[VF] 50. Batman: The Doom That Came to Gotham

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] 50. Batman: The Doom That Came to Gotham

Messagede Mr Hawk » Lun 20 Mar 2023, 02:46

Je suis aussi qualifié que le premier venu pour dire ce qu'il en est de la VF du précédent film (voire d'une sortie française) mais pour celui-ci, je ne pensais pas avoir autant d'avance,

Adrien Antoine : Bruce Wayne / Batman
Mathias Kozlowski : Dick Grayson
Gilbert Lévy : Oswald Cobblepot
Éric Peter : Grendon
Jean-François Lescurat : Alfred
Marc Bretonnière : Thomas Wayne
Thierry Desroses : Lucius Fox
Edgar Givry : Kirk Langstrom
Philippe Dumond : Jason Blood / Etrigan (j'avoue douter par moments, comme une impression qu'il a pris un coup de vieux)
Sylvain Agaësse : Oliver Queen
Maurice Decoster : Harvey Dent
Gabriel Le Doze : Commissaire Gordon
Patrice Dozier : Professeur Manfurd
Claire Morin : Talia
Vincent Ropion : Ra's al Ghul
Barbara Beretta : Barbara Gordon / l'Oracle

J'avais beau m'être planté la dernière fois que j'avais cru déduire Virginie Ledieu à la direction mais entre le fait qu'on lui file tous les films batverse et qui on retrouve sur Ra's et Babs, disons qu'il y a des forts soupçons.

Dans l'ensemble, c'est de bonne tenue même si j'ai trouvé la comédienne de Kai Li un peu hésitante. Claire Morin en net progrès sur Talia depuis Death in the Family si ce n'est une incantation avec un accent bien de chez nous. Vincent Ropion ne démérite pas sur ce Ra's très méchant et s'il reste toujours préférable à Donda (surtout avec cette dégaine à la Jafar, j'imagine la subtilité), Bernard Metraux s'était montré un choix solide sur ses dernières prestations et était juste plus pertinent, y avait l'autorité. Une belle occasion offerte à Adrien Antoine de rendre son Batman de plus en plus sombre et guttural au fil de l'intrigue.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 50. Batman: The Doom That Came to Gotham

Messagede Mr Hawk » Ven 31 Mar 2023, 19:26

Image

Encore bien joué pour la déduction, hein les gars ? Non mais c'est à croire qu'il l'a fait exprès, le voilà qui dirige maintenant un film batverse et en plus il change de Ra's al Ghul pour celui de Young Justice (et je me répète, sans être mauvais, je ne trouve pas que ce soit pour le mieux) et accessoirement, contrairement au Showcase Constantine, daigne cette fois bien reprendre Philippe Dumond (je m'auto-confirme également qu'il a la voix qui chevrote) sur Jason Blood et lui file Etrigan en sus.

Nicolas Pluyaud doit vraisemblablement doubler Sanjay Tawde.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité