#03 "La Colère de Razer"

Topics officiels des épisodes de Green Lantern TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#03 "La Colère de Razer"

Messagede Dohko Irving » Dim 18 Mar 2012, 20:58

Ok, donc après les rediffusions des deux dernières semaines, on a le droit à de l'inédit avec l'épisode 3, intitulé "Razer's Edge".
L'intrigue se résume à peu de choses (résumé complet qui SPOIL donc tout l'épisode):
- les Gardiens, conscients que punir Hal et Kilowog serait contre-productif, leur ordonne d'enquêter sur les Red Lanterns et d'aider les Green Lantern du secteur disparu, ainsi que d'emprisonner Razer dans un établissement plus adéquat que le vaisseau.
- les Lanterns font la connaissance des gérants de la prison, des membres de la guilde des araignées (deuxième grand ennemi potentiel pour les Green Lantern ? Parce qu'il me semble que dans le comics ses bestiaux sont assez répandus et influents). Sauf que pas de bol les aliens arachnides sont assez vicieux, ils torturent les prisonniers via des appareils qui leur font revivre leurs pires souvenirs et ensuite ils les mangent.
- une bestiole s'étant évadé raconte la vérité à Hal et Kilowog et les deux décident d'enquêter. Mais pas de bol, ils se font choper car les créatures ont truffé la prison de pierres/cristaux jaunes (simple incursion de la faiblesse de l'énergie verte ou élément précurseur du Sinestro Corps ?) et Aya (l'intelligence du vaisseau) n'a d'autre choix que de quitter le vaisseau, infiltrer la vision de Razer et le libérer pour qu'il puisse secourir les deux autres Lanterns.
- Razer récupère son anneau et aide les deux autres, puis il se reconstitue prisonnier ; Hal décide de le laisser les suivre sans entraves...


Premier bon point pour moi, les décors ! Oui j'ai trouvé une petite amélioration, les murs de la prison (en gros des cavernes en fait) manquaient moins de textures et de variétés de reliefs que les extérieurs du pilote. Par contre du coup les personnages font encore plus tache, il n'y a ni ombre, ni plis sur les uniformes, juste des aplats de couleurs mats avec deux-trois trais de lumières. Bref ça fait très plastique rigide et même en mouvement les personnages jurent avec le reste...En gros ils ont encore du boulot là-dessus. Après niveau scénario, j'ai trouvé ça pas très harmonieux ; j'ai eu une impression d'histoire bâclée, accélérée, un peu maladroite, qui veut en garder sous le coude...La série ne tient pas la comparaison avec Young Justice selon moi...Là aussi, à voir si ça va s'améliorer.

Quoiqu'il en soit l'épisode développe ce qui est pour moi le point le plus intéressant de la série (en tout cas à l'heure actuelle), le personnage de Razer. Cet homme est l'élément non-manichéen qui fait plaisir, on sent qu'il a beaucoup de potentiel, qu'il va évoluer sans cesse et qu'il aura un rôle important à jouer quand le moment sera venu de montrer de quel côté il est. Je ne m'attendais pas à voir son background développer aussi vite, mais ça reste trop léger à mon goût.

Ps : maintenant que la série est lancée, une section spécifique va-t-elle être créée :langue: ?
Dernière édition par Dohko Irving le Dim 25 Mar 2012, 00:22, édité 1 fois.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern TAS (infos et spéculations)

Messagede Bruce Wayne » Lun 19 Mar 2012, 01:49

+1 pour une section Green Lantern TAS.

Comme toi j'ai trouvé que la série avait fait un bond au niveau de la qualité visuelle. Je dois même dire qu'en gardant un style simple, j'ai trouvé que les décors avaient gagné en détails et l'episode en 720p était vraiment très agréable à regarder. Ca ne vaut pas Clone Wars dans le genre, mais on est loin du niveau ridicule rencontré dans le pilote. C'est vrai que les personnages eux sont toujours aussi plats mais ça ne m'embette pas plus que ça, on s'y habituera a mon avis.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Razer's Edge"

Messagede Chernabog » Ven 07 Sep 2012, 18:19

Je n'ai rien à ajouter : episode apprécié notamment pour le personnage de Razer très interessant et fouillé avec un flash-back très prenant, l'ambiance de la prison était également plutôt réussie et les décors se sont en effet améliorés.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Razer's Edge"

Messagede SuperBat » Ven 07 Sep 2012, 18:28

Ajoutons que l'araignée geôlière permet de retrouver une prestation de Nicolas Marié délectable, que j'ai hâte de faire entendre à Sharnalk!

Mon appréciation de la série a continué dans le bon sens avec cet épisode et les deux suivants, j'ai hâte de voir ceux de dimanche.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Razer's Edge"

Messagede Chernabog » Ven 07 Sep 2012, 18:34

En effet, j'ai ommis de le signaler. :heu:

C'était un sujeu digne de son Beelzebuth dans le film Lucifer de Saint Seiya... ce qui était approprié cette fois :lol:


D'ailleurs, jusqu'à présent la surexploitation de comédiens comme Donda ou Marié justement ne me dérange pas trop pour le moment, peut-être parce que les personnages, en grande partie aliens, sont bien adapté aux diverses modulations qu'une équipe réduite est obligé d'effectuer.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Razer's Edge"

Messagede Darkcook » Dim 09 Sep 2012, 13:54

Très bon moment, encore une fois. Je suis vraiment heureux d'avoir eu tort dans mes appréhensions. Les personnages sont attachants (Razer en tête, incontestablement) le design 3D, rien à lui reprocher, la série a son caractère, les décors effectivement travaillés... Une bonne série, vraiment, jusque là. Et une compensation pour les déçus du film live.

Les comédiens VF sont toujours aussi excellents, à ce niveau-là, c'est une des grandes réussites de Céline Krief, le recyclage ne dérange pas, et le jeu est fort. C'est toujours aussi émouvant d'entendre un Marc Alfos qui brille au crépuscule de sa vie, et Alexandre Gillet est décidément un nouveau venu bien judicieux dans l'équipe de Céline, qui est impeccable à chacun de ses rôles que ce soit dans Young Justice ou ici avec Razer.

On a qu'une hâte, c'est voir la suite! L'introduction du jaune était, je dois dire, particulièrement savoureuse. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Razer's Edge"

Messagede Pottio © » Mar 11 Sep 2012, 12:33

Je dois bien avouer que c'est mieux que le pilote en deux parties, notamment grâce à un Razer plus approfondi et à l'ambiance prison. Cependant, je suis toujours un peu déçu quand je vois un personnage secondaire avoir un background plus riche et plus d'intérêt que le héros principal, bien fade jusqu'ici.
Pour la VF je suis pas trop convaincu parfois mais j'aime beaucoup la voix du directeur de la prison.

Je continue mais sans grande motivation.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Razer's Edge"

Messagede SuperBat » Mar 11 Sep 2012, 21:23

Gloire au Marié!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. "Superman contre l'Élite"

Messagede SuperBat » Ven 21 Sep 2012, 23:45

Petit HS mais comme personne ne l'a relevé ça me semble pertinent de faire réagir: dans mes visionnages récents (donc sans doute GLTAS ou peut-être TDKR) j'ai vu une reprise de la scène d'intro de ce même On Leather Wings (déjà reprise à la fin d'Epilogue, de JLU).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "La Colère de Razer"

Messagede Personne » Dim 07 Oct 2012, 10:34

En effet, on en apprend plus sur le personnage de Razer. Avec le recul, cet épisode devient troublant car Aya (qui prend sa première initiative) emprunte l'apparence de sa femme décédée pour lui parler. Leurs interactions laissent présager leurs évolutions futures. J'aime bien quand un personnage évolue. :wink:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "La Colère de Razer"

Messagede Chernabog » Mer 27 Mai 2020, 19:43

Après revisionnage hier (oui oui, cette fois, j'irai jusqu'au bout de la série ^^), même si j'ai toujours bien aimé cet épisode, il y a quand même une facilité scénaristique un peu grossière
concernant le fait que les araignées sont supposés manger leurs prisonniers... quand ça arrange le scénario (pour instaurer un sentiment d'urgence) semble-t-il puisqu'on sait qu'il y a au moins un des détenus qui est emprisonné là depuis 12 ans !

Ou alors c'est moi qui ai mal compris quelque chose ? :pas-compris:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Green Lantern

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron