Young Justice: Outsiders (Saison 3)

La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération (2010-...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Young Justice: Outsiders (Saison 3)

Messagede Daredevil » Mar 09 Fév 2021, 14:47

Je suis abonné à Netflix et, malheureusement, la saison 3 de Young Justice n'est pas encore arrivé sur la plateforme.

Pour ma part, je suis à la bourre, je n'ai vu que les six premiers épisodes (qui m'ont tout de même bien emballé !) et j'enregistre les épisodes sur Molotov.

La VF reste de qualité, mais j'ai été surpris d'entendre Conner Kent/Superboy balancer un "bordel !" . Néanmoins, pour ce que j'en ai vu, cette saison est plus sombre, dure et violente que les deux premières saisons, donc, le fait que le langage soit devenu un peu plus "cru" est assez cohérent.

Mes sincères condoléances Spider-Fan pour le deuil qui t'a touché :( . Je te souhaite également un prompt rétablissement. :drapeau-amour:
Dernière édition par Daredevil le Mar 09 Fév 2021, 20:09, édité 1 fois.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Young Justice: Outsiders (Saison 3)

Messagede Melgi » Mar 09 Fév 2021, 18:10

Ah mince, je l'avais annoncé sur la page d'accueil mais pas ici, désolée :oops:

Merci pour toutes ces infos ! Et contente de te revoir (malgré les circonstances) !

Condoléances et pensées positives pour guérir plus vite !
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Young Justice: Outsiders (Saison 3)

Messagede Melgi » Dim 21 Fév 2021, 19:26

Au fait, en VF, on a toujours le titre lourd type "La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération : Outsiders" ?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Young Justice: Outsiders (Saison 3)

Messagede Static972 » Lun 22 Fév 2021, 16:42

Non, heureusement, le titre VO est conservé sur les écrans titres. Tout comme les mots "Earth" et "Apokolips", qui apparaissent en arrière plan.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Young Justice: Outsiders (Saison 3)

Messagede Melgi » Lun 22 Fév 2021, 16:50

Merci pour l'info !

Heureusement !

Juste comme ça, Invasion à titre lourd, c'était sur France 4 ? (parce que s'ils font le même coup quand/si la série est diffusée sur la chaîne...)
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Young Justice: Outsiders (Saison 3)

Messagede SuperBat » Ven 26 Fév 2021, 15:13

Autant pour moi, je pensais avoir importé l'écran-titre de la saison. Je me rattraperai lors de la prochaine salve. Mais j'avais bel et bien renseigné l'info lors de la première diffusion.


Pour la saison 2, Toonami diffuse la même chose que France 4 à l'époque. C'est le master français, il reste comme ça peu importe le diffuseur.
Le seul cas à ma connaissance où une VF ait connu deux masters différents, c'était JLU. (et pour info, petit HS, celle-ci fait partie des séries pour lesquelles Toonami utilise le master US, donc sans texte français à l'écran)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Young Justice: Outsiders (Saison 3)

Messagede Melgi » Ven 26 Fév 2021, 15:19

Spider-Fan a écrit:Mais j'avais bel et bien renseigné l'info lors de la première diffusion.

Oups, désolée :oops:

Spider-Fan a écrit:Pour la saison 2, Toonami diffuse la même chose que France 4 à l'époque. C'est le master français, il reste comme ça peu importe le diffuseur.


Compris. Faut espérer que ça se passe de la même façon pour la S4 (pour le titre).
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Young Justice: Outsiders (Saison 3)

Messagede SuperBat » Dim 28 Fév 2021, 00:22

La saison étant terminée, je vais en faire mon petit bilan global. Ce sera plus simple que m'aventurer à essayer de commenter chaque épisode vu que certains sont déjà loin et que, bah y en a ou y a pas forcément grand chose à dire...
Alors, par où commencer? Bon, déjà, revenons sur le premier post!
Superboy a écrit:Visiblement, une première image a été diffusée lors du San Diego Comic Con, et elle présente les nouveaux personnages que nous pourrons voir dans la prochaine saison de la série animée!

Image
Peut-on parler de publicité mensongère? Si on regarde cette image, on remarquera que c'est le personnage alors inconnu qui aura le plus d'apparitions (si c'est bien le Dr Chase. À l'époque, je m'étais dit que ça devait être Barbara en mode incognito^^). Après on a Chang...pardon, Beast Boy, qui a une bonne exposition durant la seconde moitié de saison. Blue Beetle un peu aussi. Bart déjà moins, Static et Wondie c'est le minimum syndical, et pour le reste, ben c'est tout juste du caméo (allez, Arsenal est quand même plus ou moins à l'affiche d'un épisode).
Moi qui me languissais de découvrir Spoiler et Arrowette...
Mais globalement le ressenti par rapport à cette image s'applique en fait de manière générale: au final, beaucoup de frustration par rapport au temps à l'écran des personnages. C'est le problème quand une série compte de nombreux personnages: beaucoup sont fatalement relégués au second plan, et malheureusement ça tombe rarement sur ceux qu'on voudrait...


Deuxième point: le titre. Annoncé très tôt, il renvoie à une équipe qui parle assez aux lecteurs de comics et qu'on avait déjà aperçue dans Brave and the Bold.
Assez vite, une affiche promotionnelle l'a confirmée en mettant en avant Katana, Black Lightning, Metamorpho, Halo et Geo-Force, plus un mystérieux personnage Kirbyesque (New Gods?), le tout encadré par trois anciens du Young Justice Season One.
Sur ce dernier point, pas de mensonge, on aura bien droit à Nightwing, Artemis et Superboy pour encadrer la nouvelle génération (et, heureusement, M'gann et Kaldur ne seront pas loin non plus).
Mais pour le reste, si Geo-Force et Halo, ainsi que celui qui est donc Forager (Attendez, quoi?!), seront incontestablement des personnages centraux, et si Black Lightning se retrouve incroyablement au premier plan (laissez-moi deviner, c'était l'année de sa série TV?), RIP Katana et Metamorpho... Dommage, j'étais curieux de les découvrir dans le monde de Young Justice...

Bon, Black Lightning, c'est bizarre. En fin de s2, c'est un Leaguer confirmé qui propose même à Static de le tutorer, et là on le retrouve en subalterne de L'Équipe, des ex-sidekicks plus jeunes que lui d'au moins 10-20 ans...
Les rôles en général sont mal définis, on sent que c'est devenu un bazar entre les équipes et sous-factions, certains personnages bah on sait pas trop dans laquelle ils sont, et puis dès le premier épisode (là où à la fin de la s2 la JL se dissolvait pour laisser la place à l'Équipe, rappelons-le pourtant) on assiste à la démission de plein de personnages qu'on aurait bien voulu voir (ou découvrir tout court d'ailleurs, RIP Batwoman).
Pour l'anecdote, il m'aura fallu je ne sais combien d'épisodes que Kaldur était bel et bien le nouvel Aquaman et que ce n'était pas le traducteur qui s'était emmêlé!

Donc admettons. Geo-Force, Halo, Forager et Black Lightning. On peut pas dire que ça m'emballe.
Dick, Artemis et Conner autour, c'est déjà mieux. D'autant qu'ils ont pas toujours été très présents dans la dernière.
Assez tôt on nous sort le nom de Markoff, et l'insolent Byron (enfin, "Brionne", lol) parle de sa sœur. OK, si vous avez un minimum de culture comics, vous l'avez: on va donc partir sur une 3e adaptation de Juda's Contract. Bon bah on essaiera de simuler la surprise, hein!


Deux ans ont passé depuis la fin de la saison 2 et certaines situations ont donc évolué.
Parmi les changements notables, Batgirl est devnue Oracle. Conner et Megan ont emménagé ensemble, cette dernière a changé d'apparence pour assumer pleinement son identité de martienne blanche. Artemis a emménagé avec Red Arrow pour l'aider à élever son fils suite au départ de Jade (et on sent qu'il a des sentiments déplacés pour sa belle-sœur, hum-hum...), la Justice League est plus ou moins soumise aux Nations-Unies (plus ou moins dirigées par Lex Luthor) et la plupart des membres principaux sont en mission dans l'espace.
Les premiers épisodes mettent en scène une intrigue basée sur le trafic de méta-humains et sur un coup d'état en Europe centrale, c'est là que les Justiciers vont recueillir de jeunes méta-humains qu'ils vont alors décider de prendre en charge.
La première moitié de la saison consiste en l'entraînement de ces nouvelles recrues par les membres originels de la Ligue des Jeunes Justiciers (je trouve "L'Équipe" diablement bateau, alors ne m'en voulez pas de déterrer ce vieux sobriquet infligé par Red Arrow), une bonne occasion de voir Dick et Artemis (Conner un peu aussi mais plus en retrait) sous un jour plus léger que précédemment.

Si le côté "Outsiders" du titre est représenté par la présence de certains membres, on ne peut pas en dire autant de l'atmosphère dégagée par le générique, qui met l'accent sur Apokolips.
Darkseid fait un petit caméo, et il y a un épisode qui se déroule sur New Genesis, déboulant sur l'intégration d'une version insecte de Forager, mais pour avoir un vrai rapport avec cette thématique, il faudra attendre la seconde demi-saison.

Côté personnages, c'est timidement qu'on revoit ceux introduits dans la saison 2.
Comme dit plus haut, il y a Blue Beetle, Kid Flash II, Wonder Girl et Static qui vont apparaître un peu (ce sera d'ailleurs la nouvelle équipe créée pour la seconde moitié de saison). Beast Boy est devenu une espèce de star des réseaux sociaux (on remarquera au passage l'animatrice TV Courtney Whitmore, qui semble bien partie pour ne jamais devenir Stargirl dans cet univers) qui, ô blasphème, sort avec la Reine Pertida (qui voit d'ailleurs son nom écorché dans un des épisodes)!
Le pauvre Robin se contentera de très discrètes apparitions (on apprend quand même que son histoire avec Cassie a mal fini), Lagoon Boy a totalement disparu, et Bumblebee elle on va prendre de ses nouvelles vers la fin de saison.
Zatanna a une poignée d'apparitions, dont une vraiment notable, quant à Rocket on la voit vite fait et on a confirmation de sa maternité.
Concernant la Ligue, ceux qui ne sont pas à l'autre bout de l'univers sont encore moins présents, et pour beaucoup on ne s'attarde pas à expliquer leur sort.
Il est intéressant de noter que si la saison 1 avait pour Green Lantern principal Hal Jordan, et la saison 2 John Stewart, la saison 3 met en avant Guy Gardner.
Pour ce qui est des Runaways, seuls Static et le sosie de Cowboy Bebop répondent à l'appel. Aucune nouvelle des deux autres.


La fin de la première moitié de saison introduit les personnages de Cyborg et Terra, mais aussi de Mamie Bonheur (Mère-Grand pour les vrais).
La suite rentabilise le titre en voyant Beast Boy créer sa propre équipe qu'il baptise donc les Outsiders: puisque la Ligue a les mains liées et que "L'Équipe" n'agit que sous les radars, une nouvelle équipe indépendante et publique doit voir le jour. Elle réunit les membres cités plus haut, mais on ne les verra pas tant que ça...
Les différentes factions combattent la menace de Granny sous divers angles, Savage et la Lumière font quelques apparitions au fil de la saison de même que quelques vilains mais ça restera anecdotique.
Au final je me suis assez ennuyé dans cette saison, ça se perd dans trop d'intrigues et trop de personnages, et souvent ceux mis en avant sont loin de me passionner (on est tous d'accord que Brion est un gland et que Forager est fatigant?). Je suis quand même content d'avoir retrouvé Artemis et Dick en bonne place, d'ailleurs j'aime beaucoup leurs interactions (ça a toujours été le cas en fait). Cette série est assez douée sur les rapports entre ses personnages.
Après, l'ambiance est morose. Certes, la série a toujours été prise dans des intrigues "graves" et un contexte nocturne/furtivité, mais mine de rien c'est oppressant ce manque de lumière et de couleurs. Il y a eu un petit effort sur la musique qui sonne moins "simple fond d'ambiance" que les s1-2 et compte même quelques moments mémorables, mais à mon humble avis le générique de fin est une erreur. Ça, il est reposant, y a pas photo, mais surtout, il est triste! Un calme angoissant en fait. Et, bon, disons-le, il traîne en longueur.
Quant au générique de début, bah c'est dommage de rechanger d'avis. L'anti-générique que je suis était très satisfait de la saison 2 qui allait droit au but avec un simple écran-titre en quelques secondes. Là, non seulement on reperd du "temps d'épisode", dirons-nous, mais au final il sert à rien. Un générique peut être utile par exemple en présentant les personnages à ceux qui découvrent, ou en donnant un aperçu du contenu, mais là, une nouvelle fois, on est un peu dans la contemplation, et, comme je le disais plus haut, c'est surtout du teasing pour une partie de l'intrigue qui est longtemps secondaire et se concrétise très tard dans la saison...


Concernant la VF, j'en ai déjà parlé dans le topic concerné, mais puisque c'est une review d'ensemble, glissons-en quelques mots.
Plusieurs années se sont écoulées depuis la fin de la saison 2 et d'inévitables changements pouvaient être à craindre (ou à espérer pour certains).
Au final, c'est toujours le même studio mais on change de direction et d'adaptateurs. Sur ce dernier point, on gagne en qualité et en sérieux. Je ne crois pas avoir vu passer de fautes, tout au plus quelques défauts de prononciation. Le principal changement à noter concerne la "Justice League" qui n'est désormais plus traduite. Certains le regretteront, d'autres apprécieront, chacun ses goûts. On perd un peu en continuité, je pense surtout à "Hello Megan" qui jusque-là était traduit "Mais oui suis-je bête".
Niveau doublage, le plus gros de la distribution d'origine rempile. Tous les personnages principaux répondent présents, des personnages secondaires tels que Godfrey également, et même de simples caméos comme Robin ou Black Canary... seuls certains échappent à la règle. Outre des personnages mineurs à l'apparition limitée, on comptera quand même Barbara Gordon au rang des WTF (la comédienne étant présente au casting mais sur d'autres personnages).
Parmi les reprises regrettables, on compte Beast Boy, dont le rendez-vous manqué fait notamment tomber à l'eau la séquence renvoyant à Teen Titans Go, mais aussi Deathstroke, à la voix trop âgée et peu imposante.
La fidélité au casting d'origine a un impact insolite dû à la prise d'importance du personnage: en effet, Black Lightning, très anecdotique dans la saison 2, avait été attribué par recyclage à un habitué des rôles multiples, mais du coup il le conserve ici là où un recast aurait trouvé sa pertinence en proposant un comédien plus imposant (même si la performance reste bonne).
Pour ce qui est des nouveaux personnages, ils sont castés sur mesure, pour la plupart avec bonheur, avec de nouveaux comédiens qui enrichissent l'équipe. Tout au plus, on pourra regretter qu'à l'instar de Beast Boy, Cyborg ne retrouve pas sa voix emblématique de Teen Titans...


Voilà (ouais, c'est brutal. Mais faut bien s'arrêter à un moment donné et je vais pas me relire pour voir de quoi j'ai oublié de parler), c'était ma critique Schtroumpf grognon. À l'instar de ma review finale de TMNT 2012, je préfère préciser quand même que j'ai aimé, hein.
Qui aime bien châtie bien. Après, vu le temps écoulé entre le moment on on a su que la série revenait, et le moment où je l'ai enfin vue, c'est sans doute normal d'avoir eu des attentes et de se retrouver frustré.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités