Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Tony Stark a écrit:Mais je trouve que le niveau de Bendis sur ce début d'ère "Immonen" est bien plus élevé que celui de ses derniers sénarii (comme la saga de clone ou Marvel knights qui étaient plus des mauvais récits évènementiel pour vendre la série).
Neojack a écrit:Tony Stark a écrit:Mais je trouve que le niveau de Bendis sur ce début d'ère "Immonen" est bien plus élevé que celui de ses derniers sénarii (comme la saga de clone ou Marvel knights qui étaient plus des mauvais récits évènementiel pour vendre la série).
La Saga du Clone ultimate était génial (Ultimate Knights était moins bon par contre), avec un Peter perdant tous ses repères, etc...
En tout cas, j'attends avec impatience la suite d'USM avec Immonen, j'adore son trait!
Tony Stark a écrit:Ce qui ma surtout gêné dans la "Ultimate Saga du Clone", c'est le twist final, qui à mon goût, gâche tout le travail du début. Dommage (un peu déçu aussi que USW ne fut pas exploité par la suite...)
Neojack a écrit:Tony Stark a écrit:Ce qui ma surtout gêné dans la "Ultimate Saga du Clone", c'est le twist final, qui à mon goût, gâche tout le travail du début. Dommage (un peu déçu aussi que USW ne fut pas exploité par la suite...)
Je vois pas trop en quoi le twist final gâche tout, mais bon... Et pour USW (Ultimate Spider Woman), je pense qu'il nous faut être patients.![]()
Ce qui m'a le plus énervé dans la Saga du Clone Ultimate, c'est les notes de Christian Grasse: la conclusion apocalyptique de la Saga du Clone dans ce numéro!!" (faut pas oublier que Grasse est un marchand de papier qui avait été bluffé par The Other... ), puis, à la fin du dit-numéros, il nous dit: "Et non, vous ne pensiez pas que ce numéro riche en évènement contiendrait le dernier épisode de la Saga du Clone!". Du style, tu veux la fin, alors t'achète et tu ferme te g*eule. M'enfin, grâce à ça, je peux suivre du Spider-Man dessiné par Immonen maintenant.
Tony Stark a écrit:Toi, t'as une dent contre Grasse
Monsieur B a écrit:Quant à ça "qui ne font que jouer sur l'évènementiel avec des formules du style "le comics qui va à jamais changer l'univers marvel/DC/d'un personnage considéré.", ma foi si on lit des comics depuis un certain temps on réalise vite que rien ne change jamais dans le genre super héroïque mainstream donc il faut savoir accepter l'idée de cycle et de retour au statu quo.
Monsieur B a écrit:Ben "marchands de papier" ça ne s'applique pas seulement à Grasse mais bien à Panini dans son ensemble vu leur conception de l'édition.
Monsieur B a écrit:Quant à ça "qui ne font que jouer sur l'évènementiel avec des formules du style "le comics qui va à jamais changer l'univers marvel/DC/d'un personnage considéré.", ma foi si on lit des comics depuis un certain temps on réalise vite que rien ne change jamais dans le genre super héroïque mainstream donc il faut savoir accepter l'idée de cycle et de retour au statu quo.
Monsieur B a écrit:"Attention, parfois c'est l'client qu'est con." comme dirait Jean Marie Bigard ^^
Monsieur B a écrit:donc à partir de ce moment, il ne faut pas acheter si on en a marre.
Neojack a écrit:Non mais c'est vrai, tu as tout à fait raison, ça fait totalement partie du genre d'opérer une régression scénaristique et narrative sur un personnage de 40 ans.
Neojack a écrit:Mais ce qui m'énerve le plus, c'est que sur des séries "annexes" comme Daredevil, on a réussi à totalement changer le cadre du héros (révélation de l'identité, son auto proclamation en tant que Caïd, son séjour en taule, etc... )
Neojack a écrit:alors que "dans le soucis de plaire aux masses", on fait régresser et le personnage de Spider-Man, et sa narration.
Neojack a écrit:Là où DC opère quelques grands changements sur des personnages très populaires (le fils de Wayne, le futur Batman R.I.P), Marvel fait totalement le contraire.
Monsieur B a écrit:Neojack a écrit:Non mais c'est vrai, tu as tout à fait raison, ça fait totalement partie du genre d'opérer une régression scénaristique et narrative sur un personnage de 40 ans.
Mais avant de parler de régression, il faudrait voir ce qui fait l'identité de Spider-Man. C'est l'archétype de l'ado loser qui se fait mordre par une araignée et décide de combattre le crime tout en essayant tant bien que mal de jongler avec sa vie privée ? Ou c'est un trentenaire prof au lycée et marié avec la fille qui faisait partie du triangle amoureux fondateur du côté soap opera de la série ?
Je crois que Spectacular Spider-Man répond bien à la question.
Baz' a écrit:Neojack a écrit:Là où DC opère quelques grands changements sur des personnages très populaires (le fils de Wayne, le futur Batman R.I.P), Marvel fait totalement le contraire.
Ça c'est assez naïf (surtout si tu n'as pas lu Batman R.I.P.). Batman est toujours Bruce Wayne, un orphelin dont les parents ont été assassinés sous ses yeux lorsqu'il avait 8 ans et qui a juré de les venger [...]
meiyo a écrit:Que One More Day ne vous ai pas plu, je le comprends parfaitement mais en ce qui me concerne, le fait que Spidey ait retrouvé son identité secrète m'a largement suffi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités