#63 (3.17) "Première impression"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#63 (3.17) "Première impression"

Messagede Dohko Irving » Mer 10 Juil 2019, 23:07

Lorsque des vaisseaux de la Ruche attaquent Brooklyn, Beast Boy intervient avec sa nouvelle équipe, créée pour intervenir au grand jour sans se soucier des lois, des politiciens ou des retombées sur l'opinion publique.

Le concept de l'équipe de Garfield (ainsi que ses membres) qui lance le mouvement des Outsiders, nous ait présenté dans ce bon épisode, peut-être un peu trop monocentré cela dit.
La base de cette nouvelle équipe, , ressemble beaucoup dans son organisation et son concept à la tour des Titans je dois dire. Agréablement étonné de voir que Beast Boy est le leader légitime et incontestable d'ailleurs ; par contre il doit avoir un salaire très confortable pour tout financer lui-même :lol: .

Sinon j'ai ma réponse quant à la perception d'une grande partie du public vis à vis de la Justice League, comme prévu avec l'exemple du maire, on a affaire à de l'Américain moyen qui se fait lobotomiser par les médias et est incapable de faire preuve d'un minimum de recul et de perspective...je suis un peu déçu je dois dire, cette série ne cible pas les enfants en priorité, ils auraient pu éviter une telle caricature...mais j'imagine que pour l'aboutissement du scénario c'est un passage obligé :pas-compris: .
Aussi, le passage au début où Wonder Girl et Static expliquent presque qu'ils s'engagent avec Garfield pour assurer un quota était bizarre aussi...tentative de réflexion méta ou maladresse de dialogue :heu: ?

J'ai du cligner des yeux au mauvais moment à la fin, mais est-ce que la Ligue a
provoqué l'attaque de Brooklyn pour que les jeunes interviennent ? Ou est-ce qu'ils se demandent juste s'ils doivent faire entrer Beast Boy dans la confidence du plan secret ?
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #63 (3.17) "Première impression"

Messagede Static972 » Jeu 25 Fév 2021, 02:06

Dohko Irving a écrit:Agréablement étonné de voir que Beast Boy est le leader légitime et incontestable d'ailleurs ; par contre il doit avoir un salaire très confortable pour tout financer lui-même :lol: .


C'est pas lui qui paye, c'est Granny Goodness, même si c'est pas très différent fondamentalement.

Dohko Irving a écrit:Sinon j'ai ma réponse quant à la perception d'une grande partie du public vis à vis de la Justice League, comme prévu avec l'exemple du maire, on a affaire à de l'Américain moyen qui se fait lobotomiser par les médias et est incapable de faire preuve d'un minimum de recul et de perspective...je suis un peu déçu je dois dire, cette série ne cible pas les enfants en priorité, ils auraient pu éviter une telle caricature...mais j'imagine que pour l'aboutissement du scénario c'est un passage obligé :pas-compris: .


J'ai pas pris la peine de revisionner la première partie de la saison, mais cette soudaine animosité envers les supers m'a laissé une impression bizarre, comme si elle sortait de nulle part, et ce maire m'a apparu comme un ersatz de Jameson et du proviseur Kelly dans X-Men Évolution.


Dohko Irving a écrit:J'ai du cligner des yeux au mauvais moment à la fin, mais est-ce que la Ligue a
provoqué l'attaque de Brooklyn pour que les jeunes interviennent ? Ou est-ce qu'ils se demandent juste s'ils doivent faire entrer Beast Boy dans la confidence du plan secret ?


Provoqué l'attaque non, elle est bien du fait d'Intergang. Kaldur a simplement feint d'être dépassé face aux vaisseaux Reach pour que les Outsiders puissent intervenir aux vu de tous et montrer leur efficacité et leur fiabilité.


Un épisode plutôt cool à part ça, intéressant de voir ce questionnement de légitimité pour les équipes ! J'avais oublié qu'au final, l'équipe originelle des deux premières saisons effectuait essentiellement des missions sous couverture.
Par contre, quand j'ai commencé cette saison, j'étais persuadé que les Outsiders seraient Halo, Geo-Force et Forager. :heu:

Ça me fait vraiment plaisir que cette série ait repris, elle me manquait. Plus qu'à accorder plus de place à Wondergirl et Static qui font partie du décor depuis trop longtemps, et on est bon.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron