August 5, 2025, Tuesday, 216

Beyond the Grip of the Gods!

De La Tour des Héros.

Pages ébauches. Cliquez pour en savoir plus.
Page ébauche

Beyond the Grip of the Gods! est, selon l'ordre idéal, le quatre-vingt-onzième épisode en tout et le dix-huitième de la de la série Young Justice. Il ouvre l'arc avec Rocket et New Genesis et présente nombre de Newgenesiens.

Young Justice
Épisode
Titre original Beyond the Grip of the Gods!
[Au-délà de l'emprise des Dieux !]
N° ordre idéal 91
N° de prod. 418
1re diff. VO HBO Max (14 avril 2022)
Format image Widescreen
Durée ± 24 minutes
Scénario Taneka Stotts
Réalisation Christina Sotta
Musique Kristopher Carter
Michael McCuistion
Lolita Ritmanis
Studio d'animation Studio Mir
← Précédent Suivant →
Enfin le bout du tunnel Rage et Espoir
Guide des épisodes

Sommaire

Histoire

Rocket part en mission diplomatique avec Flash et Forager sur New Genesis. Les New Gods — à l'exception d'Orion — sont très accueillants.

Quand un entrepôt est cambriolé, les New Gods et les envoyés diplomatiques font équipe pour retrouver le coupable, mais Rocket doit faire avec l'attitude très étrange d'Orion.

Grâce à Forager, ils identifient l'intrus et partent récupérer l'objet du vol, une technologie très dangereuse. L'intrus — ou plutôt l'intruse, nommée également Forager — a récupéré l'appareil pour créer de l'énergie pour son essaim, qui voit d'un très mauvais œil l'arrivée du groupe qui exige de récupérer la technologie.

Malheureusement pour eux, un sabotage rend l'appareil instable, et menace de détruire les alentours, dont deux larves qui jouent avec l'objet. Orion, dans un accès de rage, se précipite sur elles. Rocket a juste le temps de contenir l'objet et Orion dans deux bulles distinctes, ce qui ne fait qu’aggraver la situation.

Lightray supplie Rocket de laisser Orion sortir de sa bulle, ce dernier étant claustrophobe. De mauvais gré, elle s’exécute, et Lightray utilise une Motherbox pour calmer Orion qui s'excuse.

Tout est bien qui finit bien ou presque : Rocket ne voit pas comment la mission diplomatique peut continuer avec un "monstre" tel qu'Orion…

De son côté, M'comm travaille pour Darkseid en piégeant des dissidents au régime et les envoyant en camp de rééducation. La Maître d'Apokolips lui confie une nouvelle mission avec Mantis et un étranger : Lor-Zod.

Conner, toujours piégé dans sa dimension, suit l'illusion de Lex Luthor qui veut que le clone remplace Superman. Luthor veut ainsi que Conner se débarrasse de toute attache, y compris Ghosty. Un homme intervient, et explique à Conner que ce qu'il voit n'est qu'une hallucination due à la dimension dans laquelle ils se trouvent. Conner retrouve les idées claires, et se prépare à suivre son nouveau compagnon : Dru-Zod.


Générique de fin : Superman propose des précisions à Black Lightning sur l'idée d'une réserve de La Ligue des Justiciers. Il a un certain nombre de candidats en tête, et suggère d'explorer ailleurs pour en trouver d'autres. Il émet un doute quant aux ressortissants de Markovia, craignant que leur idéologie ne soit pas compatible avec celle de la Ligue.

Doublage

Distribution

Personnages Voix originales Voix françaises
Grayven Dee Bradley Baker
Jimmy Olsen Dee Bradley Baker
Mark Desmond Dee Bradley Baker
Raquel Ervin/Rocket Denise Boutte
Celestia Denise Boutte
Highmother Denise Boutte
Jovita G.K. Bowes
Elaine Jackson G.K. Bowes
Orion Ben Diskin
Ma'alefa'ak Ben Diskin
Graggin Ben Diskin
Forager Nika Futterman
Larve bleue Nika Futterman
All-Widow Nika Futterman
Amistad Ervin Kurtis Mansfield
Dru-Zod Phil Morris
Noble Davis Phil Morris
Lor-Zod Phil Morris
Superboy Nolan North
Superman Nolan North
Lightray Nolan North
Flash Geoff Pierson
Kreetin Geoff Pierson
Lex Luthor Mark Rolston
Highfather Mark Rolston
Antinoös Mark Rolston
Forager Jason Spisak
Larve rouge Jason Spisak
Mountain Forager rouge Jason Spisak

Crédits

Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.

Remarques


Commentaires

Titres

Comme le reste des épisodes de cet arc, le titre original inclut la mention de déités.


Détails

  • Cet épisode ouvre le cinquième arc de quatre épisodes sur Rocket et New Genesis (Revoir les New Gods). Un poster illustrant l'arc a été publié en même temps (ci-contre).
  • Raquel vit dans l'appartement 416, et elle et son fils s'arrêtent habituellement à la station de métro de la 16e avenue pour rendre visite à son père, qui habite dans l'appartement 116. Il est 20h16 quand le Javelin s'approche de New Genesis. Jovita est la 16e rebelle potentielle que M'comm piège pour le compte de Darkseid. Le nombre 16 est omniprésent dans l'univers de la série, utilisé par les scénaristes comme un running gag. Dans le Multiverse, le monde de Young Justice se situe sur Terre-16 (cf. la FAQ de la série pour plus de précisions).

Continuité

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :