Benjamin a écrit:A la base, Hal va chercher le type qui a l'anneau dans la prison alors pourquoi il se préoccupe d'un tanagarien ?
Le Green Lantern est mort, ils trouvent son squelette dans une cellule, mais avant de mourir il avait gratté "Byth Rok" sur la pierre où il était attaché.
Benjamin a écrit:La chute, je n'ai pas compris non plus.
La chute c'est que Hal savait que Byth Rok ne révèlerait jamais le mot de passe, sauf pour sauver sa tronche, donc ils lui ont mis un des casques utilisés sur les prisonniers pour leur faire revivre les moments les plus cruels de leur vie. Or Aya bidouille le casque pour que Byth Rok suive un scénario pré-programmé dans lequel il est libre, débarrassé de Hal et des Red Lanterns et aux portes du phare, ainsi Byth Rok, baignant dans la confiance, récite finalement le mot de passe. Aya, relié à l'hallucination (vu que c'est elle qui la contrôle), apprend donc le mot de passe. Voilà voilà.
Benjamin a écrit:Et je n'ai pas compris comment le perso thanagarien pouvait imaginer la tête de le fille red Lantern.
Alors là j'y vais avec mes souvenirs mais il me semble que la bande voit Bleez avant de s'enfermer dans la cellule et de duper Byth Rok, donc la Thanagarien n'a pas besoin d'imaginer la tronche de la demoiselle puisqu'il l'a vu, même si c'est de loin.
Ps : tu as regardé l'épisode en diagonale ou il n'y avait pas de sous-titres
?
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)