July 4, 2025, Friday, 184

Emergency Dive

De La Tour des Héros.

(Différences entre les versions)
m (Détails)
(Histoire)
Ligne 37 : Ligne 37 :
== Histoire ==  
== Histoire ==  
-
La nouvelle du retour du [[Arion (Young Justice)|roi prophétisé]] bouleverse la société atlante.<br>[[M'gann M'orzz (Young Justice)|M'gann]] tente d'aider [[Garfield Logan (Young Justice)|Garfield]], qui ne compte pas coopérer.
+
[[Conner Kent (Young Justice)|Conner]], toujours en compagnie d'une [[Phantom Girl (Young Justice)|Ghosty]] inconsciente, continue à errer dans sa dimension. Il est accompagné par les illusions de [[M'gann M'orzz (Young Justice)|M'gann]] et [[Wally West (Young Justice)|Wally]] qui l'encouragent à aller de l'avant. Quand vient le tour de [[Superman (Young Justice)|Superman]], ce dernier se fait attaquer violemment par [[Match (Young Justice)|Match]], qui lui brise la nuque. Dans un renversement de situation, Conner se voit dans le corps de Match, et perd connaissance.
 +
 
 +
[[Forager (Young Justice)|Forager]] échange avec M'gann sur sa vie au retour de M'arzz. Il lui apprend alors la situation de [[Garfield Logan (Young Justice)|Garfield]], qui avait échappé à sa sœur. Elle s'empresse d'aller le voir pour l'aider mais celui-ci refuse toute assistance. Elle finit par organiser une "intervention" avec [[Jaime Reyes (Young Justice)|Jaime]], [[Virgil Hawkins (Young Justice)|Virgil]], [[Cassandra Sandsmark (Young Justice)|Cassie]] et [[Robotman (Young Justice)|Robotman]], mais tous sont traités avec mépris et dédain. M'gann lance alors un ultimatum : réussir l'évaluation psychologique de [[Black Canary (Young Justice)|Black Canary]], indispensable s'il veut rester un héros…
 +
 
 +
La nouvelle du retour d'[[Arion (Young Justice)|Arion]] fait des émules, mais [[Orin (Young Justice)|Orin]] n'est pas convaincu par la prophétie. Alors que le fondateur d'Atlantis voit les peuples se soulever en son nom, impuissant, Orin ordonne à [[Kaldur'ahm (Young Justice)|Kaldur'ahm]] d'aller chercher la couronne d'Arion, sous le sol océanique, seule preuve concrète de l'identité d'Arion.
 +
 
 +
[[Wyynde (Young Justice)|Wyynde]] fulmine : Kaldur'ahm n'a toujours pas pris le temps de se reposer, malgré ses nombreuses promesses. Il accepte néanmoins de l'accompagner avec [[La'gaan (Young Justice)|La'gaan]] dans sa mission. Arrivés à Xebel, ils profitent du conflit entre le peuple et le [[Nyus Nereus (Young Justice)|roi Nereus]] pour passer inaperçus et commencent à creuser. Des gardes sont sur le point de les surprendre quand une lumière les éloigne : il s'agit de [[Delphis (Young Justice)|Delphis]] qui, malgré l'ordre de rester à Poseidonis, a préféré les suivre pour les aider.
 +
 
 +
Ils parviennent à accéder au niveau inférieur mais un éboulement détruit leur sortie. Ils poursuivent leur objectif.
 +
 
 +
Orin a des doutes sur la synchronisation de l'attaque d'[[Orm II (Young Justice)|Ocean-Master]] et l'arrivée d'Arion. Après une discussion avec son frère, il mène son enquête et découvre que son prisonnier n'est pas ce qu'il paraît : il s'agit du clone de son frère !
 +
 
 +
Voulant confronter Arion avec cette nouvelle information, il apprend une mauvaise nouvelle : celui-ci s'est tout bonnement volatilisé…
{{Clr}}
{{Clr}}

Version du 3 avril 2022 à 20:33

Pages ébauches. Cliquez pour en savoir plus.
Page ébauche

Emergency Dive est, selon l'ordre idéal, le quatre-vingt-neuvième épisode en tout et le seizième de la de la série Young Justice.

Young Justice
Épisode
Titre original Emergency Dive
[Plongeon d'urgence]
N° ordre idéal 89
N° de prod. 416
1re diff. VO HBO Max (31 mars 2022)
Format image Widescreen
Durée ± 25 minutes
Scénario Brandon Vietti
Réalisation Christopher Berkeley
Musique Kristopher Carter
Michael McCuistion
Lolita Ritmanis
Studio d'animation Studio Mir
← Précédent Suivant →
Entraide Enfin le bout du tunnel
Guide des épisodes

Sommaire

Histoire

Conner, toujours en compagnie d'une Ghosty inconsciente, continue à errer dans sa dimension. Il est accompagné par les illusions de M'gann et Wally qui l'encouragent à aller de l'avant. Quand vient le tour de Superman, ce dernier se fait attaquer violemment par Match, qui lui brise la nuque. Dans un renversement de situation, Conner se voit dans le corps de Match, et perd connaissance.

Forager échange avec M'gann sur sa vie au retour de M'arzz. Il lui apprend alors la situation de Garfield, qui avait échappé à sa sœur. Elle s'empresse d'aller le voir pour l'aider mais celui-ci refuse toute assistance. Elle finit par organiser une "intervention" avec Jaime, Virgil, Cassie et Robotman, mais tous sont traités avec mépris et dédain. M'gann lance alors un ultimatum : réussir l'évaluation psychologique de Black Canary, indispensable s'il veut rester un héros…

La nouvelle du retour d'Arion fait des émules, mais Orin n'est pas convaincu par la prophétie. Alors que le fondateur d'Atlantis voit les peuples se soulever en son nom, impuissant, Orin ordonne à Kaldur'ahm d'aller chercher la couronne d'Arion, sous le sol océanique, seule preuve concrète de l'identité d'Arion.

Wyynde fulmine : Kaldur'ahm n'a toujours pas pris le temps de se reposer, malgré ses nombreuses promesses. Il accepte néanmoins de l'accompagner avec La'gaan dans sa mission. Arrivés à Xebel, ils profitent du conflit entre le peuple et le roi Nereus pour passer inaperçus et commencent à creuser. Des gardes sont sur le point de les surprendre quand une lumière les éloigne : il s'agit de Delphis qui, malgré l'ordre de rester à Poseidonis, a préféré les suivre pour les aider.

Ils parviennent à accéder au niveau inférieur mais un éboulement détruit leur sortie. Ils poursuivent leur objectif.

Orin a des doutes sur la synchronisation de l'attaque d'Ocean-Master et l'arrivée d'Arion. Après une discussion avec son frère, il mène son enquête et découvre que son prisonnier n'est pas ce qu'il paraît : il s'agit du clone de son frère !

Voulant confronter Arion avec cette nouvelle information, il apprend une mauvaise nouvelle : celui-ci s'est tout bonnement volatilisé…

Doublage

Distribution

Personnages Voix originales Voix françaises
Garfield Logan Greg Cipes
Wyynde Robbie Daymond
Blubber Robbie Daymond
Virgil Hawkins Bryton James
M'Chiste Bryton James
Arion David Kaye
Ryus Nereus David Kaye
Orin Phil LaMarr
Jaime Reyes Eric Lopez
La'gaan Yuri Lowenthal
Megan Morse/Miss Martian Danica McKellar
Superboy Nolan North
Superman Nolan North
Aquaman/Kaldur'ahm Khary Payton
Robotman Khary Payton
Delphis Tiya Sircar
Coral Tiya Sircar
Chian Tiya Sircar
Orm Roger Craig Smith
Rodunn Roger Craig Smith
Mera Nereus Kath Soucie
Forager Jason Spisak
Wally West/Kid Flash Jason Spisak
Cassie Sandsmark Mae Whitman

Crédits

Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.

Commentaires

Titres

Comme le reste des épisodes de cet arc (Nautical Twilight, Ebb Tide), le titre original a un rapport avec le milieu marin.


Détails

  • Cet épisode est le troisième de l'arc sur Atlantis (Le Crépuscule nautique, Entraide, Tapi dans les profondeurs). L'arc décrit également les événements découlant directement de la disparition de Conner dans Non intentionnel.
  • Cet épisode, Le Crépuscule nautique et Entraide ont été mis en ligne le même jour, reprenant le modèle du début de avec deux épisodes d'un coup, avant de passer à un rythme d'un épisode par semaine.
  • Tout comme depuis le début de cet arc, certains personnages nouveaux à l'écran ont déjà été présentés dans l'histoire sur deux numéros Under the Surface… et … Here There be Monsters de la bande dessinée associée : c'est ici le cas de M'Chiste et Chian. D'après les comics DC, M'Chiste est basé sur Machiste, un guerrier qui n'a aucun lien avec le mythe d'Arion ou Atlantis. Lady Chian est elle l'amante d'Arion, qui n'avait jusqu'alors pas connu d'adaptation animée.
  • Ryus Nereus est l'amalgame de Ruys et Nereus, tous deux monarques de Xebel. Ruys est le père de Mera et Nereus son successeur et ennemi de la princesse. Pour les deux, il s'agit de leur première apparition animée.
  • Le générique de fin met en scène Violet et Harper à leur cérémonie de diplômes. Forager, major de promotion, délivre un discours puissant sur son parcours et sa découverte d'identité.

Continuité

  • Les événements se déroulent du 1er juin à 15h26 UTC-4 au 2 juin, quelques heures après 15h23 UTC-2 Y10, soit deux semaines après Entraide (cf. chronologie de Young Justice).

Incohérences ou éléments inexpliqués

  • Mera indique que l'identité d'Arion a été révélée il y a près d'un mois. Or, si on se fie aux codes-temps, Arion s'est dévoilé entre le 14 et le 15 mai, et la remarque de Mera date du 1er juin, soit un décalage de deux semaines.

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :