[VF] DC Showcase (2e vague, 2019)

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] DC Showcase (2e vague, 2019)

Messagede SuperBat » Lun 19 Oct 2020, 19:35

Un membre de notre groupe facebook a pu avoir le Blu-ray en sortie anticipée dans sa fnac, et nous communique le panneau de Un deuil dans la famille.

Version française : Deluxe Media Paris
Adaptation française : Juliette De La Cruz
Direction artistique : Antoine Nouel

Avec les voix de :
Batman / Bruce Wayne : Emmanuel Jacomy
Robin / Jason Todd : Gabriel Bismuth-Bienaimé
Joker : Marc Saez
Talia al Ghul : Claire Morin
Double-Face : Maurice Decoster
Superman / Clark Kent : Adrien Antoine

Voix additionnelles :
Benjamin Bollen
Esthèle Dumand
Mathieu Lagarrigue
Gabriel Le Doze (Commissaire Gordon)


Il indique aussi que les autres courts ne sont pas doublés, donc peut-être bénéficieront-ils d'un doublage Dubbing commandé par Toonami...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase (2e vague, 2019)

Messagede Chernabog » Lun 19 Oct 2020, 19:50

La Warner a deux gros tabous concernant ses éditions :

- ne jamais sous-titrer ses commentaires audios (les 2-3 exceptions qui confirment la règle, ça compte pas !)
- ne jamais proposer de VF quand elles proposent des dessins animés en bonus (idem)



Encore aujourd'hui, je me creuse la tête pour comprendre quelle perversion psychique en est à l'origine !
Dernière édition par Chernabog le Lun 14 Juin 2021, 18:15, édité 1 fois.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase (2e vague, 2019)

Messagede Chernabog » Dim 10 Jan 2021, 22:02

Concernant donc le doublage de "Un Deuil dans la famille", l'expérience de revoir des scènes de "Under the Red Hood" avec une nouvelle VF est une expérience assez inhabituelle pour du DC animé... et assez grisante ma foi tant la nouvelle version est bien plus satisfaisante globalement !

Certes, des dents grinceront toujours concernant BatJacomy (trouve pas que ce soit la version où ça choque le plus, malgré la 1ère VF avec Antoine, et les moments d'émotions sont très bien rendus), mais Jason et le Joker y gagnent clairement au change, sur ce dernier, je dirais même que Saez n'a jamais livré des rires diaboliques aussi savoureux et la scène dans le bar était très chouette également !

Bref, autant ce film interactif m'a laissé sur ma faim, côté VF, c'est plutôt chouette donc là encore bravo au sieur Nouel !

EDIT : Ah, pour quand même trouver des points noirs, Bruce tutoie Alfred ce qui fait quand même très bizarre et Maurice Decoster en Double-Face, quand le personnage doit vraiment être menaçant, j'accroche définitivement pas...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase (2e vague, 2019)

Messagede Mr Hawk » Lun 14 Juin 2021, 02:52

Je l'ai vu en fait depuis belle lurette mais j'ai repoussé mon revisionnage de certaines scènes à super tard.

Benjamin Bollen : Tim Drake, Bruce enfant
Esthèle Dumand : présentatrice
Mathieu Lagarrigue : Thomas Wayne (je lui trouve d'ailleurs un sacré air de Philippe Ariotti)

Je pense que Le Doze double les deux reporters masculins (car c'est pas la même VO et je crois que c'est le même cas de figure pour les journaleuses, 1 VF pour 2 VO) mais je n'exclus pas l'hypothèse d'avoir du Lagarrigue quelque part.

Saez renvoie plus que jamais Fagnon à la maternelle et pourtant j'ai l'absolue certitude que bien des fans malgré leur mépris aussi souverain que mal voilé du second (le genre qui va te rationaliser qu'il était là juste pour faire des bricoles), préfèreraient crever plutôt que de le concéder. Y a pourtant pas de mystère, de l'intensité et éviter de parler du nez comme si on était chez Scooby-Doo, ça aide pas qu'un peu.

Gabriel Bismuth a certes l'avantage du timbre naturel sur Christophe Lemoine mais il suffisait de rester pro et dans l'ambiance et paf c'est vachement mieux. Alors oui c'est la voix de Damian mais c'est pas la VF Dubbing avec la voix habituelle de Tim sur Dick adulte et Jason minot tous pareils qui peut pavoiser.

J'ai même plutôt bien aimé moi Decoster sur ce film. On le pousse vers quelque chose de plus subtil (de la part de Nouel qui l'eut cru ?) et ça me paraît clairement pour le mieux. C'est sûr que c'est pas très rocailleux mais il faisait pas ça très bien et c'en est moins caricatural, moins ricanant et je trouve qu'on sent quand même la cruauté du côté bad.

Moi ce que j'ai plutôt pas kiffé c'est Talia. Claire Morin je la retrouve souvent sur un certain type de rôles, plutôt garçons manqués et sur fifille al Ghul c'est un peu genre "chuis Talia", "j't'aime Batman", "j'veux m'venger". Je serais bien pour qu'on lui donne sa chance sur Hawkgirl, Huntress ou Power Girl (celle-là c'est un peu déjà fait) mais alors la princesse femme fatale, je l'ai sentie que très modérément.

Ah et puis Adrien Antoine, décidément elle lui réussit pas cette continuité. L'adaptation a beau être globalement plus réussie que celle de Under the Red Hood, rien d'une gageure me direz-vous, il a droit à un texte Google Trad bien trop pompeux par rapport au contexte pour pouvoir être bien joué.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] DC Showcase (2e vague, 2019)

Messagede Mr Hawk » Mer 04 Mai 2022, 04:27

Retranscription du carton du Blu-Ray Constantine: The House of Mystery avec donc VF non seulement pour le Showcase sus-mentionné mais aussi pour Kamandi: The Last By on Earth!, The Losers et Blue Beetle.

Version Française : DELUXE MEDIA PARIS
Direction artistique : Stanislas FORLANI
Adaptation Française : Jérôme DALOTEL

Avec les voix de :

BLUE BEETLE : Florian CLÉRET
QUESTION : Yoann SOVER
DOCTEUR SPECTRO : Patrice DOZIER
POPS : Norbert HABERLICK
CONSTANTINE : Axel KIENER
SPECTRE : Vincent ROPION
NERGAL : Thierry WALKER
ZATANNA : Nathalie GAZDIK
ASHOX : Jim REDLER
GOLGAN : Éric AUBRAHN
KAMANDI : Alexis TOMASSIAN
TUFTAN : Éric AUBRAHN
FAN LONG : Julie DRAY
CLOUD : Benoît DU PAC
STORM : Yannick LASSERRE

Auxquels j'ajoute

Jérôme Keen : Zuma (Kamandi), Captain Atom (Blue Beetle)
Jim Redler : Gunner (The Losers)
Dorothée Pousseo : Nightshade (Blue Beetle), Beelzebub (The House of Mystery)

Peut-être Jérémy Prévost sur des petits rôles.

Voix différentes de JL Dark pour Jason Blood et Ritchie mais bon, tout ce petit monde n'est guère bavard.

La voix de Ropion est artificiellement aggravée mais maintenant je me sens bête de ne pas avoir tilté sur ses intonations. En revanche j'ai reconnu Éric Aubrahn tout seul comme un grand et confirme qu'il double bien à la fois Tuftan et Golgan, à l'instar de Steve Blum en VO.

Florian Cléret (ça faisait longtemps pour une voix de l'ère Deluxe), qui double cette non pas Jaime Reyes mais Ted Kord, a vraiment un air de Mark Lesser. La VF du Blue Beetle a bien cerné le côté kitsch avec Dozier en méchant ricanant et Keen en héros à mâchoire carrée.

Et ça fait plaisir d'avoir Tomassian capable de livrer une prestation plus sérieuse et mûre, une de ses facettes auquel il nous a peu habitués en cartoon DC.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités