#88 (4.15) "Ebb Tide"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#88 (4.15) "Ebb Tide"

Messagede Melgi » Sam 02 Avr 2022, 22:39

Poseidonis est dévastée suite à l'attaque, mais les ennuis sont loin d'être terminés… À Metropolis, d'étranges individus demandent de l'aide à Superman.

(Fiche)

On en apprend plus sur cette fameuse "prophétie" évoquée par Mera l'épisode précédent, qui fait drôlement penser à un autre Once and Future King en même temps, j'ai regardé des épisodes de Merlin il n'y a pas très longtemps alors... J'avoue avoir compris qui était l'étranger seulement 2 secondes avant la révélation, alors que c'était tellement évident !

L'épisode se passant en même temps que Nouveau chaos et Kaerb Ym Traeh! (il y a trois semaines entre cet épisode et le précédent), on voit le chaos de Child du point de vue atlante, notamment la scène où Fate & Co passent par Atlantis, avec la mention de Nimue qui avertit Mera.

Les choses ne s'arrangent définitivement pas côté atlante, et ça ne va pas s'améliorer avec
Arion.


Sinon, côté fun :
Il cherche à faire quoi, Clark, avec son "mon ami Clark m'a dit que..." alors que les Légionnaires savent très bien qui est Superman :mdr:


Nouvelle mention de "Kaldur doit faire une pause"
ça va mal se finir...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2017
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #88 (4.15) "Ebb Tide"

Messagede Dohko Irving » Dim 10 Avr 2022, 22:00

Je pense aussi qu'ils insistent beaucoup sur le fait que Kaldur
endosse beaucoup de fardeaux et serait peut-être prompt à se sacrifier prochainement.


Enfin on avance sur le front
des envoyés du futur, Saturn Girl et Chameleon Boy devenant un peu pro-actif
...il était temps !

L'épisode se focalise sur un groupe de personnages plus restreint, donc forcément c'est plus digeste. Je pense que les scénaristes ont simplement un problème de construction narrative...Ils nous inondent de nouveaux personnages gratuitement puis attendent un ou deux épisodes pour en présenter réellement une partie (et le reste ne nous sera jamais présenté, c'est pas grave :lol: ). C'est tout sauf organique et simple pour le spectateur...Dieu sait que j'aime les épisodes de Titans qui montre qu'un univers existe au-delà du casting principal, mais là il y a un juste milieu à trouver quand même :pleu: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités