Bilan de la saison 1 et quelques infos

La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération (2010-...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Qu'avez vous pensez de la saison 1 de Young Justice ?

**** Excellent !
5
50%
*** Très bon
3
30%
** Bon
1
10%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
1
10%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Bilan de la saison 1 et quelques infos

Messagede Virgo No Shaka » Dim 29 Avr 2012, 17:54

La saison 1 est terminée, la saison 2 démarre. Mais finalement qu'est-ce qu'il ressort comme impression pour cette première saison ?

Risque de Spoil

Pour ma part : Génial. Je me suis fait toute la saison hier du coup j'ai pu me rendre compte de la saison dans sa globalité :wink: .

Je sais que ça ne plaira pas à certains mais moi je suis absolument ravi de la manière dont s'est déroulée cette saison. On a ici quelque chose que l'on voit plus souvent chez les séries télé que dans les DA : une histoire global avec les mêmes méchants sur plusieurs saisons, le fil rouge changeant (là c'était Starro).
Pour moi c'est une très bonne chose, ça me rappelle la manière de faire de Avatar, le Dernier Maitre de l'Air.

On ressent entre le début et la fin une vraie évolution des personnages :
- Robin qui était solitaire est devenu capable de travailler en équipe
- Superboy qui n'était que force et colère s'est suffisamment apaisé pour utiliser aussi son cerveau
- Kid Flash est devenu un peu moins vantard et plus responsable
- M'gann a plus confiance en elle et ses capacités
- Aqualad s'est imposé comme un vrai leader, même si la seconde moitié de la saison ne lui laisse que peu de place.

Les ennemis sont tous une véritable menace, dès le début avec Blockbuster ou Mister Twister. Sportsmaster est pour l'équipe un peu comme le Deathstroke des Teen Titans (série ou comics) : presque toujours présent, redoutable combattant. Quand j'ai découvert pour la première fois le personnage, j'avais peur d'avoir un looser, surtout avec ce nom. au final c'est un personnage de qualité.

Les combats et l'organisation de l'équipe ont bien évolués entre l'épisode 3/4 et le 25/26 : l'équipe est guidé, est capable de s'épauler ...

Quand on le regarde en une fois, les épisodes plus softs ne font pas taches, cela permet à la saison d'avoir un bon rythme et ainsi les moments vraiment importants sont bien mis en valeur.

La série est vraiment superbe, une belle animation, des personnages à la personnalité fouillée et évolutive, un scénario sur du long terme en plus d'un fil rouge pour la saison, une maitrise permettant de jongler entre épisode plus calme et épisode palpitant pour faire mieux ressortir ces derniers.
Si on devait lui trouver des défauts, je dirais la sous-exploitation d'Aqualad en deuxième partie de la saison.

Des runnings gags ou phrases répétés :
- les blagues de Robin (Disaster/Aster, Like/Dislike, Unbound/Bound (à vérifié), Infiltrate/Outfiltrate), repris parfois par Zatanna (Nonchalant/chalant dans le 15). Je me demande d'ailleurs comment cela va être adapté en VF.
- "I Hate Monkey" de Superboy (présent dans le DA épisode 5, 13, 14, 21 mais aussi dans le comics)
- "Hello Megan" de Megan, reprise de la série télé
- le rire de Robin quand il s'éclipse
- le rappel d'Artémis qu'elle en a assez de se faire noyer (12, 13, 14)
- le bus scolaire jaune de Metropolis qui a besoin de secours (5, 14, 19)
- la perte du symbole S de Superboy , signe qu'il n'est pas encore à la hauteur pour le porter ? (4, 6, 9, 22)

Des références prennent un nouveau sens en voyant le tout
- épisode 3 : une fois les cookies brulés, M'gann dit qu'elle a suivi la recette de grand mère Jones de l'épisode 17 de ... On saura plus tard pour son identité et du coup que c'était l'épisode 17 de la série "Hello Megan",
- épisode 8 : alors qu'Artémis vérifie ses flèches, CCN parle de rediffusé un classique de la Comédie, Hello ... Sa mère coupe le son avant de savoir la suite mais on se doute qu'il s'agissait de "Hello Megan",
- épisode 10 : quand M'gann explique les relations entre Martiens blanc et vert et qu'elle est une verte, le regard de Conner n'est finalement pas pour les pays en guerre ou autre mais sur le mensonge de M'gann sur sa véritable apparence,
- même épisode, Sportsmaster admet qu'il y a une taupe dans l'équipe qui est très bien infiltré, son regard puis la caméra vont sur Red Arrow,
- épisode 13 : après l'attitude sur-protectrice de Conner envers M'gann, celle-ci rétorque : "Arrête d'agir comme un personnage d'une série des années 70". Amusant venant d'une fille qui a copié son style et son caractère du personnage principale de ce genre de série :mrgreen: ,
- "Manoeuvre 7" : consiste à ce que l'équipier le plus léger soit envoyé dans les airs par le plus fort pour profiter d'une position avantageuse en hauteur, utilisée par Aqualad et Artémis dans le 14 et par Superboy et Aqualad dans le 15,
- épisode 17, alors qu'elle se sent mal, M'gann devient blanche (caucasienne) et ressemble complètement à l'héroïne Megan, disant qu'elle se sent mieux ainsi,



Pour les infos supplémentaires, j'ai relevé diverses choses :

Le Mur des Souvenirs/Salle des Trophées de Kid Flash : Kid Flash garde un "souvenir" de chacune des aventures et le place sur des étagères dans la Cave à Mount Justice. Je les ai recensés ici :

Episode 1 &2 : Superboy d'une certaine façon est le souvenir de cette mission
Episode 3 : l'œil robotique de l'androïde Brom Stikk
Episode 4 : un masque d'un des hommes de Kobra
Episode 5 : flèche qui a sauvé Kid Flash, ne venant pas de Speedy comme ils pensaient mais d'Artémis
Episode 6 : le masque de Cheshire
Episode 7 : Casque du Docteur Fate
Episode 8 : aucun souvenir vu que c'est une aventure de Kaldur. Ou on peut considérer que le retour d'Aqualad est le souvenir
Episode 9 : la Sphère (souvenir de Superboy)
Episode 10 : aucun souvenir vu que c'est une aventure de Red Arrow
Episode 11 : aucun souvenir
Episode 12 : aucun souvenir, mais la flèche du 5 a le bout a fondu
Episode 13 : Wolf (souvenir de Superboy), chapeau de Monsieur Mallah
Episode 14 : morceau de la cape de Vertigo mis en écharpe pour le bras de Kid Flash
Episode 15 : une main robot de chez Morrow
Episode 16 : aucun souvenir, si ce n'est un traumatisme pour chaque membre
Episode 17 : aucun souvenir, à la limite la transformation de sphère en Supercycle
Episode 18 : la lampe à l'aspect de pistolet dont Megan s'est servi pour effrayer Marvin
Episode 19 : gobelet à bec pour enfant donné par un petit à Wally mais perte du Casque de Fate
Episode 20 : le sac pour le transport du cœur
Episode 21 : la K7 de l'épisode pilote de Hello Megan
Episode 22 : aucun souvenir mais on peut considérer les Shields comme souvenir de Superboy
Episode 23 : Traceur d'Artemis, (sai de Cheshire si il a été gardé)
Episode 24 : aucun souvenir
Episode 25 : masque de Sportsmaster
Episode 26 : aucun souvenir

Il y est apparu également ce qui semblerait être un sac dans l'épisode 20, il est possible que ce soit le sac qui contenait le casque de Docteur Fate dans l'épisode 14 mais à ce moment là pourquoi n'apparaissait-il pas avant ? Ou peut-être est-ce que ça vient d'une aventure du comics.


Numéro des membres : a chaque fois que les membres de la Ligue, de l'équipe ou autre entrent ou sortent par un Zeta Tube, l'ordinateur fait une reconnaissance en donnant un numéro, vraisemblablement numéro de membre dans l'ordre d'arrivée (et les premiers étant les fondateurs)

Ligue
Superman 0-1 (suppose)
Batman 0-2
Wonder Woman 0-3 (suppose)
Flash 0-4
Green Lantern (Hal) 0-5 (suppose)
Aquaman 0-6
Martian Manhunter 0-7
Green Arrow 0-8
Zatara 1-1
Black Canary 1-3
Captain Marvel 1-5
Red Tornado 1-6
Docteur Fate 1-7
Icon 2-0
Red Arrow 2-1


Team
Robin B01
Aqualad B02
Kid Flash B03
Superboy B04
Miss Martian B05
Artémis B07
Zatanna A03


Autre
Speedy B06
Vandal Savage A04


Age

Robin 13 ans commencé à 9 ans plus expérimenté de l'équipe
Kid Flash 15 ans, 16 ans fin saison
Superboy 16 semaines début, presque 1 an fin de saison
Red Arrow 18 ans commencé à 15 ans
Miss Martian 48 ans commencé 5 mois avant Halloween soit arrivée sur Terre en juin


La série a une chronologie qui nous est donnée au fur et à mesure des épisode. J'ai ainsi repris cette chronologie et j'y ai ajouté ce qu'on voyait en une phrase environ. Quand il y un "/", c'est que l'action se poursuit mais après une transition par un autre endroit.

Chronologie par épisode :
Chaque heure est donnée selon son fuseau, d'où les croisements parfois.

Episode 1 & 2
4 Juillet : Gotham City 12:00 - Batman et Robin VS Mister Freeze
4 Juillet : Star City 09:01 - Green Arrow et Speedy VS Icicle
4 Juillet : Pearl Harbor 06:02 - Aquaman et Aqualad VS Killer Frost
4 Juillet : Central City 11:03 - Flash et Kid Flash VS Captain Cold
4 Juillet : Washington 14:00 - Arrivée au Hall of Justice, Today is a Day, découverte de Cadmus, de Superboy et de The Light
8 Juillet : Mount Justice 08:04 - Acceptation de l'équipe par la Ligue, arrivée de Miss Martian

Episode 3
17 Juillet : Star City 23:16 - Tentative de recrutement de Speedy
18 Juillet : Mount Justice 11:16 - Premier test pour l'équipe avec l'affrontement contre Twister

Episode 4
19 Juin : Santa Prisca 00:43 - Bane VS Kobra pour le contrôle de l'île.
22 Juillet : Carribean Sea 20:08 - Arrivée de l'équipe et mission, nomination de Kaldur en tant que chef
23 Juillet : Mount Justice 10:01 - Rapport de l'équipe à Batman

Lors de la première diffusion :
19 juin
22 juin
4 aout 01:06
Ici on a des dates qui sont illogiques. Autant le 19 juin peut se justifier (ellipse temporelle entre l'arrivée de Kobra et le moment de la mission), autant le reste est impossible puisque l'équipe ne s'est formé que le 8 juillet. Le 4 aout est tout autant fantaisiste, dans le meilleur des cas, cela signifierait que Batman a mis 2 semaines pour faire le briefing.
La première diffusion avait des erreurs, les vrais dates sont apparemment celles mises au dessus.

Episode 5
3 Aout : Metropolis 07:38 - Sauvetage d'un Bus par Superboy et Superman
3 Aout : Mount Justice 13:06 - Arrivée de Black Canary pour entrainement
3 Aout : Litchfield County 20:08 - Lieu du combat Ligue/Amazo, départ des camions
3 Aout : Gotham City 21:21 - Train avec Ivo, rassemblement de Amazo et combat contre l'équipe dans l'école de Dick
4 Aout : Mount Justice 01:06 - Rapport de l'équipe à la Ligue

Episode 6
7 Aout : Infinity Island 23:49 - Sauvetage du docteur Serling Roquette par Red Arrow en solo
8 Aout : Mount Justice 09:58 - L'équipe s'amusant sur la plage/Présentation d'Artémis à l'équipe, mission de protection
8 Aout : Central City 09:00 - Wally en cours
8 Aout : Miami Beach 21:38 - Attaque de l'université par la création du Doc : The Fog
8 Aout : Happy Harbor 21:53 - Protection du Docteur Roquette par l'équipe
8 Aout : Philadelphie 21:57 - Professeur Ojo localise Docteur Roquette puis attaque du labo de Star Labs
9 Aout : Gotham City 01:16 - Confrontation dans une ruelle de Gotham entre Red Arrow et Artémis

Episode 7
27 Juillet : New Orléans 21:57 - Enlèvement de Kent Nelson par Abra Kadabra
19 Aout : Mount Justice 19:39 - Entrainement entre Aqualad et Superboy, mission pour l'équipe de se rendre à la Tour du Destin
19 Aout : Salem 20:22 - Aventure mystique dans l'antre du Docteur Fate contre Klarion et Abra Kadabra
20 Aout : Mount Justice 03:48 - Retour dans la Cave, le Heaume de Fate repose au mur des Souvenirs

Episode 8
27 Aout : Gotham City 06:17 - Simulation de combat de l'équipe contre Clayface
27 Aout : Mount Justice 07:58 - Fin de la simulation, discussion entre Aqualad et Batman sur la place du jeune homme
27 Aout : Poséidonis 13:00 - Retour de Kaldur dans le Royaume d'Atlantis/Diner avec la famille royale/Attaque de la cité/Tentative de Black Manta de voler Starro
27 Aout : Gotham City 20:04 - Manoir Wayne, Dick s'entraine en ruminant sur le manque d'attention de son mentor jusqu'à ce que ce dernier lui propose une partie de Basket
27 Aout : Central City 20:05 - Diner d'anniversaire de Jay Garrick pour les Speedsters et leurs familles
27 Aout : Gotham City 22:06 - Moment de vie entre Artémis et sa mère
3 Septembre : Poséidonis 21:08 - Départ d'Aqualad d'Atlantis et retour à la surface à la surface

Episode 9
(vidéo) 3 Septembre : Bialya 04:49 - Tunel Boom ouvert envoyant la Sphère
4 Septembre : Bialya 00:16 - Réveil de M'gann seule et sans souvenir puis de chaque membre dans le même état. L'équipe se retrouve et M'gann sauve Superboy tandis que les autres sauvent Aqualad
5 Septembre : Qurac 02:32 - Tout le monde est de retour au vaisseau avec en plus la Sphère

Episode 10
7 Septembre : Taipei 19:20 - Attentat de Cheshire sur Lex Luthor avorté par Red Arrow/Interrogatoire et poursuite de Cheshire jusqu'au repaire de Ra's Al Ghul/Combat final avec l'aide d'Aqualad
7 Septembre : Mount Justice 06:41 - Préparation de M'gann et Superboy pour leurs premier jour de cours et Superboy reçoit un nom : Conner Kent
7 Septembre : Happy Harbor 07:58 - Premier jour de cours, rencontre de Mal Duncan, Karen, Wendy et Marvin ainsi que de leur prof Lucas Carr/Cours/Test pour entrer chez les Cheerleaders

Episode 11
14 Septembre : New Orleans 16:53 - Les Terror Twins sont piégés par l'équipe et M'gann et Conner prennent leurs places
16 Septembre : Belle Reve Parish 21:55 - Le duo sous couverture est emmené avec Mr Freeze et Icicle Jr en prison puis participe à une tentative d'évasion avant d'y mettre fin

Episode 12
22 Septembre : Gotham City 06:00 - Premier jour pour Artémis à la Gotham Académie, souvenir du départ de sa sœur
22 Septembre : Mount Justice 18:43 - Une partie de l'équipe présente se fait attaquer par les robots de T.O.Morrow

Episode 13
10 Septembre : Northern India 14:43 - Le Maire de Gotham chasse le Tigre puis est agressé par Monsieur Mallah
23 Septembre : Mount Justice 06:34 - Cave remise en ordre, nouvelle mission alors qu'Aqualad n'a plus la confiance de l'équipe.
23 Septembre : Northern India 21:36 - L'équipe n'est plus soudé et se fait agressé par des animaux ayant pris du Kobra Venom. Captain Marvel est capturé par The Brain
24 Septembre : Fawcett City 22:16 - Captain Marvel revient chez lui et on découvre qu'il est un enfant

Episode 14
1 Octobre : Metropolis 08:08 - La ville se fait attaquée par une plante géante, contrôlée par l'Injustice League
1 Octobre : Mount Justice 18:13 - Injustice League prévient de ses intentions et Batman confie à l'équipe la mission de trouver et détruire le centre de contrôle de ces plantes
1 Octobre : Gotham City 19:49 - Batan défend sa ville avec Captain Marvel et Zatarra/Plastic Man vient en renfort
1 Octobre : Bayou Bartholomew 18:52 - L'équipe est attaquée dès son arrivée par l'ennemi/Le combat continue
2 Octobre : Paris 01:55 - La ville, et surtout la Tour Eiffel, est attaquée par les plantes et défendue par Martian Manhunter et Aquaman/Rocket et Icon viennent en renfort
2 Octobre : Taipei 07:56 - La ville est attaquée par les plantes et défendue par Flash, Captain Atom et Blue Devil
1 Octobre : Star City 16:57 - La ville est attaquée par les plantes et défendue par Green Arrow, Red Arrow, Black Canary et Green Lantern (Gardner)

Episode 15
10 Octobre : Teton County 04:23 - Repère de T.O.Morrow, désassemblant Red Tornado
10 Octobre : Mount Justice 16:58 - Visite de Zatara et de Zatanna, l'équipe part avec elle à la recherche de Red Tornado
10 Octobre : Belle Reve 18:35 - Interrogatoire de Ivo sur Morrow par l'équipe
10 Octobre : Yellowstone National Park 10:22 - Combat contre Red Tornado et surtout Red Volcano

Episode 16
16 Octobre : Mount Justice 16:01 - La terre est attaquée, une partie de la Ligue se fait décimé dans l'espace/L'équipe est le dernier rempart de l'humanité
16 Octobre : Mount Justice 16:21 - L'équipe se réveille après cette simulation télépathique

Episode 17
23 Octobre : Mount Justice 17:21 - L'équipe a du mal a se remettre de l'exercice, Black Canary joue les psy avec eux et d'abord Superboy/Superboy quitte la Cave avec Wolf grâce à la Sphère, transformé en Supercycle/Chaque membre passe par le psy Canary
23 Octobre : Metropolis 17:28 - Un tunnel Boom s'ouvre, laissant passer les Forever People
23 Octobre : Eastern Seaboard 18:04 - Superboy rencontre les Forever People et les accompagne dans la recherche de technologie extraterrestre pour finalement affronter Desaad


Episode 18
31 Octobre : New York City 19:26 - Une épée magique est volée par Harm
31 Octobre : Mount Justice 19:34 - L'équipe se prépare pour fêter Halloween/Batman, Red Tornado, Red Arrow, Aqualad et Robin discute de la possibilité d'une taupe
31 Octobre : Manhattan 19:57 - Zatanna et Artemis sortent en moto pour une virée entre filles/ La virée se transforme en course poursuite pour échapper à Harm
31 Octobre : Happy Harbor 20:15 - Megan, Conner et Wally sont au bal de l'école de Happy Harbor pour Halloween

Episode 19
5 Novembre : Roanoke Island 19:46 - Klarion réunit son ancien groupe de sorcier pour déclencher un sort puissant
5 Novembre : Mount Justice 19:47 - Les adultes présent dans la Cave disparaissent
5 Novembre : Roanoke Island 19:47 - Les sorciers disparaissent eux aussi
5 Novembre : Fawcett City 18:47 - Billy Batson est témoin de la disparition des adultes de sa ville dont son oncle/Billy essaie de rejoindre la Cave après l'appel au calme de l'équipe
5 Novembre : Happy Harbor 20:19 - Conner, Artemis, Wally et Megan aide à rassembler les enfants laissés à l'abandon dans la ville
5 Novembre : Gotham City 22:07 - passage rapide sur Barbara Gordon et Bette Kane s'occupant d'enfants
5 Novembre : Dakota City 21:08 - Rocket sauvant le fameux bus scolaire
5 Novembre : Paris 04:09 - passage rapide juste pour illustrer la phrase en français "protégez les"
5 Novembre : Taipei 11:10 - passage rapide juste pour illustrer la phrase en mandarin (peut être) "protégez les"
5 Novembre : Roanoke Island 19:47 - Klarion disparait
5 Novembre : Mount Justice 19:47 - L'équipe et Zatanna présent dans la Cave disparaissent
5 Novembre : Gotham City 22:07 - Devant une foule déchainé, la police mené par Gordon essaie de calmé les citoyens alors que le Riddler aidé de Sportsmaster volent une valise à Star Labs
6 Novembre : Happy Harbor 00:01 - Billy seul dans l'avion choisit finalement d'invoquer Captain Marvel et se dirige vers la Cave
7 Novembre : Mount Justice 09:16 - Zatanna emménage dans la Cave

Episode 20
11 Novembre : Central City 07:15 - Anniversaire de Wally sous la neige, neige provenant d'une machine
11 Novembre : Mount Justice 16:05 - Surprise party pour Wally se transformant en mission avec la Ligue et une mission spéciale pour Kid Flash
11 Novembre : Boston 16:26 - Les médecins confient le cœur à Flash, 4H pour le livrer
11 Novembre : Chicago 16:49 - Kid Flash a alors plus que 2H38 pour livrer le cœur
11 Novembre : South Dakota 16:13 - Kid Flash a alors plus que 2H14 mais il doit faire face à Vandal Savage
11 Novembre : Montana 17:09 - Kid Flash a alors plus que 1H18
11 Novembre : Seattle 17:08 - Kid Flash se fait rouler, doit récupérer le cœur au Comte Vertigo et l'amener jusqu'aux médecins
12 Novembre : Seattle 06:39 - Kid Flash réussit à piéger Vertigo et ainsi sauver la jeune reine
12 Novembre : Belle Reve 12:03 - Batman et Flash se renseigne sur la possible évasion des maitres du froid

Episode 21
22 Novembre : Mount Justice 09:42 - Black Canary est appelé à la cave est voit une vidéo la montrant embrassant Conner. Il s'agissait en réalité de M'gann.
22 Novembre : Qurac 23:56 - L'équipe réduite arrive au Qurac en sauvant la famille Logan puis suite aux représailles, M'gann doit faire une transfusion avec Garfield
22 Novembre : Dhabar 22:11 - Sauvetage du Président Harjavti et combat contre Psimon

Episode 22
25 Nobembre : The Watchtower 06:54 - Réunion des membres de la Ligue pour voter sur l'adhésion de nouveaux membres
25 Nobembre : Mount Justice 10:25 - M'gann et Zatanna prépare Thanksgiving tandis que Superboy perçoit un message qui lui est destiné
25 Nobembre : Washington 11:28 - Superboy écoute Lex Luthor concernant un autre superclone à Cadmus. Il s'y rend pour enquêter

Episode 23
4 Décembre : Star City 20:04 - Green Arrow et Artémis interviennent alors que Black Spider veut se débarrasser d'un journaliste
4 Décembre : Belle Reve 22:06 - Sportsmaster fait sortit Ivo de prison
4 Décembre : Gotham City 23:48 - Discussion entre Artémis et sa mère qui tourne mal
5 Décembre : New Orleans 06:41 - Ivo rejoint Brain et Klarion
5 Décembre : Gotham City 17:02 - Artémis essaie de se rassurer mais doute de sa légitimité dans l'équipe
5 Décembre : Mount Justice 17:04 - Red Arrow rejoint l'équipe qui se prépare à traquer Sportsmaster/Superboy, M'gann et Zatanna cherche à savoir ce qu'il y a dans les appartements de Red Tornado
5 Décembre : Orleans Parish 21:27 - Surveillance de Sportsmaster jusqu'à ce que Cheshire intervienne
5 Décembre : New Orleans 22:18 - Avec son équipements, Ivo travaille sur le morceau de Starro volé. Artémis retrouve Cheshire et doit combattre avec Red Arrow qui l'a suivi
6 Décembre : Mount Justice 03:21 - Debriefing de mission et découverte qu'Artémis a menti pour cette mission
6 Décembre : Gotham City 03:44 - Sportsmaster vient proposer à sa fille de le rejoindre

Episode 24
22 Décembre : Bruges 20:08 - L'équipe est sous couverture au cirque Haly
23 Décembre : Mount Justice 01:04 - Kid Flash, seul, appelle Robin pour savoir pourquoi l'équipe est sur une mission non officielle
24 Décembre : Geneva 00:37 - L'équipe tente d'arrêter le Parasite avant qu'il créé un trou noir à Genève

Episode 25
30 Décembre : Washington 09:16 - Cérémonie d'introduction des nouveaux membres de la Ligue, l'équipe regardant ça depuis le Hall
30 Décembre : Smokey Mountains 10:48 - Embuscade de l'Homme Mystère
30 Décembre : Mount Justice 15:45 - Rapport de l'équipe
30 Décembre : Santa Prisca 17:57 - Réunion entre The Light et l'équipe qui tourne au combat
30 Décembre : The Watchtower 23:46 - Révélation de la Taupe, Savage entre dans la tour, triomphant

Episode 26
31 Décembre : Washington 00:16 - Red Arrow est poursuivi dans un tunnel du métro par la ligue
31 Décembre : Mount Justice 07:16 - L'équipe apprend l'identité de la Taupe, une partie part la capturer et l'autre essaie de réparer Red Tornado
31 Décembre : The Watchtower 23:16 - Combat final entre l'équipe et la Ligue
1 Janvier : The Watchtower 00:01 - L'équipe fête la victoire et le nouvel an



Chronologie générale :
Chaque heure est donnée selon son fuseau, d'où les croisements parfois

19 Juin : Santa Prisca 00:43 - Bane VS Kobra pour le contrôle de l'île.


4 Juillet : Gotham City 12:00 - Batman et Robin VS Mister Freeze
4 Juillet : Star City 09:01 - Green Arrow et Speedy VS Icicle
4 Juillet : Pearl Harbor 06:02 - Aquaman et Aqualad VS Killer Frost
4 Juillet : Central City 11:03 - Flash et Kid Flash VS Captain Cold
4 Juillet : Washington 14:00 - Arrivée au Hall of Justice, Today is a Day, découverte de Cadmus, de Superboy et de The Light
8 Juillet : Mount Justice 08:04 - Acceptation de l'équipe par la Ligue, arrivée de Miss Martian
17 Juillet : Star City 23:16 - Tentative de recrutement de Speedy
18 Juillet : Mount Justice 11:16 - Premier test pour l'équipe avec l'affrontement contre Twister
22 Juillet : Carribean Sea 20:08 - Arrivée de l'équipe et mission, nomination de Kaldur en tant que chef
23 Juillet : Mount Justice 10:01 - Rapport de l'équipe à Batman
27 Juillet : New Orléans 21:57 - Enlèvement de Kent Nelson par Abra Kadabra


3 Aout : Metropolis 07:38 - Sauvetage d'un Bus par Superboy et Superman
3 Aout : Mount Justice 13:06 - Arrivée de Black Canary pour entrainement
3 Aout : Litchfield County 20:08 - Lieu du combat Ligue/Amazo, départ des camions
3 Aout : Gotham City 21:21 - Train avec Ivo, rassemblement de Amazo et combat contre l'équipe dans l'école de Dick
4 Aout : Mount Justice 01:06 - Rapport de l'équipe à la Ligue
7 Aout : Infinity Island 23:49 - Sauvetage du docteur Serling Roquette par Red Arrow en solo
8 Aout : Mount Justice 09:58 - L'équipe s'amusant sur la plage/Présentation d'Artémis à l'équipe, mission de protection
8 Aout : Central City 09:00 - Wally en cours
8 Aout : Miami Beach 21:38 - Attaque de l'université par la création du Doc : The Fog
8 Aout : Happy Harbor 21:53 - Protection du Docteur Roquette par l'équipe
8 Aout : Philadelphie 21:57 - Professeur Ojo localise Docteur Roquette puis attaque du labo de Star Labs
9 Aout : Gotham City 01:16 - Confrontation dans une ruelle de Gotham entre Red Arrow et Artémis
19 Aout : Mount Justice 19:39 - Entrainement entre Aqualad et Superboy, mission pour l'équipe de se rendre à la Tour du Destin
19 Aout : Salem 20:22 - Aventure mystique dans l'antre du Docteur Fate contre Klarion et Abra Kadabra
20 Aout : Mount Justice 03:48 - Retour dans la Cave, le Heaume de Fate repose au mur des Souvenirs
27 Aout : Gotham City 06:17 - Simulation de combat de l'équipe contre Clayface
27 Aout : Mount Justice 07:58 - Fin de la simulation, discussion entre Aqualad et Batman sur la place du jeune homme
27 Aout : Poséidonis 13:00 - Retour de Kaldur dans le Royaume d'Atlantis/Diner avec la famille royale/Attaque de la cité/Tentative de Black Manta de voler Starro
27 Aout : Gotham City 20:04 - Manoir Wayne, Dick s'entraine en ruminant sur le manque d'attention de son mentor jusqu'à ce que ce dernier lui propose une partie de Basket
27 Aout : Central City 20:05 - Diner d'anniversaire de Jay Garrick pour les Speedsters et leurs familles
27 Aout : Gotham City 22:06 - Moment de vie entre Artémis et sa mère


(vidéo) 3 Septembre : Bialya 04:49 - Tunel Boom ouvert envoyant la Sphère
3 Septembre : Poséidonis 21:08 - Départ d'Aqualad d'Atlantis et retour à la surface à la surface
4 Septembre : Bialya 00:16 - Réveil de M'gann seule et sans souvenir puis de chaque membre dans le même état. L'équipe se retrouve et M'gann sauve Superboy tandis que les autres sauvent Aqualad
5 Septembre : Qurac 02:32 - Tout le monde est de retour au vaisseau avec en plus la Sphère
7 Septembre : Taipei 19:20 - Attentat de Cheshire sur Lex Luthor avorté par Red Arrow/Interrogatoire et poursuite de Cheshire jusqu'au repaire de Ra's Al Ghul/Combat final avec l'aide d'Aqualad
7 Septembre : Mount Justice 06:41 - Préparation de M'gann et Superboy pour leurs premier jour de cours et Superboy reçoit un nom : Conner Kent
7 Septembre : Happy Harbor 07:58 - Premier jour de cours, rencontre de Mal Duncan, Karen, Wendy et Marvin ainsi que de leur prof Lucas Carr/Cours/Test pour entrer chez les Cheerleaders
10 Septembre : Northern India 14:43 - Le Maire de Gotham chasse le Tigre puis est agressé par Monsieur Mallah
14 Septembre : New Orleans 16:53 - Les Terror Twins sont piégés par l'équipe et M'gann et Conner prennent leurs places
16 Septembre : Belle Reve Parish 21:55 - Le duo sous couverture est emmené avec Mr Freeze et Icicle Jr en prison puis participe à une tentative d'évasion avant d'y mettre fin
22 Septembre : Gotham City 06:00 - Premier jour pour Artémis à la Gotham Académie, souvenir du départ de sa sœur
22 Septembre : Mount Justice 18:43 - Une partie de l'équipe présente se fait attaquer par les robots de T.O.Morrow
23 Septembre : Mount Justice 06:34 - Cave remise en ordre, nouvelle mission alors qu'Aqualad n'a plus la confiance de l'équipe.
23 Septembre : Northern India 21:36 - L'équipe n'est plus soudé et se fait agressé par des animaux ayant pris du Kobra Venom. Captain Marvel est capturé par The Brain
24 Septembre : Fawcett City 22:16 - Captain Marvel revient chez lui et on découvre qu'il est un enfant


1 Octobre : Metropolis 08:08 - La ville se fait attaquée par une plante géante, contrôlée par l'Injustice League
1 Octobre : Mount Justice 18:13 - Injustice League prévient de ses intentions et Batman confie à l'équipe la mission de trouver et détruirele centre de controle de ces plantes
1 Octobre : Gotham City 19:49 - Batan défend sa ville avec Captain Marvel et Zatarra/Plastic Man vient en renfort
1 Octobre : Bayou Bartholomew 18:52 - L'équipe est attaquée dès son arrivée par l'ennemi/Le combat continue
2 Octobre : Paris 01:55 - La ville, et surtout la Tour Eiffel, est attaquée par les plantes et défendue par Martian Manhunter et Aquaman/Rocket et Icon viennent en renfort
2 Octobre : Taipei 07:56 - La ville est attaquée par les plantes et défendue par Flash, Captain Atom et Blue Devil
1 Octobre : Star City 16:57 - La ville est attaquée par les plantes et défendue par Green Arrow, Red Arrow, Black Canary et Green Lantern (Gardner)
10 Octobre : Teton County 04:23 - Repère de T.O.Morrow, désassemblant Red Tornado
10 Octobre : Mount Justice 16:58 - Visite de Zatara et de Zatanna, l'équipe part avec elle à la recherche de Red Tornado
10 Octobre : Belle Reve 18:35 - Interrogatoire de Ivo sur Morrow par l'équipe
10 Octobre : Yellowstone National Park 10:22 - Combat contre Red Tornado et surtout Red Volcano
16 Octobre : Mount Justice 16:01 - La terre est attaquée, une partie de la Ligue se fait décimé dans l'espace/L'équipe est le dernier rempart de l'humanité
16 Octobre : Mount Justice 16:21 - L'équipe se réveille après cette simulation télépathique
23 Octobre : Mount Justice 17:21 - L'équipe a du mal a se remettre de l'exercice, Black Canary joue les psy avec eux et d'abord Superboy/Superboy quitte la Cave avec Wolf grâce à la Sphère, transformé en Supercycle/Chaque membre passe par le psy Canary
23 Octobre : Metropolis 17:28 - Un tunnel Boom s'ouvre, laissant passer les Forever People
23 Octobre : Eastern Seaboard 18:04 - Superboy rencontre les Forever People et les accompagne dans la recherche de technologie extraterrestre pour finalement affronter Desaad
31 Octobre : New York City 19:26 - Une épée magique est volée par Harm
31 Octobre : Mount Justice 19:34 - L'équipe se prépare pour fêter Halloween/Batman, Red Tornado, Red Arrow, Aqualad et Robin discute de la possibilité d'une taupe
31 Octobre : Manhattan 19:57 - Zatanna et Artémis sortent en moto pour une virée entre filles/ La virée se transforme en course poursuite pour échapper à Harm
31 Octobre : Happy Harbor 20:15 - Megan, Conner et Wally sont au bal de l'école de Happy Harbor pour Halloween


5 Novembre : Roanoke Island 19:46 - Klarion réunit son ancien groupe de sorcier pour déclencher un sort puissant
5 Novembre : Mount Justice 19:47 - Les adultes présent dans la Cave disparaissent
5 Novembre : Mount Justice 19:47 - L'équipe et Zatanna présent dans la Cave disparaissent
5 Novembre : Roanoke Island 19:47 - Les sorciers disparaissent
5 Novembre : Roanoke Island 19:47 - Klarion disparait
5 Novembre : Fawcett City 18:47 - Billy Batson est témoin de la disparition des adultes de sa ville dont son oncle/Billy essaie de rejoindre la Cave après l'appel au calme de l'équipe
5 Novembre : Happy Harbor 20:19 - Conner, Artémis, Wally et Megan aide à rassembler les enfants laissés à l'abandon dans la ville
5 Novembre : Gotham City 22:07 - passage rapide sur Barbara Gordon et Bette Kane s'occupant d'enfants
5 Novembre : Gotham City 22:07 - Devant une foule déchainé, la police mené par Gordon essaie de calmé les citoyens alors que le Riddler aidé de Sportsmaster volent une valise à Star Labs
5 Novembre : Dakota City 21:08 - Rocket sauvant le fameux bus scolaire
5 Novembre : Paris 04:09 - passage rapide juste pour illustrer la phrase en français "protégez les"
5 Novembre : Taipei 11:10 - passage rapide juste pour illustrer la phrase en mandarin (peut être) "protégez les"
6 Novembre : Happy Harbor 00:01 - Billy seul dans l'avion choisit finalement d'invoquer Captain Marvel et se dirige vers la Cave
7 Novembre : Mount Justice 09:16 - Zatanna emménage dans la Cave
11 Novembre : Central City 07:15 - Anniversaire de Wally sous la neige, neige provenant d'une machine
11 Novembre : Mount Justice 16:05 - Surprise party pour Wally se transformant en mission avec la Ligue et une mission spéciale pour Kid Flash
11 Novembre : Boston 16:26 - Les médecins confient le cœur à Flash, 4H pour le livrer
11 Novembre : Chicago 16:49 - Kid Flash a alors plus que 2H38 pour livrer le cœur
11 Novembre : South Dakota 16:13 - Kid Flash a alors plus que 2H14 mais il doit faire face à Vandal Savage
11 Novembre : Montana 17:09 - Kid Flash a alors plus que 1H18
11 Novembre : Seattle 17:08 - Kid Flash se fait rouler, doit récupérer le cœur au Comte Vertigo et l'amener jusqu'aux médecins
12 Novembre : Seattle 06:39 - Kid Flash réussit à piéger Vertigo et ainsi sauver la jeune reine
12 Novembre : Belle Reve 12:03 - Batman et Flash se renseigne sur la possible évasion des maitres du froid
22 Novembre : Mount Justice 09:42 - Black Canary est appelé à la cave est voit une vidéo la montrant embrassant Conner. Il s'agissait en réalité de M'gann.
22 Novembre : Qurac 23:56 - L'équipe réduite arrive au Qurac en sauvant la famille Logan puis suite au représailles, M'gann doit faire une transfution avec Garfield
22 Novembre : Dhabar 22:11 - Sauvetage du Président Harjavti et combat contre Psimon
25 Novembre : The Watchtower 06:54 - Réunion des abandon dans la ville
5 Novembre : Gotham City 22:07 - passage rapide sur Barbara Gordon et Bette Kane smembres de la Ligue pour voter sur l'adhésion de nouveaux membres
25 Novembre : Mount Justice 10:25 - M'gann et Zatanna prépare Thanksgiving tandéquipe la mission de trouver et détruirele centre de controle de ces plantes
1 Octobre : Gotham City 19:49 - Batan défend sa ville avec Captain Marvel et Zatarra/Plastic Man vient en renfort
1 Octobre : Bayou Bartholomew 18:52 - Lis que Superboy perçoit un message qui lui est destiné
25 Novembre : Washington 11:28 - Superboy écoute Lex Luthor concernant un autre superclone à Cadmus. Il s'y rend pour enquêter


4 Décembre : Star City 20:04 - Green Arrow et Artémis interviennent alors que Black Spider veut se débarrasser d'un journaliste
4 Décembre : Belle Reve 22:06 - Sportsmaster fait sortit Ivo de prison
4 Décembre : Gotham City 23:48 - Discussion entre Artémis et sa mère qui tourne mal
5 Décembre : New Orleans 06:41 - Ivo rejoint Brain et Klarion
5 Décembre : Gotham City 17:02 - Artémis essaie de se rassurer mais doute de sa légitimité dans l'équipe
5 Décembre : Mount Justice 17:04 - Red Arrow rejoint l'équipe qui se prépare à traquer Sportsmaster/Suuperboy, M'gann et Zatanna cherche à savoir ce qu'il y a dans les appartements de Red Tornado
5 Décembre : Orleans Parish 21:27 - Surveillance de Sportsmaster jusqu'à ce que Cheshire intervienne
5 Décembre : New Orleans 22:18 - Avec son équipements, Ivo travaille sur le morceau de Starro volé. Artémis retrouve Cheshire et doit combattre avec Red Arrow qui l'a suivi
6 Décembre : Mount Justice 03:21 - Debriefing de mission et découverte qu'Artémis a menti pour cette mission
6 Décembre : Gotham City 03:44 - Sportsmaster vient proposer à sa fille de le rejoindre
22 Décembre : Bruges 20:08 - L'équipe est sous couverture au cirque Haly
23 Décembre : Mount Justice 01:04 - Kid Flash, seul, appelle Robin pour savoir pourquoi l'équipe est sur une mission non officielle
24 Décembre : Geneva 00:37 - L'équipe tente d'arrêter le Parasite avant qu'il créé un trou noir à Genève
30 Décembre : Washington 09:16 - Cérémonie d'introduction des nouveaux membres de la Ligue, l'équipe regardant ça depuis le Hall
30 Décembre : Smokey Mountains 10:48 - Embuscade de l'Homme Mystère
30 Décembre : Mount Justice 15:45 - Rapport de l'équipe
30 Décembre : Santa Prisca 17:57 - Réunion entre The Light et l'équipe qui tourne au combat
30 Décembre : The Watchtower 23:46 - Révélation de la Taupe, Savage entre dans la tour, triomphant
31 Décembre : Washington 00:16 - Red Arrow est poursuivi dans un tunnel du métro par la ligue
31 Décembre : Mount Justice 07:16 - L'équipe apprend l'identité de la Taupe, une partie part la capturer et l'autre essaie de réparer Red Tornado
31 Décembre : The Watchtower 23:16 - Combat final entre l'équipe et la Ligue


1 Janvier : The Watchtower 00:01 - L'équipe fête la victoire et le nouvel an
Dernière édition par Virgo No Shaka le Mer 02 Mai 2012, 14:44, édité 1 fois.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bilan de la saison 1 et quelques infos

Messagede Dohko Irving » Dim 29 Avr 2012, 18:29

Candidat Virgo, j'ai l'honneur de vous annoncer, qu'après lecture de votre mémoire, le jury a décidé de vous accorder votre doctorat spécialité Young Justice avec mention "excellente" :lol: .

Alala, il s'en est passé des choses depuis la découverte des premières infos sur la série et notamment l'image présentant l'équipe (qui a fait pas mal polémique sur le forum si mes souvenirs sont bons). Moi-même j'ai eu mes doutes, puis j'ai regardé les épisodes les uns après les autres, le niveau allant du bon à l'excellentissime...

Forcément j'ai ressenti de la frustration au début, la série plaçant très patiemment ses pions, titillant le spectateur en lui offrant des indices qu'il ne voyait même pas...Puis vinrent les épisodes 16 (Failsafe) et 17 (Disordered), qui finirent de me convertir totalement à la cause de la série (il n'y a qu'à relire mes réactions suite à ces deux bijoux pour le comprendre) ; le niveau ne retombant quasiment plus jusqu'à la fin.

Ce que je retiendrai, à l'instar de mon confrère défenseur d'Athéna, est que la série offre un scénario très réfléchi (même si manifestement on ne peut en mesurer l'étendue réelle à la première vision) et une évolution très intéressante des différents membres de l'équipe. Sur le plan technique, j'ai bien apprécié les designs des personnages (sauf pour le Joker :mdr: ), l'animation de bon niveau, le doublage vo nickel (je vais répéter ce que j'ai dit sur le topic de l'épisode 22, mais le dialogue entre Wonder Woman et Batman dans "Agendas" est parfaitement saisissant). Niveau rythme la série a toujours bénéficié d'un bon dosage entre émotion, drame, action et humour et les combats sont globalement tous bien kiffants :-D . Je mentionne également vite fait les (très) nombreux clins d'oeil à l'univers DC, véritable régal pour les fans :mrgreen: .

Niveau plaintes, ben il y a la trop faible importance d'Aqualad dans la deuxième partie de la saison, le Joker dans l'épisode 14, totalement à côté de la plaque à mon goût et le traitement parfois un peu trop axé "happy end" de la série (cf l'épisode 20, mais là aussi je me suis déjà exprimé sur le topic de l'épisode).

Mes épisodes préférés resteront le 16, le 17, le 22 et le 26 (pour des raisons largement développées dans les topics correspondants - ouais j'incite à mater les sujets individuels, et alors :langue: ? ). Un quatuor qui représente bien tout ce que la série offre : des personnages et une intrigue développés, de l'action, de l'humour, du drame, de l'émotion et beaucoup de clins d'oeils.

Pour finir, je pense que Young Justice, au départ redoutée comme un Teen Titans bis, s'est révélée être largement à la hauteur du DCAU et est la série capable de mettre tous les fans d'accord (au contraire de Green Lantern TAS). Chapeau à cette saison 1, longue vie à la série (au moins 3 saisons par pitié :par: ) et ne vous inquiétez pas, la barre a beau être placée très haut avec cette première saison, la deuxième débute en digne héritière :-D .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bilan de la saison 1 et quelques infos

Messagede E. Nigma » Lun 30 Avr 2012, 10:12

Virgo, tu es officiellement la référence française pour la série Young Justice. Ton post, comme toutes tes reviews, est carrément impressionnant, tant dans la précision que dans l'analyse.

On peut quasiment blinder la section "Young Justice" du wiki rien qu'avec ce que tu notes dans le forum :wink:

:par:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bilan de la saison 1 et quelques infos

Messagede Superboy » Lun 30 Avr 2012, 12:01

J'ai voté excellent, cela ne vous surprendra pas.
Je ne vais pas faire aussi long que mes camarades au dessus. Simplement dire qu'il s'agit-là de la série du DCAU que je préfère. Le traitement des personnages, les voix, l'humour. Le tout quoi.

Enfin bref, vivement que ma compagne rentre du boulot que l'on regarde ce début de saison deux qui semble plus que prometteur.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bilan de la saison 1 et quelques infos

Messagede The Flash » Lun 30 Avr 2012, 17:36

Dire que j'ai commencer Young Justice sans y croire, déjà chaud à la mauvaise critique... Et en fin de compte, je me suis totalement fait embarquer dedans. Franchement j'adhère, et dans le genre, l'animation est au poil.

Bon, certes je ne suis toujours pas convaincu par cet Aqualad sorti de nul part en tant que leader(+ trop zen à mon goût, limite effacé), mais ça n'entrave en rien la qualité de l'anime. Déjà hâte d'attaquer la saison deux. 8)
You cannot be faster than me!Image
The Flash
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 42 ans
Messages: 22
Inscription: 05 Oct 2008
Localisation: Central City
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bilan de la saison 1 et quelques infos

Messagede SuperBat » Mar 01 Mai 2012, 21:03

On a reparlé de cette série hier lors de la rencontre en live, et j'aimerais aborder la question autrement.
Ayant vu toute la saison, qu'auriez-vous à dire, sans révéler le moindre spoiler, aux membres qui n'ont pas été convaincus par le double-épisode pilote, pour les convaincre de s'accrocher? Vous-mêmes, avez-vous vraiment été tout de suite emballés ou sinon, au bout de combien d'épisodes avez-vous vraiment adhéré (par exemple en ce qui me concerne, c'est l'arrivée d'Artemis qui a relancé mon intérêt)?

En effet, vu votre enthousiasme général, il serait dommage de passer à côté d'une bonne série à cause de la mauvaise impression laissée par ces deux premiers épisodes... Donc quelles raisons devraient persuader ces membres de redonner sa chance à la série?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bilan de la saison 1 et quelques infos

Messagede Virgo No Shaka » Mar 01 Mai 2012, 23:38

Il est vrai que le double épisode peut paraitre terme et morne, il faut dire que c'est la préparation de l'équipe. C'est un peu comme tous les débuts de séries ou de mangas, il faut que les choses se mettent en place.
Pour moi le 5 "Schooled" a commencé à être intéressant mais c'est effectivement le 6ème qui fait rentrer dans le bain : véritable interaction dans l'équipe, on oscille entre moments sérieux, passage humoristique avec quand même en fond une vraie mission.

Si je devais donner envie, je dirais qu'il faut pas prendre cette série comme n'importe qu'elle autre série du DC mais comme un tout bien plus grand. Comme une série télé, il faut en général passer les 2 ou 3 épisodes de 45 minutes, là en convertissant, faut essayer de tenir jusqu'au 5/6 et comprendre l'univers de la série.

Les différents clin d'oeil feront patienter le fan de DC et pour les nouveaux venus dans l'univers des séries liés au comics, il se laissera porter par l'action prenante des épisodes :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Bilan de la saison 1 et quelques infos

Messagede Superboy » Jeu 03 Mai 2012, 16:04

Pour donner envie? Je dirais "Faites confiance à Shaka!" :wink:
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité