Lorsque Krypton explosa, la planète Argos, très proche, fut déviée de son orbite et connut alors une période glacière. Pendant 16 ans, les habitants s’organisèrent et résistèrent mais, malgré tous leurs efforts, la fin d’Argos était inéluctable. Une scientifique plaça alors sa famille dans des caissons cryogéniques, espérant qu’un jour une aide extérieure les sortirait peut-être de cette situation.
Des années plus tard, Superman revient pour la première fois sur les débris de Krypton et reçoit un signal venant d’Argos. Là, il découvre Kara dont le caisson cryogénique est le seul à être encore en état de marche. Superman ramène alors la jeune fille sur Terre et la confie aux Kent qui la font passer pour leur nièce.
S’ennuyant à Smallville et développant des pouvoirs comparables à ceux de Superman, Kara a rapidement envie de connaître le goût de l’aventure. Elle rejoint alors Clark à Métropolis pour le seconder dans son rôle de Superman. Préférant opérer seul, l'Homme d'acier tente de la renvoyer au Kansas. Mais Kara est têtue... et Supergirl est née !
Plus tard, lorsque Darkseid manipule l'esprit de Superman pour le contraindre à attaquer la Terre, Supergirl s'opposera à son alter ego et sera blessée (Le Fils prodigue).
Dans The New Batman Adventures
Le temps d'un épisode (Une soirée entre filles), Supergirl débarque à Gotham, sur les traces d'Électra, et se lie d'amitié avec Batgirl...
Dans La Ligue des Justiciers
Lorsque la Ligue s'ouvre à une cinquantaine de nouveaux héros, Supergirl est bien entendu intégrée à l'équipe. Son jeune âge et son côté frondeur en laissent perplexes plus d'un mais la jeune fille, parfois impulsive, sait se montrer efficace. Lors d'une mission en Chine, elle parviendra notamment à acquérir la confiance de Green Arrow et de Capitaine Atome. Les relations avec Green Lantern resteront par contre plus tendues.
Attention, spoiler ! Ce qui suit dévoile des éléments importants de l'intrigue. Après quelques semaines passées au sein de la Ligue, Kara est hantée par des cauchemars extrêmement réalistes où elle se voit commettre des actes criminels, Elle trouve alors de l'aide auprès de Green Arrow et de Question. Ensemble, ils découvrent que la jeune fille a été clonée par le professeur Hamilton plusieurs années auparavant. Son double, Galatea, est une version plus mûre de Kara et une arme mise au point par une organisation alors encore inconnue de la Ligue : Cadmus ! (Parallèle terrifiant) Les deux jeunes femmes seront amenées à se battre à diverses reprises, notamment lors de l’affrontement final opposant la Ligue au Projet Cadmus (Unis pour le pire).
Quelques mois plus tard, Supergirl endossera un nouveau costume, plus proche de celui de son "cousin" pour lequel elle a beaucoup d'admiration. Mais la jeune fille, en plus de vivre dans l'ombre de son célèbre équivalent masculin, s'ennuie sur Terre. Ses pouvoirs ont atteint leur maturité et les mentors de la ligue n'ont plus rien à lui apprendre en termes de techniques de combat. Le fait d'être momentanément projetée avec Green Arrow et Green Lantern au 31e siècle va se révéler être une révélation pour Kara. Non seulement elle connaîtra le coup de foudre pour Brainiac 5 (membre de la Légion des Super-Héros), mais elle trouvera également un monde à la technologie pointue proche de celle d'Argos, sa planète d'origine. C'est ainsi que suite à une aventure aux côtés de la Légion, Supergirl décide de ne pas rejoindre son époque d’origine. C'est alors via un message enregistré que Kara fait ses adieux à Clark et aux Kent. Les archives de la Légion laissent entendre que la jeune fille n'a jamais rejoint le 21e siècle... (Voyage dans le futur).
|

|