#54 (3.08) "Tryptique"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#54 (3.08) "Tryptique"

Messagede Dohko Irving » Dim 20 Jan 2019, 00:38

Nightwing, Robin et Aqualad remplissent chacun une mission avec leurs équipes respectives.

Dur de résumer l'épisode autrement sans spoiler la fin, mais le côté "trois missions, trois équipes, trois groupes d'adversaires, trois lieux différents" permet d'avoir un épisode rempli en action, et la fin permet de remettre les choses en perspective. Et je suis ressorti très satisfait de l'épisode, le fil rouge avance un chouia (pas trop hein, ça reste Young Justice :lol: ).

Du coup on revient un peu sur un élément du premier épisode de la saison, il s'avère que
la démission de Batman et son groupe de la Justice League n'a pas été un abandon de ses alliés, au contraire il s'agit plutôt d'une méthode réfléchie pour contrer la Lumière plus librement, via plusieurs petites équipes travaillant de concert sans que leurs adversaires s'en doute. Pour citer Batman, ils luttent contre la Lumière en employant leur méthode, chaque camp y va donc de ses petites pièces de puzzle à rassembler pour former un plan global et compréhensible.
Pour citer également Wonder Woman, qui fait partie de cette "machination", les héros sont divisés en beaucoup de petites unités qui n'ont aucune idée de ce qu'elles font véritablement, seuls les chefs d'équipes (Nightwing, Robin, Aqualad, M'Gann) étant au courant. J'imagine d'ailleurs sans peine que c'est Oracle qui s'occupe de coordonner tout ce monde (et du coup le rôle de Barbara n'est pas inconnu des chefs, comme quoi il doit y avoir un niveau d'accréditation à atteindre pour savoir ce genre d'infos :heu: ).


Bref, après un épisode plus centré sur le plan des méchants, on se concentre cette fois sur la stratégie des héros (qui va forcément partir en vrille à un moment donné, sinon c'est pas drôle :wink: ).

Par contre le réseau d'approvisionnement de la Lumière en méta-humains commence vraiment à s'appauvrir,
la filière "création" a été démantelée, la filière "manipulation des méchants méta déjà existant" prend un coup dans l'aile, comment vont-ils contre-attaquer ?


On apprend au passage que la Ligue des Ombres opère depuis
Santa Prisca, il m'est difficile de croire que Bane a détrôné Ra's Al Ghul, les deux premières saisons ne le présentaient pas si balèze que ça :pas-compris: . Je garde mon pari sur Deathstroke.


Sinon on fini avec une machine "à utiliser en réponse aux méta-humains" de la Ruche qui est transférée à Star Labs chez
Silas Stone (cette technologie participera-t-elle à la création de Cyborg ? en sera-t-elle la cause ?)
, et Halo est toujours autant cheaté,
on avait déjà eu un nouveau pouvoir (et donc une nouvelle couleur) dans l'épisode précédent, et ben on recommence...cette fille a beaucoup trop de pouvoirs :heu: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #54 (3.08) "Tryptique"

Messagede SuperBat » Mer 27 Oct 2021, 01:37

Image
D'après Greg Weisman, il s'agit bel et bien de Bullock et Montoya. Pour le coup, il précise même leur âge, respectivement 52 et 29, mais aussi que, à l'instar des comics, la jeune femme est lesbienne.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron