meiyo a écrit:Pour ce qui est d'Angel je pense qu'il va connaître un sort identique à celui d'Iceberg : au départ il fait de la figuration ou presque et puis au fil des films son personnage sera étoffé.

Tu as probablement raison, mais je ne peux m'empêcher de penser que mieux aurait alors fallu s'abstenir : pourquoi introduire un nouveau personnage si c'est pour le laisser inactif (à part pour attirer ses fans) ?
"Jouez dans notre film, même si c'est pour avoir un rôle de m**de ; on vous rappellera quand on aura étoffé votre personnage."
Plaisanterie à part, c'est grotesque.
De toute façon, le rôle des personnages dans un film de super-héros, c'est toujours les vases communicants. Il est évident que lorsqu'on choisit de mettre en avant certains personnages, cela implique d'en laisser d'autres de côté. On se doutait bien que Colossus, Callisto, Kitty Pride, le Fléau n'auraient pas la vedette parce qu'on sait bien que pour l'instant c'est Serval, Tornade, Jean... qui remplissent cette fonction. Une focalisation accrue sur des personnages qui nous intéresseraient plus impliquerait donc un déboulonnage de ces icônes probablement peu rentable au box-office.