June 15, 2025, Sunday, 165

Players, Chapter Three: Landing on Boardwalk

De La Tour des Héros.

(Différences entre les versions)
m (Chronologie)
m (Chronologie)
Ligne 40 : Ligne 40 :
== Commentaires ==
== Commentaires ==
===Chronologie===
===Chronologie===
-
* L'histoire se passe le 1<sup>er</sup> décembre de 19:16 UTC-5 à 19:23 UTC-5, année 0 (Y0) - soit près d'une semaine après '''''[[L'Ordre du jour]]''''' et trois jours avant '''''[[Un manque de confiance]]''''' - et le 1<sup>er</sup> décembre de 10:10 UTC-7 à 16:28 UTC-5, année 5 (Y5).
+
* L'histoire se passe le 1<sup>er</sup> décembre de 19:16 UTC-5 à 19:23 UTC-5, année 0 (Y0) - soit près d'une semaine après '''''[[L'Ordre du jour]]''''' et trois jours avant '''''[[Un manque de confiance]]''''' - et le 1<sup>er</sup> décembre de 10:10 UTC-7 à 16:28 UTC-5, année 5 (Y5) - un mois avant '''''[[Bonne Année]]'''''.
* Cette histoire est la troisième de six parties, avec '''''[[Players, Chapter One: Wheelbarrow, Shoe, Thimble]]''''', '''''[[Players, Chapter Two: Directly to Jail]]''''', '''''[[Players, Chapter Four: Do Not Pass Go]]''''', '''''[[Players, Chapter Five: Milburn, Edgar and Jake]]''''' et '''''[[Players, Chapter Six: Rolling Doubles]]'''''.
* Cette histoire est la troisième de six parties, avec '''''[[Players, Chapter One: Wheelbarrow, Shoe, Thimble]]''''', '''''[[Players, Chapter Two: Directly to Jail]]''''', '''''[[Players, Chapter Four: Do Not Pass Go]]''''', '''''[[Players, Chapter Five: Milburn, Edgar and Jake]]''''' et '''''[[Players, Chapter Six: Rolling Doubles]]'''''.
-
* Ces six actes alternent entre la première année ([[Young_Justice_-_Guide_des_épisodes#Saison_1_.282010-2012.29|saison 1]]) et la cinquième année ([[Young_Justice_-_Guide_des_épisodes#Saison_2_.282012-2013.29|saison 2]]) de l'équipe, en y faisant des parallèles. Ils permettent ainsi de combler certaines questions de la série durant cette ellipse.
+
* Ces six actes alternent entre l'année zéro ([[Young_Justice_-_Guide_des_épisodes#Saison_1_.282010-2012.29|saison 1]]) et l'année cinq ([[Young_Justice_-_Guide_des_épisodes#Saison_2_.282012-2013.29|saison 2]]) de l'équipe, en y faisant des parallèles. Ils permettent ainsi de combler certaines questions de la série durant cette ellipse.
===Détails===
===Détails===

Version du 19 avril 2020 à 18:13

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Players, Chapter Three: Landing on Boardwalk (Joueurs, chapitre 3 : arriver à la Rue de la Paix) est le #22 de la bande dessinée Young Justice, elle-même inspirée de Young Justice.

Young Justice
BD
Titre original Players, Chapter Three: Landing on Boardwalk
[Joueurs, chapitre 3 : arriver à la Rue de la Paix]
Série Young Justice
Numéro / Date N°22 / Janvier 2013
Continuité Certaine
Couverture Christopher Jones
Zac Atkinson
Scénario Greg Weisman
Dessins Chistopher Jones
Couleurs Zac Atkinson
Lettrage Wes Abbott
← Précédent Suivant →
Players, Chapter Two: Directly to Jail Players, Chapter Four: Do Not Pass Go
Guide des épisodes BD

Sommaire

Histoire

Année 0

GOTHAM CITY Bette et Artemis se rendent à la fête d'anniversaire d'un gars plus jeune qu'elles. Artemis proteste – elles ne connaissent pas le bonhomme – mais Bette insiste que ce n'est pas grave puisqu'il est très riche, et c'est ça l'important. Alfred ouvre la porte et Dick Grayson les accueille. Ce dernier les mène à l'intérieur, laissant les filles étonnées devant le monde présent et les moyens affichés. Il interpelle Barbara qu'il aperçoit dans un coin.

Année 5

CAVE Nightwing accueille Blue Beetle au sein de l'équipe. Celui-ci s'inquiète pour ses parents mais Nightwing lui assure qu'en tant que mineur, ses parents ont été avertis avant que Wonder Girl et lui l'approchent, à sa surprise. Après lui avoir officiellement présenté le SuperCycle, Nightwing et Wonder Girl mènent Blue Beetle au Zêta-Tube le plus proche, émerveillant le nouveau.

METROPOLIS Bumblebee et Beast Boy ont mené Noor Harjavti et son garde du corps à l'abri au diner de Bibbo Bibbowski.
Nightwing, Blue Beetle et Wonder Girl arrivent à l'extérieur du dôme. Ils s'approchent de Zatanna qui essaie de percer le champ de force sans succès. Ils sont rejoints par Martian Manhunter qui tente de le traverser par modification de densité, Flash par vibration, Atom par rétrécissement atomique et Plastic Man en creusant un tunnel pour passer sous le dôme, en vain. Ce dernier remarque alors qu'il ne s'agit pas d'un simple dôme, mais bel et bien d'une sphère englobant la totalité de Metropolis. Atom veut plus de monde sur place, mais Red Tornado (à la Watchtower) l'informe que personne d'autre n'est vraiment disponible, et que le Docteur Fate était MIA avant même le kidnapping des autres héros sur la Lune. Black Lightning est lui coincé à l'intérieur de la bulle.
Le Collector of Worlds, Brainiac, toujours à bord de son vaisseau, lance un rayon sur le dôme. Au sol, les superhéros voient le rayon mais pas les effets. Atom comprend que l'origine du champ de force doit se trouver à l'intérieur de la ville, Red Tornado confirmant les rapports sur la sonde frappant la métropole quelques instants avant l'apparition du dôme. Nightwing transmet l'information à Batgirl grâce à un affichage holographique. Celle-ci répond de la même manière et remarque que son anniversaire part en fumée à cause des récents événements.
Martian Manhunter et Flash sollicitent une audience auprès de Brainiac. Pendant ce temps, Zatanna, Wonder Gril, Nightwing et Blue Beetle sont à bord du SuperCycle, la magicienne entamant un sort pour les dissimuler, et l'hispanique toujours étonné de la tournure des événements.

LUNE L'équipe se perd dans le labyrinthe des galeries de leur prison. Captain Marvel a l'idée d'utiliser les pouvoirs de Captain Atom pour localiser l'énergie qui les a menés jusqu'ici afin de faire le voyage inverse. Ils sont interrompus par Kylstar qui les appelle "armes". Il est au courant qu'ils se sont échappés de leurs prisons, et leur ordonne de rester où ils sont jusqu'à la réparation de celles-ci. Alors que l'équipe se rebiffe, ils apprennent que leurs containeurs sont en prévision d'un "voyage" et ils décollent. Ils s'éloignent de la Terre et de la Lune.

LUTHOR CORP. Luthor apprend dans la confusion avec les invasions extraterrestres, Match s'est échappé…

Images

Commentaires

Chronologie

Détails

  • La couverture est titrée Young Justice: Invasion, comme le titre de la saison 2.
  • Match a beaucoup changé physiquement depuis L'Ordre du jour : plus hagard, plus pâle, déformé. Il fait ainsi penser à Bizarro, le double de Superman, fait sur lequel les artistes jouent en démarrant la conversation de Superboy - qui est sur la Lune - sur la vignette où Match fait sa première apparition : « This is just bizarre… »

Autres publications

On peut retrouver ce numéro dans :

  • Young Justice Vol. 4

Références culturelles

  • Les titres de ces six livres rappellent le vocabulaire du jeu Monopoly. En plus du « Players » ([« joueurs »]) précedant chaque titre, ici, « Landing on Boardwalk » ([« arriver à la Rue de la Paix »]), c'est arriver sur la propriété la plus chère du jeu. Si on arrive dessus, qu'on a les moyens et que personne ne l'a encore achetée, il est possible d'en devenir propriétaire. Sinon, il faut payer un loyer exhorbitant.

Références

Sources images et infos :