[VF] 53. Justice League: Crisis on Infinite Earths (2)

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] 53. Justice League: Crisis on Infinite Earths (2)

Messagede Mr Hawk » Jeu 25 Avr 2024, 02:18

Carton tellement fourni que j'ai préféré l'importer direct plutôt que de recopier. Contrairement à ce qui y est écrit, la VF dit Hippolyte et après le retour de la Ligue des Justiciers dans la partie précédente, celle-ci ne parle plus de Justice Society mais de Société de Justice. Le serment de Green Lantern rime au moins sur la seconde moitié cette fois.

Image
Image
Image
Image
Image

Sylvain Agaësse : Green Arrow
Camille Donda : Shayera Hol (très peu de répliques ce qui pourrait expliquer qu'on ne rappelle pas l'actrice originelle sauf que la remplaçante est plus connue)
Mathias Kozlowski : Robin / Dick Grayson

Pas reconnu qui assurait les 2 répliques de Terry McGinnis, Didier Cherbuy n'a pas rempilé une fois de plus mais c'est toujours plus écoutable que ce qu'on a pu subir dans JLU.

Je soupçonnais Buscatto d'être Brainiac 5 dans la première partie, ce que ce carton confirme et il se rajeunit de façon assez convaincante.

Paradoxalement Forlani fait plus de changements par rapport à ses anciens travaux que sur ceux de ses confrères. La performance de Bernard Allouf est bonne, on sent que le comédien s'amuse mais le coup de vieux qu'il donne à Halstead le rend clairement moins pertinent que Gabay et quitte à absolument remplacer ce dernier (juste pour info, non Allouf n'est pas repris de la première partie), Yann Guillemot aurait moins détonné. Magali Barney hérite de Hippolyte et j'avoue l'avoir connue plus dynamique.

Virginie Ledieu sur Kara ce n'était déjà pas époustouflant dans la première partie mais là sa voix est tellement mûre et éraillée, je me demande pourquoi s'acharner à la maintenir dessus, outre le fait que c'est déjà pas une association emblématique à la base (DC Super Hero Girls c'est pas franchement la madeleine de Proust), le directeur artistique nous offre rien que dans ce film deux voix alternatives (quand y a qu'une seule VO,ce n'est gère encourageant) clairement plus convaincantes (dont une qui est une reprise plutôt sympa) et avait précédemment repris la voix de l'Arrowverse dans le film The Ray. C'est donc ballot de le voir persister dans un choix pas terrible quand il est manifestement capable d'utiliser de meilleures options. Jusque-là, j'avais pas de gros soucis avec cette team et m'estimais débarrassé des indésirables des équipes précédentes et concurrentes mais là, cette Kara ne passe pas (enfin plus) pour moi et j'espère le recast rapidement même si c'est sur un perso qui n'est pas du tout parmi mes chouchous.

Mark Lesser reprend Fate sur une scène du même tonneau que celle du Justice Society et il s'en sort une fois encore très bien alors qu'il n'est pas une évidence sur une version classique du personnage. Véronique Piccioto fait un comeback inattendu sur Batgirl et ce n'est pas moi qui m'en plaindrai (ceux qui hurleront encore au népotisme feront bien d'avoir l'honnêteté d'en faire de même pour Malvina Germain sur ces rôles hérités des jeux Arkham), je m'avoue soulagé qu'on ne maintienne pas Barbara Beretta qui nous fait ici un petit coucou sur Alura (encore une reprise de DC Super Hero Girls, je m'en souvenais même plus tiens).

Pariah garde sa voix de la première partie, Axel Kiener ne rempilant qu'une fois le personnage revenant au look Constantine alors qu'en VO c'est Nolan North dans le premier film et Matt Ryan dans tout le deuxième. La VF diffère également de la VO en confiant le Monitor et l'Anti-Monitor au même comédien, décision que j'approuve. Histoire de conclure sur une note positive d'autant que je n'ai pas trouvé que c'était globalement une mauvaise VF, la prestation d'Olivier Cordina fait honneur au troisième personnage central du film.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3807
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 53. Justice League: Crisis on Infinite Earths (2)

Messagede Chernabog » Ven 26 Avr 2024, 08:48

Pas encore vu ces films mais j'attendais Terry au tournant et quelque soit le résultat (qui peut être tout à fait honnête), quelle déception encore une fois !

Je n'ose plus espérer Darbois pour l'ultime prestation de Conroy...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1881
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités