Batman Beyond : L'intégrale annoncée en Blu-Ray

Les DVD simples et les coffrets de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Batman Beyond : L'intégrale annoncée en Blu-Ray

Messagede SuperBat » Jeu 09 Avr 2020, 20:03

J'ai reçu mon deluxe et commencé à le tester (j'ai pour l'instant parcouru les deux premiers disques).
Déjà une remarque sur le packaging, je suis pas fan du tout carton. Certes, ça fait comme un livre avec des pages et tout, mais fourrer les disques à l'intérieur des dites pages avec si peu d'ouverture ben ça oblige à attraper les disques par le bord et donc de tenir directement la surface du disque avec les doigts. Inacceptable pour un utilisateur soigneux comme moi. Un disque, ça se prend et ça se tient avec un doigt dans le rond central et un doigt qui tient le bord par l'extérieur, un point c'est tout !

Bon comme on s'en doutait le côté gadget bonus incarné par les cartes "3D" sont moches et ne servent à rien, et même pire que pour BTAS puisque là au moins c'était des images mythiques de la série.
Enfin bon, on va pas se plaindre, aux USA ils se tapent une figurine super-deformed!

Voilà pour le côté objet et d'ailleurs voilà aussi pour le négatif, parce que bon l'essentiel c'est le contenu et là le taf est assuré.
Bon c'est très perfectible hein mais l'objectif est rempli: enfin on a l'intégrale de Batman Beyond en France !

Le format blu-ray permettant aisément d'accueillir 13 épisodes par disque, la répartition par saison est respectée avec un disque pour chaque saison (2 pour la 2 bien sûr) (+ un disque pour le film et un disque de bonus inédits), et les bonus originels des digipacks sont toujours là, et ils sont même enrichis.
Ainsi, le superbe bonus de la saison 1 qui proposait de re-découvrir certaines scènes avec uniquement la musique, est ici complété par un autre bonus musical, et c'est du lourd: la version originelle de ce qui est devenu le générique. Une sorte de version longue, prototype, ou qu'on pourrait appeler Batman Beyond Suite...

Pour rester dans le domaine du son, je rebondis sur le post précédent : effectivement, pour l'avoir testé au casque, on ressent la différence entre la VO remasterisée en 5.1 et la VF d'origine en 2.0, mais bon, à moins de s'amuser à zapper d'une langue à l'autre (ah, oui, pour ceux qui se posent la question, il y a uniquement l'anglais et le français, et idem pour les sous-titres), ça ne se remarquera pas au visionnages. Le son de la VF reste de bonne qualité, c'est juste que celui de la VO est largement meilleur...

L'ordre des épisodes est le même que dans les digipacks donc différent de l'ordre idéal (on retrouve notamment Mise à nu en series finale).
Pour chaque épisode, le chapitrage correspond aux débuts et fins de génériques et aux trois actes en lesquels se divise l'épisode.
La piste vidéo est celle de la VO (logique, à l'époque où ils ont fait la VF c'était pas en HD), enfin j'ajoute que, à la fin de la lecture intégrale, il n'y a pas de panneau pour créditer la VF (sur le DVD y en avait).

Concernant le message que j'avais relayé sur la qualité d'image, je n'ai pas encore testé les épisodes concernés, normalement ils sont sur le disque 3...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Beyond : L'intégrale annoncée en Blu-Ray

Messagede Chernabog » Jeu 09 Avr 2020, 20:14

Il y a donc bien un disque dédié aux bonus également sur la Deluxe Française contrairement à ce que j'avais lu, merci pour la confirmation. De mon côté, contrairement à ce qu'on avait cru comprendre, je peux confirmer que l'édition "Light" a bien ledit disque de bonus (mais pas le film et les trucs en 3D évidemment).

Je vais corriger sur le Wiki.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Beyond : L'intégrale annoncée en Blu-Ray

Messagede SuperBat » Ven 10 Avr 2020, 13:22

J'ai maté le 3e disque hier soir et la différence de qualité d'image m'a pas frappé, je dirais même que si je n'avais pas été au courant j'aurais rien remarqué, après j'ai pas l’œil aguerri en la matière mais bon...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Beyond : L'intégrale annoncée en Blu-Ray

Messagede SuperBat » Sam 11 Avr 2020, 00:30

Disques 4 et 6 vérifiés.
Bon ben voilà, il y a bien tous les épisodes, ils sont bien dans l'ordre indiqué, ils ont tous la VF, et pour le film c'est bien la version uncut (et bon sang y a une réplique du vieux Bruce qui est redoublée, par une voix à la Paul Borne, en plein milieu de plusieurs autres répliques du perso, autant dire que ça passe pas inaperçu (en plus le volume change aussi)).

Par flemme j'ai maté les bonus de la s3. Manifestement c'est bien Mise à nu le dernier épisode. Ils ont juste pas conçu de series finale, tout simplement parce que ça ne se faisait pas trop à l'époque (et alors de season finale encore moins) et surtout ils ne savaient jamais eux-mêmes s'il y aurait une autre saison avant de finir celle en cours. En l'occurrence ils ont arrêté BB parce qu'ils voulaient passer à autre chose (JL), mais c'est pas pour autant qu'ils ont ressenti le besoin d'écrire un final.
On apprend aussi que Murakami voulait faire se séparer Terry et Dana (perso sous-exploité à mon grand regret) et, pire, qu'il se serait consolé dans les bras de Max!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Beyond : L'intégrale annoncée en Blu-Ray

Messagede Static972 » Sam 11 Avr 2020, 16:55

On apprend aussi que Murakami voulait faire se séparer Terry et Dana (perso sous-exploité à mon grand regret) et, pire, qu'il se serait consolé dans les bras de Max!


Hérésie ! Ce serait comme vouloir mettre Harry avec Hermione ! :lol:
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Beyond : L'intégrale annoncée en Blu-Ray

Messagede Chernabog » Sam 11 Avr 2020, 17:16

J'aurais moi aussi hurlé si c'était arrivé. Le fait d'avoir une amitié garçon/fille sans tension sexuelle ou amoureuse (ou alors tellement anecdotique que ça ne m'a pas marqué) faisait partie des aspects rafraîchissant de la série et ça aurait tout foutu en l'air...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Beyond : L'intégrale annoncée en Blu-Ray

Messagede Superboy » Dim 10 Mai 2020, 21:40

En passant devant mon meuble à Blu-Ray, je me suis rendu compte que je n'avais toujours pas déballé le coffret. C'est maintenant chose faite.

Sans dire que c'est "meh", disons juste que je suis content de ne pas avoir payé plein tarif pour un tel objet. Là, à 50%, ça passe.

Reste plus qu'à se refaire toute la série !
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers DVD Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron