Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
Arkaron a écrit:Pierro, tu as acheté la meilleure BD Batman depuis les années 1980.![]()
C'est une histoire indépendante, "elseworld, donc tu as raison, il n'y a pas foule de références aux histoires de Batman d'aujourd'hui, mais je pense que ça aurait été inutile. La BD se suffit à elle-même. Et l'intérêt est avant tout graphique.je regrette le manque de références à l’univers courant de Batman (à moins que je ne les comprenne pas…).
EffectivementSpider-Fan a écrit:J'ai aussi trouvé un Trade Paper Back consacré au Joker. Il s'agit en fait d'une compilation de treize épisodes mettant en scène ses plus mémorables prestations au fil des décennies, comme son titre l'indique: The Joker - The Greatest Stories Ever Told.
Comme je ne veux pas vous laisser comme ça (je veux dire sans davantage de précisions), voici son contenu exact:
- Batman #1 (1940). Pour le coup, je pourrais revendiquer l'avatar spécial âge d'or de madedd puisque cette image est la dernière case de cet épisode, et que je le possède donc (tout fraîchement, qui plus est)!
- Batman #66 (1951), lui aussi écrit par Bill Finger.
- Batman #73 (1952), dessiné par Dick Sprang.
- Batman #110 (1973), également dessiné par Sprang.
- Detective Comics #332 (1964).
- Detective Comics #475&476 (1978). Cette histoire est celle dont s'est inspiré Paul Dini pour l'épisode de Batman TAS "Heureux comme un poisson dans l'eau", qui en est une adaptation très fidèle pour certaines parties (parfois à la réplique près) tout en ne retranscrivant pas tout et en ajoutant de nouveaux éléments...
- Batman #321 (1980). Sa dernière case a elle aussi été adaptée dans cet épisode: le Joker vient apparemment de trouver la mort dans la baie, le commissaire demande à Batman s'il croit à cette mort, et Batman répond qu'il aimerait mais qu'il en doute. Une autre scène a été reprise, cette fois dans le long-métrage animé de Batman Beyond: le Joker tire sur un de ses sbires avec un pistolet à drapeau, puis ce même pistolet lui sert à le tuer pour de vrai.
- Batman Adventures Annual 1 (1994): l'histoire de Dini/Byrne publiée en VF dans le Batman Magazine n°25 de Semic.
- Long Halloween #4 (1997), par Loeb/Sale.
- Batman Black & White vol.2 (2002), par Dini/Ross.
- Batman #614 (2003), par Loeb/Lee. Le chapitre de Hush où Batman est prêt à tuer le Joker.
- Detective Comics #826 (2007), par Dini/Kramer. Tout récemment publié dans Superman/Batman.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité