July 13, 2025, Sunday, 193

Au cœur de la nuit (1re partie)

De La Tour des Héros.

(Différences entre les versions)
Ligne 6 : Ligne 6 :
| image = Au coeur de la nuit.jpg
| image = Au coeur de la nuit.jpg
| vf = Au cœur de la nuit
| vf = Au cœur de la nuit
-
| vo = In Blackest Night [Dans la nuit la plus noire]
+
| vo = In Blackest Night <br>[Dans la nuit la plus noire]
| ordre = 4
| ordre = 4
| saison = [[La Ligue des Justiciers - Guide des épisodes|1re]]
| saison = [[La Ligue des Justiciers - Guide des épisodes|1re]]
Ligne 31 : Ligne 31 :
== Histoire ==
== Histoire ==
-
Alors qu'une soucoupe géante s'approche de la Terre avec à son bord [[l'Imperium]] (l'intelligence suprême qui contrôle les envahisseurs), [[Wonder Woman (DCAU)|Wonder Woman]], [[Flash (DCAU)|Flash]], [[Green Lantern (DCAU)|Green Lantern]] et [[J'onn (DCAU)|J'onn]] tentent de libérer [[Superman (DCAU)|Superman]] et [[Hawkgirl (DCAU)|Hawkgirl]] prisonniers des extraterrestres. Malheureusement, tous tombent dans un piège et les six héros sont immobilisés. L'Imperium descend alors sur Terre et règle ses comptes avec J'onn qu’il a déjà rencontré par le passé. Le Martien résiste courageusement à la torture qu’on lui inflige tout en détournant l'attention de chacun : par ses pouvoirs télépathiques, il a caché à tous que [[Batman (DCAU)|Batman]] était toujours vivant ! Ce dernier détruit alors le cristal régissant la technologie extraterrestre et dissipe ainsi l'épais nuage de fumée noire que les aliens avaient répandu sur Terre pour se protéger du soleil. Ensemble, les 7 héros parviennent à vaincre les envahisseurs et l'Imperium mais le vaisseau mère repart dans l’espace…
+
Sur [[Ajuris-5]], une lointaine planète, un tribunal s’est réuni pour faire le procès d’un meurtrier responsable de la disparition des 3 milliards d’habitants d’[[Ajuris-4]], une planète voisine. Selon le tribunal, le meurtrier serait le Green Lantern [[John Stewart (DCAU)|John Stewart]] !
-
Quelques temps plus tard, Batman et Superman ont convié les cinq autres héros dans [[Tour de guet I (DCAU)|un satellite de surveillance]] qui dorénavant gravite autour de la Terre pour éviter une autre invasion. Là, Superman leur révèle que les derniers événements lui ont fait prendre conscience qu'il ne peut défendre la Terre seul et qu'ensemble ils pourraient former une équipe maintenant la paix et la justice : [[la Ligue des Justiciers (DCAU)|la Ligue des Justiciers]] !
+
Pendant ce temps, sur Terre, John se promène dans le quartier où il a grandi lorsque débarquent les [[Nemrods]], des robots-soldats décidés à le traîner devant le tribunal où on l'attend. [[J'onn J'onzz (DCAU)|J'onn]], [[Flash (DCAU)|Flash]], [[Hawkgirl (DCAU)|Hawkgirl]] et [[Superman (DCAU)|Superman]] viennent en aide à leur ami mais celui-ci leur demande de ne pas intervenir et accompagne les Nemrods. [[La Ligue des Justiciers (DCAU)|La Ligue des Justiciers]] décide alors d’assister eux aussi au procès où ils vont entendre le récit d’un témoin, [[Kanjar-Ro (DCAU)|Kanjar-Ro]], un pirate qui a vu Green Lantern causer accidentellement la destruction de Ajuris-4. Alors que la Ligue est prête à remettre en cause ce témoignage, John leur affirme que tout est vrai !
{{clr}}
{{clr}}

Version du 5 octobre 2009 à 09:25

Pages ébauches. Cliquez pour en savoir plus.
Page ébauche

Au cœur de la nuit (1re partie) (In Blackest Night) est, selon l'ordre idéal, le 4e épisode de La Ligue des Justiciers. Cet épisode marque les premières apparitions, dans la série et dans le DCAU, d'Al McGee et son petit-fils Chris, des Nemrods, de Kanjar-Ro et de Galius-Zed.

La Ligue des Justiciers
Épisode
Titre français Au cœur de la nuit
Titre original In Blackest Night
[Dans la nuit la plus noire]
N° ordre idéal 4
Saison 1re
N° de prod. 1.04
1re diff. USA Cartoon Network (lun. 19 nov. 2001)
1re diff. francophone France 3 (dim. 24 mars 2002)
Format image 4/3 (Full screen)
Durée ± 21 minutes
Scénario Stan Berkowitz
Réalisation Butch Lukic
Musique Kristopher Carter
Studio d'animation Koko Enterprise Co., LTD.
← Précédent Suivant →
L'Invasion (3) Au cœur de la nuit (2)
Guide des épisodesForum

Sommaire

Histoire

Sur Ajuris-5, une lointaine planète, un tribunal s’est réuni pour faire le procès d’un meurtrier responsable de la disparition des 3 milliards d’habitants d’Ajuris-4, une planète voisine. Selon le tribunal, le meurtrier serait le Green Lantern John Stewart !

Pendant ce temps, sur Terre, John se promène dans le quartier où il a grandi lorsque débarquent les Nemrods, des robots-soldats décidés à le traîner devant le tribunal où on l'attend. J'onn, Flash, Hawkgirl et Superman viennent en aide à leur ami mais celui-ci leur demande de ne pas intervenir et accompagne les Nemrods. La Ligue des Justiciers décide alors d’assister eux aussi au procès où ils vont entendre le récit d’un témoin, Kanjar-Ro, un pirate qui a vu Green Lantern causer accidentellement la destruction de Ajuris-4. Alors que la Ligue est prête à remettre en cause ce témoignage, John leur affirme que tout est vrai !

Doublage

Distribution

Personnages Voix originales Voix françaises
Batman Kevin Conroy Bruno Carna
Wonder Woman Susan Eisenberg Marie-Frédérique Habert
J'onn J'onzz Carl Lumby Boris Rehlinger
Superman George Newbern Emmanuel Jacomy
Flash Michael Rosenbaum David Krüger
Green Lantern Phil LaMarr Michel Vigné
Hawkgirl Maria Canals Martine Meirhaeghe
J. Allen Carter Gary Cole Philippe Vincent
Snapper Carr Jason Marsden *
Général Wells Kevin Michael Richardson Patrick Larzille

Commentaires

Diffusions

Quelques diffusions et rediffusions que nous avons pu relever sur les chaînes francophones :