Benco a écrit:Chernabog a écrit:En tout cas, après revisionnage ce week-end de Man of Steel (qui passe décidemment de mieux en mieux à chaque vision !)
Je peux te frapper (gentiment) si je le revois (à cause de toi, du coup) de nouveau sans plaisir ?
Tu peux même me tordre le cou façon Zod si tu veux !
Sinon, je confirme pour Edgar Givry sur Alfred. Son travail est très bon mais il est est extrêmement difficile de ne pas être dérangé par le changement de voix tant les deux timbres n'ont pas grand chose à voir (même si Givry essaie à l'évidence de s'alourdir).
Et j'ai décidemment du mal avec Xavier Fagnon sur Jason Mamoa, surtout qu'il y a ici des passages conservés en VO (parce qu'il parle en langue étrangère) et le raccord est franchement pas convaincant...
Vous l'avez compris, j'ai vu ce fameux "Snyder Cut" cet après-midi (en VF donc).
Je vais me laisser le temps de digérer et ne vais de toute façon pas spoiler maintenant mais disons le tout de suite :
c'est le jour et la nuit ! Et je proclame haut et fort que la version de 2017 était décidemment une
escroquerie sans nom (mais sérieux, comment ils ont osé créditer Snyder à la réalisation alors qu'il n'y a même pas 15% qui correspond à ce qu'il a tourné ?!!!!!).
Ce n'est pas la 8ème merveille du monde bien sûr, c'est parfois poussif (les premières critiques n'ont pas menti, c'est du Snyder à 200% y compris dans ses outrances), certaines scènes traînent un peu en longueur (même si les 4h passent assez bien globalement) et l'épilogue souffre du syndrome "Retour du roi" et semble ne vouloir jamais se conclure !
MAIS
- le traitement des personnages est à des années lumières de ce qui a été ch*ié en 2017, Cyborg a enfin une vraie histoire (même si j'ai presque préféré suivre son père au final
), pareil pour Steppenwolf qui a enfin des motivations intéressantes (je ne parle même pas de son traitement graphique !), Darkseid est teasé de façon savoureuse (même si je confirme que les grosses voix n'ont pas trop de personnalité...), certaines blagues de Flash sont un peu lourdes mais ça ne concerne que lui, terminé les moments gênants de la version Whedon ! Et si le ton est infiniment plus sérieux, on ne sombre pas non plus (trop) dans la sinistrose permanente et il y a bien de l'optimisme à la fin !
- la musique de JunkieXL enterre bien profond la soupe d'Elfman, son thème principal fonctionne très bien, il y a une idée en plus concernant Wonder Woman qui est assez cool, les thèmes reliés à Superman sont très bien repris (superbe reprise de "Flight" vers la fin !), bref, du très bon boulot !
- Snyder fait du Snyder à fond comme dit plus haut mais pour ma part, malgré en effet quelques outrances (les fameux ralentis et autres), j'avoue que j'ai bien kiffé les scènes d'action et le climax est tellement supérieur à la version cinéma (adieu le ciel rouge dégueulasse et la délire niaiseux avec la famille russe sans oublier les blagues neuneus) ! Puis l'émotion est tellement plus présente (les retrouvailles Clark/Loïs/Martha sont là encore à des années lumières de la version Whedon...), grâce là encore à des personnages infiniment mieux traités !
Bon, je comptais faire court et au final, j'ai fait un pavé !
Mais vraiment, quoi que chacun pensera de cette version, je pense que personne au monde n'osera nier qu'on a droit à deux films TOTALEMENT différents et si tout les gouts sont respectables, j'aurais du mal à ne pas trouver bizarre que quelqu'un trouve le bricolage informe de 2017 objectivement plus réussi que ce film présent qui transpire l'ADN de son réalisateur par tous les pores et qui est donc, artistiquement parlant, la seule à pouvoir prétendre être éthique !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !
© Cherna'