June 21, 2025, Saturday, 171

Red Ink

De La Tour des Héros.

Pages ébauches. Cliquez pour en savoir plus.
Page ébauche

Red Ink est le treizième chapitre de la série de bandes dessinées Harley Quinn Black + White + Red. Le chapitre, écrit par un des développeurs de la série, se déroule dans l'univers de Harley Quinn.

Harley Quinn
BD
Titre original Red Ink [Encre rouge]
Série Harley Quinn Black + White + Red
Date publication 18 décembre 2020
Numéro / Date N°13
Continuité Impossible
Scénario Patrick Shumacker
Dessins Eleonora Carlini
Lettrage Tom Napolitano
Nombre de planches 25
← Précédent Suivant →
Harley Quinn & The Annihilators Fixer-Upper
Guide des épisodes BD

Histoire

Le grand jour est arrivé : Harley intègre enfin la prestigieuse Legion of Doom !

À la première réunion à laquelle elle assiste, le temps n'est pas au beau fixe : les plans machiavéliques de la Legion of Doom ont fuité et la réputation de l'organisation en a pris un coup auprès de l'opinion publique. Lex Luthor veut impérativement régler la situation, mais rejette cruellement chaque solution proposée par ses pairs. Quand il se tourne vers Harley, citant son intelligence, celle-ci ne parvient pas à passer outre le trac des premiers jours, et se fait tout aussi brutalement insulter.

À la salle de sport, Bane tente de rassurer l'arlequine. Il reconnaît que la Legion of Doom court à sa perte avec Luthor à sa tête, son ego empêchant le développement d'idées pour faire prospérer l'organisation. Il enjoint Harley à être plus assertive lors des réunions.

Lors d'une nouvelle réunion, Lex soulève d'autres problèmes, auxquels Harley trouve rapidement une solution. Mais ce dernier l'insulte encore une fois pour la solution qui ne lui convient pas.

Passablement énervée, Harley commence à détruire ce qui se trouve autour d'elle. Elle crache les quatre vérités de Luthor à son visage, en particulier sur sa capacité de leader, et le défie de la virer s'il n'est pas satisfait. Ce dernier lui avoue qu'avec Talia al Ghul absente, Harley est la seule femme parmi les membres actifs de l'organisation, et que la virer serait mauvais pour l'image publique de la Legion of Doom. Elle reste donc.


Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :