines dans le prochain, ça risque d'être fun les débats houleux à ce moment : déjà que certains trouvent "nuls" le fait de faire revenir les mutants de la trilogie d'origine. :lol:

(je me demandes d'ailleurs, si Marvel ne va pas pousser le vice jusqu'à utiliser ce système de timeline :mdr: Logiquement, une fois établis dans la franchise de la Fox qu'il existe plusieurs timelines parallèles, rien ne devrait pouvoir empêcher Marvel d'incorporer les X-Men dans leur propre univers.... en prétextant qu'il s'agit d'une simple "autre" timeline. :lol: :lol: ça peut être défendable devant un tribunal cet argument ?)
mulder
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede SuperBat » Lun 05 Aoû 2013, 15:30

mulder a écrit:- Stryker insulte Kelly/Mystique dans X-Men 2 genre "petit con"... les deux ont le même âge, j'ai jamais compris cette remarque. :pas-compris:

Pardon si y a eu réponse entre temps mais vu le nombre de posts qui suivent j'ai peur d'oublier:
"Je pilotais déjà des barbouzes dans la jungle au Vietnam que tu bavais encore sur les mamelons de ta mère à Woodstock, alors épargne-moi tes sermons, la guerre on est en plein dedans."
Stryker est plus vieux, Kelly est plus jeune, faut pas se fier aux cheveux blancs!
Sinon y a une incohérence que tu as zappé Nightwing, c'est le changement de look radical de Dents-de-Sabre entre Wolverine et X-Men 1.
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nightwing57 » Lun 05 Aoû 2013, 19:40

Pas faux, mais je suppose que ca a un rapport avec le fait que dans X Men il ne semble pas savori que Wolvie est son frere (bon outre le scénariste différent).
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Dohko Irving » Lun 05 Aoû 2013, 20:00

De mémoire, il me semble que l'équipe d'Origins avait expliqué après la sortie d'Origins que les deux Dents-de-Sabre ne sont pas les mêmes. D'où le fait qu'il n'y ait jamais de mention à un quelconque Dents-de Sabre (que ce soit un nom de code ou un pseudo, que ce soit pendant le film ou dans les trailers) dans Origins.

Si quelqu'un a un contre-exemple, j'avouerai que ma mémoire est faillible :mrgreen: :heu: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede mulder » Lun 05 Aoû 2013, 21:17

Mouais, autrement dit, pour les scénaristes, il y a deux personnages, un qui s'appelle Victor Creed et l'autre Dent-de-sabre... ils sont au courant que dans le comics, c'est censé être le même personnage ? :lol:
mulder
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Nightwing57 » Mar 06 Aoû 2013, 12:47

Un des comics accompagnant je ne sais plus quel film expliquais déjà le lien fraternel entre les deux, mais il est possible voir probable que ça vienne du scénariste du dit comic qui aura voulu sauver les meubles.
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films Marvel