[VF] 52. Justice League: Crisis on Infinite Earths (1)

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] 52. Justice League: Crisis on Infinite Earths (1)

Messagede Mr Hawk » Mar 09 Jan 2024, 17:12

Version française : Deluxe Media Paris

Adaptation française : Lila Chir

Direction artistique : Stanislas Forlani

Christophe Lemoine : Flash / Barry
Amélia Ewu : Iris
Thierry Gondet : Amazo
Olivier Cordina : Monitor
Jean-François Vlérick : Ivo
Thibaut Lacour : Superman
Adrien Antoine : Batman / Bruce
Sylvain Agaësse : Green Arrow
Juan Llorca : Johnny Quick
Paul Borne : Lex Luthor
Jérôme Rebbot : Ultraman
Ariane Aggiage : Vixen
Laura Blanc : Harbinger

+

Jean-François Lescurat : Alfred
Mathias Kozlowski : Dick Grayson, Robin de Terre-2
Serge Faliu : Green Lantern (Hal Jordan)
Grégory Kristoforoff ? : Power Ring, la Question
Jean-Baptiste Anoumon : John Stewart / Green Lantern
Pascale Chemin : Lois Lane
Boris Rehlinger : Martian Manhunter
Cédric Dumond : Aquaman de Terre-146
Véronique Desmadryl : Wonder Woman de Terre-2
Florian Cléret : Blue Beetle
Virginie Ledieu : Kara (ce qui outre le fait d'y perdre en cohérence, nous prive pour le coup d'un comeback appréciable mais je n'en dis pas plus)
Eilias Changuel : Mister Terrific
Vincent Ropion : le Spectre

Il m'en manque encore beaucoup, le casting est très dense. La VF opte systématiquement pour des voix distinctes des versions gentilles pour le Syndicat du Crime là où la VO c'est un coup oui, un coup non.

On a droit à la Chasseresse et à un retour inattendu de la Ligue des Justiciers mais speedster gardé tel quel.
:edit: Et Martian Manhunter, prononcé Marchiane et pas Marssiane

Mathias Kozlowski assure toujours pour se rajeunir et paradoxalement moins pour se vieillir. Lemoine s'en sort honnêtement en vieux Barry mais je suis tout de même plus impressionné dans l'exercice par sa partenaire Amélia Ewu, que je connais très peu. Cordina a gagné en grave et ça aide à rendre son Monitor imposant. Lacour décidément chevrote un peu et même avec l'argument de la continuité, je continue à préférer Marc Arnaud. Vlérick sur Ivo pour le coup, je pense que ce serait plus intéressant sur une version plus classique, en mode savant fou plein d'écailles.

J'avais un peu soupçonné Llorca sur Quick mais je partais beaucoup plus Thomas Roditi en fait. J'avais pas du tout reconnu Thierry Gondet et ma foi, j'ai apprécié l'entendre sur un rôle sérieux loin de ce à quoi il m'a habitué dans Teen Titans Go!.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3807
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron