#67 (3.21) "Facteurs inconnus"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#67 (3.21) "Facteurs inconnus"

Messagede Dohko Irving » Mer 07 Aoû 2019, 16:22

Lorsque Nightwing et Black Lightning s'infiltre dans le domicile de Gretchen Goode et disparaissent, Oracle contacte Kaldur pour aller à leur secours.

Bon épisode, on se recentre sur 3 intrigues (dont une que je n'évoquerai pas tellement elle me laisse perplexe sur son utilisation dans le futur de la série :pas-compris: ) et les héros confirment donc leurs soupçons sur la vieille Gretchen (que je trouve au passage bizarrement incarnée...je sais pas pourquoi mais quand la comédienne se met à hausser le ton, ça sonne très faux).

Sinon les choses commencent à se calmer, Cyborg s'ouvre enfin et on entrevoit un début de dynamique avec Garfield, tandis que
Brion arrête de faire la tête à Violet.


Enfin on nous montre avec qui la scientifique markovienne correspondait, et c'est peut-être la première apparition dans la série de
Ultra-Humanite
(ou alors ma mémoire me joue des tours, mais je ne me souviens pas l'avoir vu dans Young Justice celui-là).

Quoiqu'il en soit les quelques événements de cet épisode auront sans nul doute des conséquences, et vu qu'il ne reste que 5 épisodes, on devrait les voir dans pas longtemps :langue: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #67 "Unknown Factors"

Messagede oumpapa » Mer 07 Aoû 2019, 20:49

Épisode plutôt plaisant !
Plutôt content pour
Brion et Violet. De toute façon je ne supporte pas trop le personnage de Brion.

L'intrigue concernant
la Guêpe et son enfant est intéressante je trouve. J'aurais bien aimé, Dohko Irving, que tu dises pourquoi elle te rend perplexe pour la suite. Je pense que c'est une piste pour la saison 4. On aura peut-être des enfants génétiquement modifiés.

Effectivement j'ai trouvé que quand Gretchen haussait la voix, ça faisait un peu surjoué voir faux. Peut-être le résultat escompté ?

Concernant Ultra-Humanite, il me semble qu'il est apparu dans la l'épisode de la saison 1 avec la ligue de l'injustice. Et, merci ce site (car je ne m'en rappelais même pas), il est apparu dans au moins un épisode précédent de cette saison.
En effet il remplace the Brain dans la Lumière.


Sinon rien à ajouter par rapport au message précédent.


Edit : j'ai oublié de dire qu'il y a une scène après le générique.
Gretchen contacte Darkseid pour lui dire qu'elle a trouvé l'équation d'anti-vie (je ne suis pas sûr du terme en français). Sous-entendu en la personne de Violet.
Cela m'intrigue, car si Olga communique avec Ultra-Hummanite concernant Violet, ce dernier devrait tout savoir sur cette dernière. Et il devrait en faire part à la Lumière, dont Gretchen est affiliée de près ou de loin. Et selon moi elle aurait dû avoir cette remarque plus tôt dans la série.
Soit le gorille souhaite faire cavalier seul, soit Olga n'a pas donné toutes les informations qu'elle avait sur Violet.
oumpapa
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 93
Inscription: 06 Mai 2006
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #67 "Unknown Factors"

Messagede Dohko Irving » Jeu 08 Aoû 2019, 11:47

J'avais même pas remarqué la scène post-générique (franchement ils auraient pu la mettre en conclusion au lieu de passer ça sous le tapis et que la moitié des spectateurs la zappent :heu: ).

A ce sujet, peut-être que
la Lumière ne connaît pas l'équation d'anti-vie tout simplement, ça reste selon mon expérience un concept assez spécifique aux Nouveaux Dieux et surtout c'est l'objet de quête de Darkseid (un peu comme les gemmes de l'infini pour Thanos :langue: ).
Quoiqu'il arrive, au vu du potentiel d'une telle "arme", la Lumière n'a aucun intérêt de dévoiler cette information à ses alliés d'Apokolips...il ne faut pas oublier que selon leur accord, si Vandal Savage conquiert la planète, il doit alors se la disputer avec Darkseid, donc refiler un pouvoir qui permet de contrôler l'esprit de n'importe qui (cf Final Crisis), ce n'est pas forcément un bon coup stratégique sur le long terme (et si ça se trouve ce machin est capable de faire bien d'autres choses, je ne suis pas très au fait des limites de son pouvoir à cette équation anti-vie :pas-compris: ).


En tout cas cette découverte accélérera peut-être les choses, j'imagine que
Darkseid va se montrer beaucoup plus impatient de mettre la main dessus maintenant.


Sinon pour l'autre intrigue, je dois dire qu'elle me met mal à l'aise tout simplement...
okay cette méthode peut sauver très tôt d'innombrables personnes qui auraient contracté des maladies sévères voire même incurables...mais on passe outre toute notion de consentement, et ce genre d'eugénisme (qui dérange même Bumblebee on le voit bien) part très vite en cacahuète dans n'importe quelle œuvre de fiction...que ce soit les gentils qui jouent à dieu (et cela même avec les meilleures intentions au départ) et qui finissent par ne plus se rappeler où est la limite, ou les méchants qui vont se taper un petit délire fasciste bien extrême et qui vont "corriger" les gènes de tout le monde sans aucune forme de pitié...
Sans compter qu'on a déjà tout un réseau de trafiquants d'enfants méta-humains qui s'occupe de réveiller le gène dormant chez leurs patients pour en faire des pions monstrueux et les envoyer à la guerre...

Bref, oui clairement cette intrigue ouvre des pistes et un débat prometteurs, mais je ne suis pas client vu le climat qui règne dans l'univers de la série :( ...
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #67 "Unknown Factors"

Messagede Static972 » Jeu 08 Aoû 2019, 16:24

Je décèle beaucoup moins d'enthousiasme dans tes commentaires de la saison 3 par rapport à la saison 2. Laquelle trouves-tu la plus travaillée et la plus agréable à suivre ?
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #67 "Unknown Factors"

Messagede Dohko Irving » Jeu 08 Aoû 2019, 16:50

Aucune idée, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu la saison 2 (ni même la 1 d'ailleurs :heu: )...nan c'est surtout que la saison 3 n'offre pas de prime abord une grande variété de héros au premier plan. Comme je l'ai dit dans le topic d'un autre épisode, on a une moitié de saison avec beaucoup de Nightwing, et là l'autre moitié se concentre beaucoup sur les Outsiders. Et pendant ce temps, les choses n'avancent pas forcément au rythme que j'aimerai dans l'histoire principale (mais c'est ça aussi le concept de la série, je le sais)...en tout cas j'ai l'impression qu'il se passait plus de choses concrètes dans les saisons précédentes (mais est-ce réellement le cas ou est-ce que mes souvenirs sont erronés ?).

Par contre là où j'ai du mal c'est sur les passages quasiment non animés, on commence à en avoir un sacré paquet...d'un côté je me dis que c'est un parti-pris, et les mecs derrière la série font ce qu'ils ont envie de faire s'ils ont envie de le faire ; mais d'un autre côté j'ai peur que ça traduise réellement un manque de budget quoi (auquel cas, proposer moins d'épisodes, mais du coup mieux animés et avec un scénario un peu plus compressé, ça aurait été cool aussi).

Bref, Young Justice, même dans sa saison 3 nous offre du très bon, mais clairement j'aurai été plus emballé si les scénaristes s'étaient concentrés de temps en temps sur d'autres personnages...par exemple, totalement au hasard, le mec masqué à la solde de Ra's Al Ghul que je soupçonne fortement d'être
Jason Todd
.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #67 "Unknown Factors"

Messagede Static972 » Ven 26 Fév 2021, 15:35

Dohko Irving a écrit:Sinon pour l'autre intrigue, je dois dire qu'elle me met mal à l'aise tout simplement...
okay cette méthode peut sauver très tôt d'innombrables personnes qui auraient contracté des maladies sévères voire même incurables...mais on passe outre toute notion de consentement, et ce genre d'eugénisme (qui dérange même Bumblebee on le voit bien) part très vite en cacahuète dans n'importe quelle œuvre de fiction...que ce soit les gentils qui jouent à dieu (et cela même avec les meilleures intentions au départ) et qui finissent par ne plus se rappeler où est la limite, ou les méchants qui vont se taper un petit délire fasciste bien extrême et qui vont "corriger" les gènes de tout le monde sans aucune forme de pitié...
Sans compter qu'on a déjà tout un réseau de trafiquants d'enfants méta-humains qui s'occupe de réveiller le gène dormant chez leurs patients pour en faire des pions monstrueux et les envoyer à la guerre...

Bref, oui clairement cette intrigue ouvre des pistes et un débat prometteurs, mais je ne suis pas client vu le climat qui règne dans l'univers de la série :( ...


Damn, j'ai pensé la même chose, ça m'a franchement surpris de la part de Karen. L'eugénisme, c'est effectivement monnaie courante du côté des antagonistes, mais que des héros commencent à toucher à ça, on peut tabler sur des sacrées répercussions dans la saison 4 ! Ca plus la manipaulation de la Ligue pour améliorer l'images des Outsiders, la Ligue n'est plus ce qu'elle était !
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités