Bandes dessinées "Young Justice"

La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération (2010-...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Bandes dessinées "Young Justice"

Messagede E. Nigma » Ven 22 Juin 2012, 15:05

J'ouvre un nouveau topic pour reprendre la discussion commencée dans un autre sujet et parler plus amplement des BD dérivées de la série "Young Justice".

Donc, pour répondre à SuperBat, il ne s'agit pas de Karlo, mais bien de Matt Hagen. Et contrairement à BTAS où c'est un ancien acteur qui doit sa condition à une overdose de produits toxiques imposés par des mafieux (rappel au cas où passerait un profane), ses origines ici sont toutes autres.
C'est un agent de Ra's al Ghul dont Talia tombe amoureuse. Après avoir obtenu (très) difficilement l'approbation de son père, Matt lui révèle être atteint d'un cancer, et semble très intéressé par le traitement du Puits de Lazare... Talia lui fait payer en l'y enfermant vivant, d'où sa condition future.


Plus généralement, les histoires sont très intéressantes; Greg Weisman est co-scénariste, ce qui assure une cohérence avec la série. Pour le moment cependant, les intrigues restent "classiques", à savoir dans le genre des épisodes du début de la saison 1 : point d'arc scénaristique retentissant ni de hiatus particulier. Les dessins sont également bons.

Edit: je découvre en me baladant sur Wf qu'à partir du numéro 20, les BD se mettent au style "saison 2" de la série !
Image
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bandes dessinées "Young Justice"

Messagede E. Nigma » Jeu 20 Sep 2012, 09:43

Le n°20 de la série est sorti hier aux US !

On passe donc en "5 ans plus tard", avec des flashs-backs sur l'équipe initiale. La BD prend son temps pour présenter les nouveaux personnages et leurs rapports entre eux, donc le rythme est quelque peu ralenti pour ce numéro.

En revanche, on a droit à un vatch' de cliffhanger :
Superman et Superboy kidnappés par... Brainiac !


Et puis un belle galoche de Zatanna à Nightwing. J'adore cette BD et espère que Urban Comics va s'y intéresser...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bandes dessinées "Young Justice"

Messagede Melgi » Sam 22 Sep 2012, 00:52

Hum... Est-ce qu'on va avoir droit, malgré le saut, à des éclaircissements concernant
"l'intrusion" de M'gann dans l'esprit de Conner ou comment Roy en est arrivé là (que ce soit totalement méconnaissable ou le fait qu'il soit marié), ou même, les circonstances de la mort de Tula?
(oulà, ça en fait des spoilers...). On peut toujours espérer?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bandes dessinées "Young Justice"

Messagede Melgi » Lun 01 Oct 2012, 22:36

Ah aussi, apparemment, avec le saut des cinq ans,
Raquel a eu son fils Amistad (si elle évolue comme dans le Dakotaverse).
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bandes dessinées "Young Justice"

Messagede Personne » Mar 25 Nov 2014, 11:53

Pour info, l'une des BD s'est tellement bien vendue qu'on ne la trouve plus qu'à des prix dingues (et on nous dit que la série est annulée parce que les produits dérivés se vendaient mal...) :pas-compris:

Y'a même une pétition pour la faire réimprimer...
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bandes dessinées "Young Justice"

Messagede SuperBat » Mar 25 Nov 2014, 21:39

Oh? Encore là je voyais les 4 volumes disponibles... Bon ben si quelqu'un le cherche il saura où le trouver^^
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bandes dessinées "Young Justice"

Messagede Personne » Mer 26 Nov 2014, 08:46

Si. J'ai essayé de le commander sur internet et le vendeur ne l'a jamais envoyé. Au bout de deux semaines, ils m'ont dit qu'il était indisponible. Je suis allée sur l'internet allemand et ils m'ont dit qu'ils me l'enverraient au bout de deux semaines maximum. Au bout de deux semaines, rien. Je les recontacte et ils me disent qu'il a dû se perdre avec la poste, qu'ils vont le recommander et me l'envoyer au bout de huit semaines maximum. J'attends. Au bout de huit semaines, ils m'annoncent que le livre est endommagé, qu'ils ne peuvent pas me l'envoyer dans cet état et qu'il est devenu indisponible. Je leur dit que s'il n'est pas trop endommagé, j'en veux quand même et ils se contentent de me rembourser sans même me répondre. Il n'est plus dispo qu'à 152 euros et entre remplacer mon lave-linge en panne et mettre 152 euros dans un comics, j'ai fait mon choix. S'il te plait, tu veux bien signer la pétition? je me sentirai moins seule... :pleu:

Oups, désolée pour le racontage de vie... :oops:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bandes dessinées "Young Justice"

Messagede SuperBat » Mer 26 Nov 2014, 20:48

C'est bien le volume 3 (le dernier avant l'ellipse)? Je suis sûr de l'avoir vu lors de mon récent séjour à Paris... Sûrement à Album (ou peut-être dans les bacs au salon mais je crois pas)
En tous cas bonne chasse et bonne chance!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bandes dessinées "Young Justice"

Messagede Melgi » Sam 20 Fév 2021, 23:53

Young Justice: The Animated Series Book Two: Growing Up sera disponible à partir du 18 mai.

Image

Tout comme Young Justice: The Animated Series Book One, c'est un TPB un peu "super-size" qui rassemble 12 numéros de la bande dessinée. Il comprend le reste de la première salve ainsi que l'intégralité d'Invasion.

Les deux derniers numéros, Torch Songs, n'ont toujours pas été intégrés dans un TPB (en même temps, le format est différent).
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bandes dessinées "Young Justice"

Messagede Melgi » Jeu 23 Déc 2021, 18:25

:edit: Bon, l'info date mais je viens juste de me rendre compte que je n'avais pas modifié :ouch: mais les Torch Songs sont bien intégrés dans ce TPB, il s'agit même de leur première édition papier.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bandes dessinées "Young Justice"

Messagede Melgi » Mer 06 Avr 2022, 20:10

La saison 4 est suivie d'une nouvelle salve de 6 comics (dispo d'abord en digital puis en papier) nommée Young Justice: Targets. Est-ce que ça annonce un nouveau saut temporel entre la S4 et une éventuelle S5 ?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités