July 10, 2025, Thursday, 190

Générique de Young Justice: Phantoms

De La Tour des Héros.

(Différences entre les versions)
m
(423)
Ligne 145 : Ligne 145 :
| Le Kaizer-Thrall est examiné sur Oa. [[Soranik Natu (Young Justice)|Soranik Natu]] explique la procédure à [[Mountain Forager (Young Justice)|Forager]], et apprend avec horreur qu'un enfant humain de onze ans est enfermé à l'intérieur. Il tente de communiquer avec elles.
| Le Kaizer-Thrall est examiné sur Oa. [[Soranik Natu (Young Justice)|Soranik Natu]] explique la procédure à [[Mountain Forager (Young Justice)|Forager]], et apprend avec horreur qu'un enfant humain de onze ans est enfermé à l'intérieur. Il tente de communiquer avec elles.
| [[Image:Générique Young Justice Phantoms Fin - 22.jpg|175px]]  
| [[Image:Générique Young Justice Phantoms Fin - 22.jpg|175px]]  
-
<!--|-
+
|-
| align="center" | '''''{{episodeYJ|423}}'''''
| align="center" | '''''{{episodeYJ|423}}'''''
-
|  
+
| Lors d'une cérémonie officielle, [[Black Lightning (Young Justice)|Black Lightning]] et [[Troia (Young Justice)|Troia]] annoncent la construction du futur Hall of Justice sur Justice Island, en face du bâtiment des Nations Unies, réaffirmant la coopération entre les deux entités. Ils coupent le ruban d'inauguration et les héros et autre public acclament la nouvelle.
| [[Image:Générique Young Justice Phantoms Fin - 23.jpg|175px]]  
| [[Image:Générique Young Justice Phantoms Fin - 23.jpg|175px]]  
-
|-
+
<!--|-
| align="center" | '''''{{episodeYJ|424}}'''''
| align="center" | '''''{{episodeYJ|424}}'''''
|  
|  

Version du 19 mai 2022 à 17:33

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Le générique de Young Justice: Phantoms effectue un retour aux sources en repartant sur un générique au style et son très similaires au premier, sur une trentaine de secondes. Il démarre après une scène pré-générique, qui pose l'intrigue principale et s'achève souvent sur une scène ou phrase choc, à l'instar du générique de Justice League.

Le générique se focalise, comme les artistes l'avaient suggéré pour les scénarios de la saison 4, sur les "jeunes héros" de la première saison, à savoir Robin/Nightwing, Aqualad/Aquaman, Superboy, Miss Martian, Artemis/Tigress, Zatanna et Rocket.

Après une intro où on discerne leur silhouette, chaque héros a droit à son portrait avec nom de héros, désignation zêta-tube, et quelques scènes des épisodes des saisons précédentes les représentant. Les noms et codes évoluent si le héros en a changé depuis le début de la série. Après une image les rassemblant, le générique se conclut sur le titre de la saison.

Sur bien des points, ce générique est extrêmement similaire à celui de la première saison : avec les personnages du début de la série, chaque héros est mis à l'honneur individuellement, avec des écrans reprenant des scènes provenant des épisodes. Une "photo de groupe" laisse la place au titre de la saison, le tout avec la même bande son synthétique, si ce n'est pour le côté un peu plus symphonique. En effet, à l'époque de la , les morceaux plus symphoniques étaient réservés aux héros adultes ; donner ce ton ici reflète la maturité des héros originaux.

Tout comme les premiers génériques, elle est composée par Kristopher Carter, Michael McCuistion et Lolita Ritmanis.

Images

    Image:Générique Young Justice Phantoms - 01.jpg Image:Générique Young Justice Phantoms - 02.jpg Image:Générique Young Justice Phantoms - 03.jpg Image:Générique Young Justice Phantoms - 04.jpg Image:Générique Young Justice Phantoms - 05.jpg Image:Générique Young Justice Phantoms - 06.jpg Image:Générique Young Justice Phantoms - 07.jpg Image:Générique Young Justice Phantoms - 08.jpg Image:Générique Young Justice Phantoms - 09.jpg Image:Générique Young Justice Phantoms - 10.jpg Image:Générique Young Justice Phantoms - 11.jpg Image:Générique Young Justice Phantoms - 12.jpg Image:Générique Young Justice Phantoms - 13.jpg Image:Générique Young Justice Phantoms - 14.jpg Image:Générique Young Justice Phantoms - 15.jpg Image:Générique Young Justice Phantoms - 16.jpg Image:Générique Young Justice Phantoms - 17.jpg Image:Générique Young Justice Phantoms - 18.jpg

Générique de fin

Continuant la tradition démarrée la saison précédente, le générique de fin présente une animation en boucle d'une scène très simple. La nouveauté est que ces scènes sont accompagnées de répliques ou de citations, ce qui font de ces génériques de fin une sorte de scène supplémentaire aux épisodes.

Les showrunners veulent ainsi maximiser le temps de divertissement en montrant des moments supplémentaires dans la vie des personnages, un commentaire sur l'épisode ou les prémices d'une histoire qui sera explorée plus tard dans la série. Les séquences sont toutes pertinentes et aucune seconde n'est ainsi perdue.

Ces scènes se focalisent sur le développement des personnages, leurs émotions et réactions face aux situations auxquelles ils ont été confrontés. La conversation, ou le monologue, se déroule sous fond de musique douce, dans une ambiance très calme — même si le sentiment derrière le message peut ne pas l'être.

Pour la version française, les scènes avec texte sont bien doublées par les acteurs francophones, mais celles sans gardent l'audio de la version originale.

Épisode Description Image
Accueil hostile Sous la directive de Jefferson, Dinah s'entretient avec Violet sur ses sentiments vis-à-vis de sa relation avec Brion et l'islam. Wolf dort tranquillement à leurs pieds sur la terrasse de Lucas Carr.
Grandes manœuvres Garfield, sur M'arzz, écoute un message de Perdita. Cette dernière est submergée par ses responsabilités, et regrette que Garfield ne soit à ses côtés.
Éclats de colères À bord de la Watchtower, Superman discute des événements de M'arzz avec Lois. Après l'avoir assuré ne pas fuir ses obligations parentales, ce qu'il entend le fait se précipiter vers le boom-tube, craignant l'arrivée imprévue des pouvoirs de son fils.
Non intentionnel M'gann pleure sur l'autel de la Ma'ayava'ana ma'akk.
Ombres du passé Kaldur'ahm et Dick se recueillent devant les hologrammes de Wally et Conner au mémorial de la Watchtower. Artemis récite la fin de A Tale of Two Cities.
Une traversée du miroir Kraig le G-gnome observe une photo de Conner jouant aux échecs avec Dubbilex, posée sur un mémorial dédié au héros. Artemis récite un passage d'Alice Through the Looking-Glass.
X, l'inconnue derrière deux portes J'onn, M'gann et Em'ree sont sur le chemin du retour sur Terre. Artemis récite la fin de The Lady, or the Tiger? en voix off.
Dans une cage, les chats chantent On voit deux photos : une avec Artemis, Wally et Brucely, l'autre avec Artemis et Jade prise pendant leur enfance. En voix off, Artemis récite un passage de Dust Tracks On the Road.
Énergie maléfique Saturn Girl et Chameleon Boy mangent du pop corn devant un épisode de Space Trek 3016 sur un banc dans la rue.
Volonté de domination Vandal Savage à bord du Warworld donne des instructions à sa fille d'amener biens et personnes importantes à bord, en attendant l'issue du combat entre Klarion et Child sur Terre.
Affûter les armes Le bus d'écoliers navigue entre les dimensions. Les occupants crient.
Nouveau chaos Superman, Black Lightning, Tempest et Nightwing sont à Agra auprès des habitants dégelés. Superman et Black Lightning discutent d'une "réserve" de la Ligue des Justiciers afin de pallier les menaces de plus en plus puissantes.
Tu m'as brisé le cœur Black Canary et Zatara discutent sur un banc de la Watchtower. Elle explique qu'elle a suivi en thérapie de nombreux occupants du bus cette dernière décennie. Giovanni se confie sur la sienne.
Le Crépuscule nautique Harper et Violet discutent de la visite de cette dernière chez Madia, et de la question de son genre. Violet se déclare non-binaire.
Entraide Très similaire à celui de Volonté de domination (seul l'arrière-plan change), et une continuation de celui-ci, Vandal ordonne à sa fille de garder leurs possessions précieuses à bord du Warworld, même si la crise avec Child est terminée. Il évoque un projet "Thrinos".
Tapi dans les profondeurs Violet et Harper sont à leur cérémonie de diplômes. Forager, major de promotion, délivre un discours puissant sur son parcours et sa découverte d'identité.
Enfin le bout du tunnel Kaldur'ahm se recueille au mémorial de la Watchtower. Il confie à Black Canary son chagrin vis-à-vis de la perte des ses amis au fil de la dernière décennie, et la possibilité de quitter la vie de héros.
Revoir les New Gods Superman propose des précisions à Black Lightning sur l'idée d'une réserve de la Ligue des Justiciers. Il a un certain nombre de candidats en tête, et suggère d'explorer ailleurs pour en trouver d'autres. Il émet un doute quant aux ressortissants de Markovia, craignant que leur idéologie ne soit pas compatible avec celle de la Ligue.
Rage et Espoir Forager et Forager chantent pour fêter le cent deuxième anniversaire de Jay Garrick, qui souffle les trois bougies (1, 0 et 2) de son gâteau d'anniversaire. Rocket et Orion sont de la partie.
Initiation aux secrets des civilisations passées Forager est devant les statues sculptées par Razer. Forager récite le soliloque de Roméo dans Roméo et Juliette à sa façon pour sa belle.
Balade au bout de la mort Forager, de retour sur Terre, est sur le toit du Premiere Building sous la pleine lune. En réponse à Initiation aux secrets des civilisations passées, il écoute un message de sa belle Forager, qui lui récite la lettre de Hamlet à Ophélie à sa façon. Une étoile filante passe.
La recherche commence Le Kaizer-Thrall est examiné sur Oa. Soranik Natu explique la procédure à Forager, et apprend avec horreur qu'un enfant humain de onze ans est enfermé à l'intérieur. Il tente de communiquer avec elles.
Ego et Superego Lors d'une cérémonie officielle, Black Lightning et Troia annoncent la construction du futur Hall of Justice sur Justice Island, en face du bâtiment des Nations Unies, réaffirmant la coopération entre les deux entités. Ils coupent le ruban d'inauguration et les héros et autre public acclament la nouvelle.

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :