#08 "Alliés"

Topics officiels des épisodes de Beware The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#08 "Alliés"

Messagede Dohko Irving » Dim 15 Sep 2013, 11:32

Après son arrestation, Whale enlève la fille du lieutenant Gordon pour forcer la police à le relâcher. Un compte à rebours s'engage pour sauver Barbara...

Excellent épisode, rempli de bonnes choses :
- de l'humour, notamment avec Barbara et Katana ("See? That was me trying to move a finger" :lol: :mdr: ).
- du travail d'équipe (en progrès tout du moins)
- le début de l'établissement de la relation Gordon - Batman (différence de juridictions ; Gordon = héros qui doit garder les mains propres, Batman = vigilant qui peut endosser les blâmes)
- les scénaristes utilisent le background qu'ils ont établis depuis le premier épisode (on réutilise l'ami Whale, petite référence à Stagg Industries, mention du cas Humpty Dumpty)
- on donne un nouvel élément à Gotham avec les Ghosts (ça m'étonnerait pas qu'Anarky tente de les recruter prochainement)
- on conclu avec Barbara en fangirl totale du chevalier noir (on se dirige lentement mais sûrement vers une apparition de Batgirl dans la saison 4 :langue: :fou: ?)

En clair on continue à augmenter la qualité tout en effectuant une progression logique de la relation entre les personnages.
Si je devais pinailler, je dirais que les scénaristes privilégient la commodité plutôt que la logique dans certaines scènes. C'est-à-dire qu'au lieu de faire son meeting depuis la batmobile alors que le temps presse, Batman retourne à la cave pour établir son plan, comme ça il est au même endroit que Katana et Alfred (après c'est sûr que Batman a plus d'autorité en étant à côté de Katana que par visioconférence).

Ps: je m'y fais toujours pas à leurs pistolets lasers :heu: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #08 "Allies"

Messagede Darkcook » Dim 15 Sep 2013, 18:26

Les relations continuent à progresser, on a enfin Katana, Batman/Gordon avance tant bien que mal et fait un pas décisif à la fin... Même si j'aurais cru que le cas Humpty Dumpty aurait suffi.

À ce propos, on avait déjà vu The Whale? À force d'introduire un vilain zarbi par épisode, je me les mélange un peu, sauf ceux qui sortent du lot comme Humpty Dumpty.

Les Ghosts ont convoqué une thématique sociale vraiment intéressante, à mi-chemin entre Miller et BTAS... La série prend un tournant que j'aime bien, des problématiques de fond y sont convoquées, aussi à la fin avec la fameuse réplique de Batman sur les rôles endossés par Gordon et lui, l'impuissance de la police, les criminels omnipotents juridiquement... Le genre de trucs qu'on a pas vu depuis longtemps en série animée, et qu'on voyait surtout dans les films. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #08 "Allies"

Messagede Dohko Irving » Dim 15 Sep 2013, 19:55

C'est clair que si on m'avait dit que Nolan avait bossé sur l'épisode, ça m'aurait pas étonné :lol: .

Pour Whale, il a justement été introduit en même temps que Humpty Dumpty. Pour la petite histoire (pas si lointaine que ça), Humpty devait témoigner contre Whale, ce dernier a voulu l'éliminer, mais il a juste réussi à le transformer en psychopathe. Et donc dans l'épisode 5, Humpty a voulu se venger. Voilà voilà :sais-tout: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #08 "Allies"

Messagede Darkcook » Dim 15 Sep 2013, 20:17

Aaaaaah mais oui, je revois la scène maintenant. Thanks! Et j'ai pensé à Nolan aussi, mais avec plus d'humour et de fantaisie tout de même. :mrgreen:

Ah et j'ai oublié de rappeler le travail toujours remarquable de Wiedmann. :par: Je suis vraiment fan à chaque fois!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Alliés"

Messagede Personne » Sam 19 Juil 2014, 21:57

Perso, j'ai pas mal fait la grimace en regardant cet épisode.

D'abord, on se dit que Batman est stupide: il propose des armures inconfortables à une alliée dont l'atout majeur est l'agilité! :ouch: (OK, on a au moins évité l'armure inconfortable ET trop sexy pour être réaliste, sinon j'aurais encore enlevé un point). :mdr:

Ensuite, il fait nuit, Barbara Gordon est toute seule dans une maison qui a été envahie quelques épisodes plus tôt, elle n'est visiblement pas en train d'attendre une copine, on sonne et elle va ouvrir sans même regarder qui c'est au judas! Son papa ne lui a donc rien appris?

OK, je me calme. Pendant l'épisode, je me suis demandée si Batman ne testait pas Katana pour voir si elle savait désobéir. L'ensemble reste plutôt intéressant. ;)
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #08 "Alliés"

Messagede Benco » Dim 08 Jan 2023, 14:55

Après un arc narratif sur la Ligue des Assassins qui m'a pas vraiment parlé, j'ai beaucoup accroché ! :-D

On revient à quelque chose que je préfère, l'urbain pur et dur, et qui plus est avec un environnement à la beat'em up via cette "zone fantôme". :mrgreen:
La présence de Barbara est la bienvenue, elle est très fraîche et toutes les interactions entre les persos ont du relief. Le combat final avec coco on fire a flatté ma rétine également. ^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Beware the Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité