Un scénariste et un dessinateur de comics qui assure

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Messagede pascalahad » Mar 14 Aoû 2007, 16:54

Je trouve pas mal de dessins de Jim Lee incompréhensibles. Trop de lignes partout, mais c'est clair qu'il sait dessiner. Beaucoup ont essayé de le copier mais il reste excellent dans son domaine.

Ma préférence va plutôt à George Perez, pour moi le Dieu Vivant des comics.

Personne n'a dessiné pour moi de femmes plus belles que John Buscema, même si elles se ressemblaient un peu toutes !

Et personne n'a jamais mieux dessiné les armures que Bob Layton.

Enfin un petit faible pour John Byrne quand même.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par des acteurs plus jeunes.
pascalahad
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellers » Mar 14 Aoû 2007, 17:24

Je suis d'accord pour Mr Perez!! Ses dessins sont impréssionnants (tous les persos qu'il arrivent a mettre dans ses illustrations, c'est grandiose).

Mais ce sont des dessinateurs un peu old-school pour moi, mais j'avoue qu'ils sont talentueux.
Hellers
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mar 14 Aoû 2007, 19:08

En fait, on parle d'auteurs COMPLETS, ici ; c'est-à-dire des dessinateurs qui sont aussi scénaristes (Frank Miller, Steve Skroce, Walt Simonson, etc.). :wink:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede pascalahad » Mar 14 Aoû 2007, 19:26

Mis à part peut-être Buscema, tous ceux que j'ai cités sont des artistes complets, scénario, dessin, et encrage.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par des acteurs plus jeunes.
pascalahad
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Capitaine Albator » Mar 14 Aoû 2007, 22:14

La remarque ne s'adressait pas spécialement à toi. Mais comme tu en parles, je ne me souviens aucunement avoir vu des exemples de scénarios écrits par Bob Layton et John Buscema (ce qui n'enlève rien à leur talent).

Et c'est là que je viens de repenser à une chose : Jim Lee était aussi scénariste sur WildCATs, Fantastic Four et Divine Right. Cela dit, il travaillait en tandem avec Brandon Choi et n'avait pas atteint des sommets.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede pascalahad » Mar 14 Aoû 2007, 22:39

Layton a co-écrit pas mal de choses sur Iron Man, et a oeuvré en solo sur des aventures d'Hercule chez Marvel, qui n'étaient pas mal du tout. John Byrne lui en veut à mort d'ailleurs, parce qu'il a dessiné un épisode où il révélait le visage de Galactus sans son casque ! :)

A ma connaissance Buscema n'a pas travaillé en solo sur ses propres scénarios.
pascalahad
Jeune Titan
Jeune Titan

Précédente

Retourner vers Comics