[VF] Justice Society: World War II

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] Justice Society: World War II

Messagede Blazing LionHeart » Sam 01 Mai 2021, 14:03

De ce qui me semble en passant vite fait

Christophe Lemoine: Barry Allen/Flash
Delphine Braillon: Wonder Woman
Nessym Guetat: Hawkman
Barbara Beretta: Black Canary
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Justice Society: World War II

Messagede Mr Hawk » Sam 01 Mai 2021, 16:49

Laurent Morteau : Steve Trevor
Patrick Raynal : Roosevelt
Véronique Desmadryl : Wonder Woman (c'est pas du tout Delphine Braillon)
Christophe Lemoine : Barry Allen / Flash
Vincent Violette : Brainiac
Nessym Guetat : Hawkman
Barbara Beretta : Black Canary
Benjamin Pascal : Hourman
Raphaël Cohen : Jay Garrick / Flash
Bernard Gabay : conseiller d'Aquaman (Charles Halstead)
Cédric Dumond : Aquaman

Bon dès la première scène, difficile de ne pas soupçonner Virginie Ledieu à la direction. Lemoine fait cette fois Barry plutôt que Jay et tant qu'à faire, c'est mieux que l'inverse d'autant que Jay est le plus sérieux des deux dans le film. Wonder Woman, autant vu comme elle s'était loupée dans New Frontier, j'irai pas regretter Delphine Braillon sur cette version autant j'aurais quand même pas été contre une voix plus grave (et qu'on garde l'accent grec de la VO) même si ça reste très honnête et que c'est chouette d'avoir plutôt Barbara Beretta sur Black Canary. Benjamin Pascal ne fait plus jeune que ça, mine de rien. Et Gabay nous fait un bon gros meuchant fourbe.

Bon, passons à ce qui va faire le plus parler : Superman (re)change de voix ! Que je n'ai pas réussie à identifier... C'est une voix plutôt jeune sans faire gamin et nettement moins grave qu'Adrien Antoine mais pas trop légère non plus. C'est pas mal mais je dirais que ça manque un peu de charisme. Jacomy aurait clairement clashé sur cette version
oui pour ceux qui ont su se préserver, même continuité que Man of Tomorrow

et ça augure du bon pour Batman (d'autant qu'on sait déjà qui dirige les Long Halloween) tout en envisageant la possibilité que du fait que Sup' est un second rôle, ça pouvait passer entre les mailles du filet pour cette fois.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Justice Society: World War II

Messagede Chernabog » Sam 01 Mai 2021, 19:54

Jacomy aurait clairement clashé sur cette version


Pas sûr de bien comprendre ce que tu entends par "clasher" mais vu ton spoiler je mise sur le fait que ça n'aurait pas collé. :langue: (pas encore vu le film je précise)

Ma foi, sachant qu'en effet c'est Ledieu qui va diriger The Long Halloween et que pour elle "Jacomy, c'est Superman" (et donc qu'a priori, elle ne le mettra pas sur Batman et on devrait récupérer Antoine), si on arrive au schéma : Jacomy pour les Sup' costauds et/ou matures / autre comédien quand ça colle pas / on laisse Antoine sur Batman, je pense que peu de gens s'en plaindront !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Justice Society: World War II

Messagede Blazing LionHeart » Dim 02 Mai 2021, 09:27

Véronique Desmadryl : Wonder Woman (c'est pas du tout Delphine Braillon)

Effectivement, ce n'est pas Delphine, faut dire aussi que je n'ai plus regardé les VF des films animés depuis un certain temps.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Justice Society: World War II

Messagede TommyWimmer » Lun 03 Mai 2021, 02:07

Studio : Deluxe Media Paris
Direction artistique : Stanislas Forlani
Adaptation : Yannick Ladroyes

Superman : Thibaut Lacour
Amelia Ewu
Mark Lesser

Source : carton iTunes
TommyWimmer
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 30 ans
Messages: 67
Inscription: 18 Déc 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Justice Society: World War II

Messagede Mr Hawk » Lun 03 Mai 2021, 02:29

Ok merci. Morteau et Raynal sans Virginie Ledieu à la direction, j'avoue que ça étonne. :heu:

Au moins ça me confirme la présence de Mark Lesser qu'il me semblait bien avoir entendu sur le Dr Fate.

C'était donc le Superman de l'Arrowverse, c'est vrai qu'après l'avoir entendu un peu plus, j'y retrouve ce petit air à la Olivier Destrez.

Amelia Ewu fait selon toute vraisemblance Iris.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Justice Society: World War II

Messagede SuperBat » Lun 03 Mai 2021, 14:16

Ah, je me disais aussi!
Pour le coup (puisque c'est confirmé que c'est bien lui), le choix du Superman apparaît plus logique.
Heureusement qu'il rempile pas sur Halloween alors, car, vu son retournement de veste sur Crisis, on aurait été fichus de garder Bat-Jaco tout en perdant le Sup' d'Antoine, à peu près le pire des cas quoi...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Justice Society: World War II

Messagede Darkcook » Lun 03 Mai 2021, 18:32

Mr Hawk a écrit:Superman (re)change de voix ! Que je n'ai pas réussie à identifier... C'est une voix plutôt jeune sans faire gamin et nettement moins grave qu'Adrien Antoine mais pas trop légère non plus. C'est pas mal mais je dirais que ça manque un peu de charisme.


Tommywimmer a écrit:Superman : Thibaut Lacour


En effet, c'est un comédien intéressant, je l'avais découvert, comme quelques autres un peu obscurs d'aujourd'hui ou trop récents pour nous, avec Dark, dont la VF est vraiment excellente... Quels que soient mes griefs passionnels interminables envers les scénaristes pour le massacre de la saison 3

Chernabog a écrit:Ma foi, sachant qu'en effet c'est Ledieu qui va diriger The Long Halloween et que pour elle "Jacomy, c'est Superman"


Est-ce qu'elle l'a dit quelque part ? Post réseaux sociaux, contact avec l'un d'entre vous ? Ou c'est juste une déduction personnelle ? (j'ai loupé un bon nombre de films depuis bien longtemps...) Je suis bien content si elle l'affirme !

Chernabog a écrit:Ma foi, sachant qu'en effet c'est Ledieu qui va diriger The Long Halloween et que pour elle "Jacomy, c'est Superman" (et donc qu'a priori, elle ne le mettra pas sur Batman et on devrait récupérer Antoine), si on arrive au schéma : Jacomy pour les Sup' costauds et/ou matures / autre comédien quand ça colle pas / on laisse Antoine sur Batman, je pense que peu de gens s'en plaindront !


Amen. :par:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Justice Society: World War II

Messagede Chernabog » Lun 03 Mai 2021, 18:47

Elle l'a déclaré sur Facebook oui, en commentaire ici :

https://www.facebook.com/groups/1450544 ... 403855244/

:wink:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] Justice Society: World War II

Messagede Darkcook » Lun 03 Mai 2021, 19:18

J'ajoute mon coeur Facebook aux vôtres!! :mrgreen: Merci à elle...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron