De La Tour des Héros.
Pour les dix ans de la série on fera une thématique, dont je souhaite profiter pour publier la fiche d'Albator. Je la retranscris ici pour qu'on puisse la compléter plus facilement.
Dans Teen Titans, Raven est un membre fondateur des Jeunes Titans.
D'après les séries
Dans Teen Titans
Raven a vu le jour dans un monde appelé Azarath. Elle est la fille d'une humaine prénommée Arella et d'un puissant démon nommé Trigon. À sa naissance, les moines d'Azarath découvrent une prophétie : Raven est vouée à détruire le monde et à ouvrir les portes de la Terre à son père, qui pourra alors régner sur l'univers entier.
Dans Teen Titans Go!
Raven poursuit ses aventures avec les autres Titans…
|
|
D'après la BD tirée de la série
|
Tout comme dans la série, Raven est un des personnages principaux des comics qui en sont dérivés, Teen Titans Go!, y compris lorsque ceux-ci s'infantilisent en Tiny Titans.
|
D'après les comics
|
Angela Roth, la mère de Raven, a grandi à Gotham City, et a fui son domicile à l'âge de 17 ans. Réfugiée dans une église, elle est recueillie dans une secte qui lui donne l'amour et la famille qu'elle n'avait jamais eus. Elle s'accouple avec le démon Trigon. Sous le choc, Angela quitte l'église avec l'enfant du démon dans son ventre. Les habitants de la planète Azarath lui portent secours, la rebaptisent Arella (pour éviter qu'elle soit retrouvée) et l'aident à supporter sa grossesse.
Raven a donc vécu avec sa mère à Azarath, mais elles ne se voient que rarement, Arella n'ayant pas le droit de la toucher. En fait, Raven a grandi sans éprouver d'émotions ou de sentiments, de même que les habitants d'Azarath ne devaient pas en éprouver pour elle, car les émotions de Raven sont autant d'armes susceptibles d'être exploitées par son père.
Raven est arrivée sur Terre à 17 ans, à la recherche de héros pour combattre Trigon. La JLA refusant de s'occuper de cela, Raven jette son dévolu sur les anciens Teen Titans : Robin (Dick Grayson), Kid Flash (Wally West) et Wonder Girl (Donna Troy). Changeling (Garfield Logan de son vrai nom, anciennement Beast Boy, de la Doom Patrol), ainsi que deux nouveaux héros (l'extraterrestre Starfire et Cyborg, alias Victor Stone), viennent compléter la nouvelle équipe des Teen Titans.
Elle fait partie des personnages DC épargnés par Crisis, sa création étant très légèrement antérieure à la Crise.
|
Analyse
Notes sur le design
De son design initial des comics, Raven a gardé sa gemme frontale et sa cape surmontée d'un capuchon qui lui donne une allure de corbeau, mais elle perd ses boucles d'oreilles et sa robe. De même, alors que sa peau est blanche dans la BD, elle arbore ici une peau tirant sur le gris, rendant son personnage plus sombre. Il est intéressant de noter que chaque Titan a une couleur de peau différente, de même qu'une personnalité distincte, ce qui les rend immédiatement identifiables.
Sa robe échancrée fait place à une sorte de justaucorps noir, surmonté d'une ceinture ornementative, et plus adapté pour le combat.
Notons qu'en de rares occasions son costume a connu une variante blanche, et que quand elle porte sa capuche l'ombre de celle-ci recouvre systématiquement ses yeux.
Voix originales
|
Habituée du doublage américain (elle aurait même battu le record du nombre de dessins animés doublées), c'est Tara Strong (Tara Lyn Charendoff) qui double Raven dans Teen Titans, une prestation réalisée avec brio. Les habitués du DC Animated Universe la connaissaient déjà en tant que Batgirl dans The New Batman Adventures et à travers divers rôles de second plan.
Dans Teen Titans, elle a également tenu quelques voix additionnelles ou de remplacement.
Elle reprend le rôle dans Teen Titans Go!
|
Voix françaises
Épisodes
Légende :
: épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.
Bandes dessinées
Voir aussi
Sources et autres liens recommandés :