Doublage VF Young Justice

La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération (2010-...)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Doublage VF Young Justice

Messagede Mr Hawk » Ven 04 Déc 2020, 01:48

Spider-Fan a écrit:F. Souterelle succède à Marc Alfos sur Ours.

C'était pas Marc Alfos mais Jérôme Pauwels. Et Mark Lesser retrouve Static.


5
? : Lucas Carr (pas Paolo Domingo)
Paul Borne : Mantis, Forager
Patrick Raynal : Orion / Ma'alefa'ak

J'ai cru d'abord Edwige Lemoine sur Traci Thirteen mais en fait non. L'avenir dira si c'est définitif mais il est arrivé ce qui était à craindre, Thierry Bourdon a la voix méchamment cassée.

Les New Gods et Highfather gardés tels quels, j'en suis pas mécontent.

6
Didier Cherbuy : Jaqqar Marlo
Michel Vigné : Black Spider
Patrick Raynal : Sensei
Virginie Ledieu : Josefine Tarkov (la douanière)

Chantal Baroin est bien Oracle.

Vigné est un drôle de choix sur ce Black Spider mais il a au moins bien compris le perso. J'ai l'impression pour le moins dépaysante que Virginie Ledieu ne tient vraiment pas à recycler Marc Perez ; c'est vrai que Black Lightning est important dans cette saison mais on peut pas dire qu'il l'était quand le comédien en a hérité.

Si on a le plaisir de retrouver la Ligue des Ombres, Ra's al Ghul nous parle en revanche de "la détective" tel Darkseid avec "la kryptonienne" dans Apocalypse.

7
Virginie Ledieu : Olympia
Thierry Murzeau : Steve Lombard, Desaad
Jean-François Kopf : Darkseid
Paul Borne : Kalibak

Je sentais gros comme ça Murzeau sur Darkseid après l'avoir entendu sur Lombard, j'étais donc d'autant moins préparé sur Kopf et qui... ma foi, se défend le bougre. Murzeau sur Desaad par contre, j'espère qu'on va pas en reprendre. Borne en fait des caisses sur Kalibak.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Young Justice

Messagede SuperBat » Jeu 10 Déc 2020, 22:10

Mouahahahahah!
Les détracteurs du Double-Face de Jérôme Pauwels devraient apprendre à tourner leur langue sept fois dans leur bouche avant d'en reparler!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Young Justice

Messagede Mr Hawk » Ven 11 Déc 2020, 01:43

Il dit qu'il voit pas le rapport (ou alors ce post était destiné au topic des VF Showcase) donc il a pas vu la lumière quant au brio de Harvey Red Neck et il ajoute que quand on change d'avis, on apprend à avoir le triomphe modeste, nananère. :langue:

#8
Laurence Sacquet : Oracle, Arrowette
Camille Donda : Mist, Rocket
Jean-François Kopf : Shade, Dr Moon
Bruno Meyere : garde
Kelvine Dumour : Cheshire
Alexis Tomassian : Robin
Thierry Murzeau : Gueule d'Argile, Sportsmaster
Jérôme Pauwels : Chapelier Fou (il peut garder ce Bat-vilain plutôt ?), Shazam / Billy Batson
Vincent Ropion : Flash (mauvaise nouvelle... pour d'autres^^)
Patrick Raynal : Abra Kadabra (Peythieu rempile bien sur Godfrey dans le suivant)

Je pense donc que c'est en fait Laurence Sacquet dans le premier de la saison et du coup, j'admets une certaine ressemblance avec Malvina Germain (en plus jeune, ce qui sur Babs est une bonne chose) et je m'étonne de ne pas m'être fait cette réflexion plus tôt. Disons un peu à mi-chemin entre Malvina Germain et Véronique Picciotto en fait.

Je me sens un peu bête de me poser la question mais je commence à me demander si c'est pas Covillault qui fait Brick dans cette saison.

#9
Anne Rondeleux : Queen Bee, Mera
Edwige Lemoine : Iris
Jérôme Pauwels : Eduardo Dorado Sr (holé, avé l'assenté mucho autentico total Speedy Gonzales !)
Fily Keita : Don Allen, Karen Beecher
Paolo Domingo : journaliste
Chantal Baroin : Lynn, Lois Lane
Bruno Meyere : ceinture de Lobo
Frédéric Souterelle : Lobo
Annie Milon : Lady Shiva
Patrick Raynal : Orm / le Maître des Océans
Paul Borne : Ultra-Humanite

Quelques reprises hors Dubbing sur les inédits de la série (ou ceux qu'il faut recaster). Je sentais un peu que Virginie Ledieu n'allait pas s'aligner outre-mesure sur les voix de la boîte.

Je pensais déjà que Chantal Baroin faisait Lynn dans le premier de la saison et je ne peux que confirmer ce qui me rend d'autant plus perplexe sur le fait de ne pas l'y reconnaître sur Oracle.

L'homme à la machette pour the main man? Euh', 'faites ce que vous voulez.

Shiva nous gratifie d'une magnifique liaison, je me tâte encore si c'est "il faut-ss-être" ou "il faut-z-être" mais l'un dans l'autre, plus mal-t-à-propos, tu mourrus.

#10
Laurence Sacquet : Oracle
Patrick Raynal : Silas Stone
Frédéric Souterelle : Steel
Patrice Baudrier ? : garde 1, Bane (pas Murzeau)
Paul Borne : garde 3 ?, Metamorpho
Jean-Claude Donda : Deathstroke (la voix bien sourde, bien éteinte qui te martèle bien "je suis vieux" mais on a vu pire)
Véronique Desmadryl : Cassandra
Antoine Fleury : Bash Bashford (dixit RS Doublage)

Pas de Daniel Lobé sur Victor Stone qui il est vrai n'est pas encore Cyborg.

:edit: C'était tout bêtement "Il faut s'être préparé" en fait, je ne sais pas pourquoi la sonorité me paraissait aussi disgracieuse.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Young Justice

Messagede Mr Hawk » Ven 18 Déc 2020, 01:27

#11
? : Casey (pas Bruno Méyère)
Patrick Raynal : Silas
Jessie Lambotte : Sarah Charles
Patrice Baudrier : Allen Phaedon (savant)
Claire Morin : Harper Row (dixit RS Doublage)

Je confirme par association Baudrier sur Bane dans le #10. Serait-ce un clin d'œil au fait d'avoir précédé Covillault sur Tom Hardy (ce qui je crois lui avait valu d'être pressenti sur le Bane de Nolan), je me le demande.

Curieux d'entendre Borne en ado même si c'est qu'un camouflage (toujours mieux que son Cyborg cela étant).

#12
Thierry Bourdon : Kid Flash I / Wally West
Paul Borne : Chef
Bruno Méyère : Monkey
Jessie Lambotte : Casey Brinke (secouriste)
Edwige Lemoine : Marie Logan

Moi qui croyais après l'annonce officielle du retour de Yoann Sover qu'il allait écoper de Bart, c'est en fait tout le contraire. :heu:

Nouvelle voix pour Perdita.

Vu la référence (je n'irai pas jusqu'à parler d'hommage), Hervé Grull manque plus que jamais sur Garfield, Dieu que Paolo Domingo le rend timoré !

13
Bruno Magne ? : Mr Bliss
Delphine Braillon : Dévastation
Caroline Combes ? : Terra
Marc Perez : Icicle Jr (ah ah, un rôle bis pour la fin !)
Alexandre Gillet : Tommy Terror

Donald Reignoux a la voix pour le moins fluctuante, je me demande s'il n'est d'ailleurs carrément pas remplacé sur une réplique du #12.

Au passage, je me disais que je connaissais la voix d'Électra dans le #8 et c'est Jessie Lambotte.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Young Justice

Messagede Chernabog » Ven 18 Déc 2020, 19:35

Oui, Baudrier avait même doublé la première bande-annonce (au moins) de The Dark Knight Rises.

C'est ce qui s'appelle avoir sa revanche ! ^^
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Young Justice

Messagede Mr Hawk » Ven 18 Déc 2020, 21:38

Disons plutôt un lot de consolation.

Par ailleurs au temps pour moi, c'est en fait Jessie Lambotte qui reprend Mera dans Le torchon brûle. Je crois que c'est elle aussi sur Negative Woman dans Réalité augmentée mais c'est très bref.

J'avoue être pris d'un doute quant au retour de Mark Lesser sur Static même s'il me paraît au moins y avoir volonté de s'en rapprocher.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Young Justice

Messagede Mr Hawk » Mar 02 Fév 2021, 02:25

Même carton que pour la premièremi-saison, ce qui n'arrange pas mes affaires pour identifier Halo et Mamie Bonheur. RS Doublage avait depuis un moment Aurélien Raynal sur Guy Gardner et a récemment lâché Baptiste Marc pour Cyborg avec extrait sur la démo Vimeo du comédien.

#14 "Influence"
Bruno Magne ? : Hro Talak
Kelvine Dumour : Hawkwoman, Troia
Delphine Braillon : Catherine Cobert (là, oui)
Virginie Ledieu : Barda (j'avoue que je sentais venir gros comme ça Chantal Baroin :heu: )

Superman a cette fois un peu de texte. Pas du tout fan de ce que j'ai entendu sur Hawkman style j'ai mangé des clous. Oh et qu'est-ce qu'il est devenu sentencieux Nightwing dans cette saison... :coma:

:edit: Le nth metal a droit à une retranscription assez peu adroite genre "métal naïth". :fou:

#15 "Marge de manœuvre"
Aurélien Raynal ? : clappeur
Patrice Baudrier : J. Anson Schwartz (réalisateur)
Jérôme Pauwels : Eduardo Dorado Sr, Capitaine (sigh !) Boomerang
Gabriel Bismuth-Bienaimé ? : Eduardo Dorado Jr (pas Paolo Domingo)
Thierry Murzeau : Black Manta, Rocket Red #4
Jessie Lambotte : Électra, Rocket Red #1
Patrick Raynal : Henchy

Waller hérite d'une nouvelle voix. Pauwels sur un gros beauf comme Boomerang, c'était quand même pas compliqué (même si une part de moi espérait un peu Kopf). L'accent sur Dorado Senior (ou plutôt Senior Dorado) n'est décidément pas fin-fin. La voix de Lian est mignonne.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Young Justice

Messagede Mr Hawk » Ven 12 Fév 2021, 03:16

Et 5 d'un coup !

#16 "Illusion de contrôle"
Mark Lesser : Static (plus de doute cette fois)
Christophe Lemoine : Blue Beetle
Marc Perez : Scarabée (je me souviens plus, il le doublait vraiment comme ça ?)
Virginie Ledieu : Paula (j'ai vraiment cru Delphine Braillon au début)
Vincent Ropion : Vertigo
Patrick Raynal : Henchy
Jessie Lambotte : Celia Windward (la fille que Virgil drague à la fin)

Je sais que je connais la voix de Traci / Thirteen, ça me frustre, ça me frustre...

#17 "Première Impression"
Jessie Lambotte : Gaby Gabrielli (même si vu de qui le personnage est inspiré, Céline Melloul aurait appuyé la référence)
Jean-François Kopf : le maire Thomas Tompkins

Nouvelle voix pour Whisper.

Intergang prononcé Inetergang, j'étais pas prêt.^^

#18 "Pré-alerte"
Nathalie Homs ? : Courtney, Bethany Lee, Maria Garcia, garçon serpent
Edwige Lemoine : Zatanna
Arnaud Laurent ? : Klarion (prononcé Klarione)
Marc Bretonnière : Ramon Bracuda
Claire Morin : Harper Row
Caroline Combes : Terra

#19 "La Sagesse des anciens"
Kelvine Dumour : Troia
Véronique Desmadryl : Cassandra Savage
Marc Bretonnière : Simon M'Barra
Vincent Ropion : Flash
Jérôme Pauwels : Eduardo Dorado Sr
Christophe Lemoine : Jay Garrick ( :énervé: je concède qu'il y a au moins amélioration par rapport à la saison 2 mais Christophe Lemoine se serait-il lancé un défi d'avoir l'air le plus artificiel possible ? :? )
Nathalie Homs ? : Helena Sandsmark

Céline Melloul qui prononce Moira "Mouara", houlà... Adrien Antoine en fait pas mal des caisses pour des raisons que je ne vais pas dévoiler mais j'avoue que là, ça m'a fait sourire.

#20 "En parler"
Patrick Raynal : Silas Stone
Edwige Lemoine : Dreamer
Nathalie Homs ? : la meta sans nom, Sha'lain'a
Marc Bretonnière : Metron (prononcé Métrone. C'est pas forcément un reproche hein :heu: ...)
Michel Vigné : Orin / Aquaman 1
Alexandre Gillet : Calvin Durham (en papa même adoptif de Faliu, moui)
Virginie Ledieu : Madia Daou (mère de Gabrielle)

Bear est mentionné sous son nom original. On a droit aux "paramédons" dans la bouche de Borne / Forager. Jacomy heureusement le prononce comme il faut mais nous sort juste avant les "apokoliciens".

Bon c'est finalement sous une autre direction qu'Antoine Nouel que Marc Bretonnière intègre les VF de cartoons DC mais pour l'instant, il fait un sans faute (je dis ça, quelqu'un de plus au fait va peut-être me dire qu'il parle espagnol comme une savate).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Young Justice

Messagede Chernabog » Ven 12 Fév 2021, 19:36

Ah, oublierais-tu que le sieur Bretonnière avait participé à l'un des doublages du Superman version Fleischer ? :sais-tout: :mrgreen:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Young Justice

Messagede Mr Hawk » Ven 19 Fév 2021, 03:03

Je n'oublie jamais ces choses-là cher ami, juste que je classe les oldies un peu à part. :langue:

Je ne vais pas trop pavoiser non plus, l'heure est à la remise en question car après cette nouvelle fournée d'épisodes, je crois m'être fourvoyé en désignant Laurence Sacquet comme voix d'Oracle (on en reste à un pauvre épisode pour le comeback de Chantal Baroin) et d'Arrowette et que c'est plutôt tout simplement Véronique Desmadryl. :heu:

Dans l'épisode 23, il y a une réplique de Terra où je suis certain d'entendre Fanny Bloc. J'espère donc que c'était elle depuis le début et pas un remplacement ponctuel.

#21 "Facteurs inconnus"
Véronique Desmadryl : Oracle
Thierry Desroses : Mal Duncan (alors c'est pas qu'Adrien Antoine me manque dessus et Desroses m'a paru moins usé que sur pas mal de ses travaux récents mais... ne serait-on pas passé à côté de l'occas' de lui filer Black Lightning ?)
Fily Keita : Karen / Bumblebee
Alexandre Gillet : Wyynde
Nadine Girard ? : Dr Evelyn Fox (possible que je l'ai confondu avec Nathalie Homs sur la dernière fournée ou peut-être est-ce tantôt l'une tantôt l'autre)

"Le Roi des Condiments" est mentionné.

J'ai beau préférer New Gods à Nouveaux Dieux, ça m'a fait bizarre d'entendre "la langue des Old Gods".

#22 "Pathologies déviantes"
Paul Borne : Ultra-Humanite (et pas Humanité cette fois)
Jean-Claude Donda : Deathstroke
Véronique Desmadryl : Oracle

#23 "Terminus"
Aurélien Raynal : Guy Gardner
Gabriel Bismuth-Bienaimé ? : Elongated Man (même voix qu'El Dorado)
Yoann Sover : Wally West (voilà, cette fois on le tient !)
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Young Justice

Messagede SuperBat » Ven 19 Fév 2021, 13:16

T'es sûr de ton coup pour Mal? Je partirais plus sur Rody Benghezala...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Young Justice

Messagede Mr Hawk » Ven 26 Fév 2021, 13:22

Je vois pas ce qui pourrait aiguiller vers Benghezala. J'admets la ressemblance mais d'une part sur son site on peut l'entendre donner la réplique à Desroses avec qui il est quand même un peu à mi-chemin avec Paul Borne, ce que je retrouve pas sur Mal. Et d'autre part Mal a ce grain dans la voix qui sent la clope que je trouve vraiment caractéristique de Desroses dont je retrouve bien les intonations. Si là, c'est Benghezala ça va être très compliqué de faire la différence, ce qui serait d'autant plus embêtant que jusque-là j'étais justement celui qui disait aux copains quand ils confondaient Desroses avec un collègue. :sais-tout:

Allez, la fin de saison m'sieurs dames !

#24 "Sur la brèche"
Christophe Lemoine : Scarabée (raccord avec l'esprit de la VO mais un peu tard, non ?)

Niveau cohérence on a vu mieux : Cyborg nous parles de Apokoliziens et Blue Beetle de technologie apokoliptienne. Et il faut croire que Christophe Lemoine a quelques souvenirs de Brave and the Bold car le Scarabée nous donne du "Djaimi Rice" ce qui n'empêche pas Thierry Bourdon de continuer à l'appeler "Raïmé".

C'est heureusement une exception d'autant qu'il y a peu de lignage mais Jacomy a du mal sur cet épisode-là.

#25 "Bouleversements"
Benjamin Pascal : Tod Donner
Marc Perez : Dabney Donovan / Dubbilex
Camille Donda : Raquel Ervin, annonceuse "Bonjour Megan"
Yoann Sover : Wally West
Marc Bretonnière : Metron
Didier Cherbuy : Baron Bedlam

Jim Harper n'a qu'une réplique, ça pourrait être Paolo Domingo qui aggrave sa voix mais je suis pas sûr.

#26 "Plus jamais"
Véronique Desmadryl : Oracle (c'était vachement pertinent de créditer Chantal Baroin au carton pour 1 épisode sur 7 paumé en début de saison :? )
Jérôme Pauwels : Zviad Baazovi
Alexandre Gillet : Garth
Paul Borne : Metamorpho

Bon malgré le côté reprise du premier perso qui se présente, j'admets de bonne grâce que Marc Perez gère bien le speech de pépère Lightning.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Young Justice

Messagede SuperBat » Sam 27 Fév 2021, 15:25

Non pour Oracle, c'est clairement pas Véronique...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Young Justice

Messagede Melgi » Sam 27 Fév 2021, 15:33

Ah ben non ! (y'a une ligne sur chaque fiche-épisode notant la pertinence de Baroin aux crédits...)
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Young Justice

Messagede Mr Hawk » Sam 27 Fév 2021, 16:01

Eh bien le fait que Chantal Baroin ne rempile que sur un épisode, ça, ça change pas. C'est sûr qu'après, ç'aurait été bien plus commode de créditer la voix régulière de la saison d'autant que l'occurrence de Chantal est facile à isoler.

Pas Desmadryl moi je veux bien mais j'arrive pas non plus à revenir à mon idée de départ, à savoir Laurence Sacquet. J'ai l'impression d'entendre quelque chose entre les deux mais je ne vois pas qui pourrait correspondre.

Tant qu'on y est pi, d'accord ou pas pour Benjamin Pascal sur le présentateur ? Non parce que je me suis senti nouille pendant trois plombes à me dire "je sais qui c'est mais je sais plus qui c'est", j'espère au moins être fixé.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Young Justice

Messagede SuperBat » Sam 27 Fév 2021, 20:55

J'ai pas souvenir de l'avoir repéré dans l'épisode, après j'avoue volontiers que dès lors que j'ai vu que tu avais accès aux épisodes, je me suis en mode "oublie le doublage et profite du show" à l'instar de Harley Quinn, donc je les reverrai plus tard pour faire le point sur les doutes et trous.
Mais si j'ai pas tiqué sur un gars comme lui avec qui j'ai des affinités, soit c'était une occurrence mineure et je suis passé à côté (parfois, il peut s'en passer des trucs le temps d'un simple aller-retour au frigo), soit c'était pas vraiment lui mais juste une voix proche (perso y a des gars comme Nathanael Alimi que je trouve parfois similaires, et puis n'oublions pas que pendant un temps LTDH le créditait en lieu et place de Taric Mehani, avec qui il y a certes eu un va-et-vient en 2003... Certains ont parfois aussi confondu Arnaud Laurent)

Pour Oracle y a un air de Malvina mais je pense pas que ce soit elle non plus.

J'ai vu que tu avais mis Fanny Bloc pour Terra. Sans aller jusqu'à démentir, ça m'a pas sauté aux yeux donc ça m'étonne un peu (tout au plus j'en ai peut-être eu une vague idée au début, abandonnée assez vite), faudra donc que je vérifie... Cela dit je sais qu'il m'est déjà arrivé de penser la reconnaître à tort, donc méfiance...

Mais entre ça et Mal * (pour lequel je me suis même pas posé la question au visionnage, les séries TWD m'ayant bien appris à les différencier), je vais essayer de revoir des bouts des épisodes concernés assez vite pour être fixé.

Une fois qu'un peu plus de monde aura vu la saison et se sera exprimé (mais où est Kevin?), faudra faire une synthèse de tous les trous et incertitudes pour que je parte à la pêche aux infos.



Pour faire le bilan de la saison, c'est à peu près ce à quoi on aurait pu s'attendre en connaissant le nom du studio et du DA: elle a repris le noyau dur (pour ne pas dire une grande majorité des personnages réguliers), fait le ménage dans les recyclages, et enrichi le casting avec quelques reprises et quelques habitués de ses séries.
Le résultat est plutôt bon, parfois rafraichissant et parfois quand même quelques regrets.
Quelques réajustements par rapport aux saisons précédentes (yes, enfin on stabilise Ropion sur Barry), quelques erreurs des saisons précédentes persistent hélas (Deathstroke, Beast Boy), quelques errements en cours de route (Wally, Barbara, Static, Scarabée, et ne parlons pas du gros bazar entre Roy et ses clones...), et puis aussi quand même une poignée de WTF (Orm, le Chapelier...), mais les nouveaux sont fort bienvenus, messieurs Kopf et Bretonnière (enfin!) en tête, ainsi que l'évidence Souterelle et d'autres bonnes surprises comme Didier Cherbuy, Véronique Desmadryl (bon sang mais il en a pondu combien le Vandal?) et même Claire Morin que je suis bien content de voir commencer à sortir de l'ombre...
Mais, bon sang, que c'est bon de retrouver tous les main cast, a fortiori toujours aussi à l'aise malgré le gap de plusieurs années. Donald, Karine, Céline... tous sont toujours impec et ça fait super plaisir.
Au final, j'aurai juste eu un petit (mais titanesque^^) pincement au cœur, non pas lors du clin d'œil TTG parce que si on commence à parler des sujets qui fâchent... ben on va se facher, mais lors de l'introduction de Victor Stone, non seulement la déception de ne pas retrouver Daniel Lobé (ok, admettons que la DA l'ait trouvé trop baraqué pour le design) mais surtout de voir ce même Daniel carrément lui donner la réplique dans son équipe de rugby... Un gros oid' bien profond un peu douloureux.



* ah oui, je voulais ajouter au dossier que, même si la DA n'a pas spécialement de précédents en la matière, je trouverais quand même bizarre que si c'est bien Desroses, quitte à le prendre elle lui refile pas Silas...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Young Justice

Messagede Mr Hawk » Dim 28 Fév 2021, 22:09

Spider-Fan a écrit:Pour Oracle y a un air de Malvina mais je pense pas que ce soit elle non plus.

Non définitivement pas, c'est pas assez grave.
J'ai vu que tu avais mis Fanny Bloc pour Terra. Sans aller jusqu'à démentir, ça m'a pas sauté aux yeux donc ça m'étonne un peu (tout au plus j'en ai peut-être eu une vague idée au début, abandonnée assez vite), faudra donc que je vérifie... Cela dit je sais qu'il m'est déjà arrivé de penser la reconnaître à tort, donc méfiance...

Comme dit plus haut, j'étais d'abord parti sur quelqu'un d'autre mais il y a une réplique dans Terminus où ça m'a paru très clair. Je sais qu'on a eu des précédents "pour une seule réplique" (essentiellement dans Justice League Action) mais c'était flagrant, là j'aurais juste l'air parano de dire que le reste du temps, c'est quelqu'un d'autre.
quelques errements en cours de route (Wally, Barbara, Static, Scarabée, et ne parlons pas du gros bazar entre Roy et ses clones...)

Static ? Je ne crois pas ou alors c'est bien imité donc pas à se plaindre.
Au final, j'aurai juste eu un petit (mais titanesque^^) pincement au cœur, non pas lors du clin d'œil TTG parce que si on commence à parler des sujets qui fâchent... ben on va se facher, mais lors de l'introduction de Victor Stone, non seulement la déception de ne pas retrouver Daniel Lobé (ok, admettons que la DA l'ait trouvé trop baraqué pour le design) mais surtout de voir ce même Daniel carrément lui donner la réplique dans son équipe de rugby... Un gros oid' bien profond un peu douloureux.

Bien profond dans l'oreille manifestement parce que si c'est bien le perso auquel je pense à savoir Ronny, l'autre joueur noir (de "rugby" qu'il dit, je vois qu'on était très concentré), ce n'est absolument pas Lobé et je suis catégorique. Au passage, ça m'a permis de réécouter Cisco et je crois bien que c'est la même voix qu'El Dorado.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Young Justice

Messagede Le Réactionnaire » Jeu 11 Mar 2021, 23:23

Avis purement personnel et très modeste, compte-tenu de mon manque relatif d'investissement, je trouve cette VF d'une vive et pourtant banale médiocrité. Il s'agit de Warner Bros, quand même ; ne demandons pas des prouesses en la matière.
Elle cumule tout ce qui me révulse dans le doublage français.
D'abord, parlons du recyclage des doubleurs, certes légèrement corrigé par rapport aux premières saisons, mais ça manque encore cruellement de diversité. Et je parle de diversité politiquement correcte, aussi, pour une fois car le parisianisme est un lourd défaut par rapport à la VO qui varie les accents et les plaisirs. Perte totale des différents accents et prononciations, effacement pur et simple des jeux de mots, et puis, la qualité des comédiens sur certains personnages laisse parfois à désirer. Le style de jeu sur les séries animées modernes n'aide pas à cacher le manque de prise de risque. Quand on regarde les anciens doublages, années 90-2000, il y avait alors un investissement plus mature, qui faisait moins "animation". L'articulation imposée par le mouvement grossier des lèvres est par contre un travers imposé aux VO et VF, mais cela n'aide pas une VF déjà handicapée.

En fait, je trouverais presque ce doublage trop parfait, dans le sens où il est trop lisse et ne prend jamais de risques. Peur de la coupable audace dans une époque aseptisée ?

Les anglicismes sont aussi légion et on ne traduit vraiment plus grand chose. Quelle occasion rêvée pour passer directement à la VO, cela dit. Les prononciations des noms non traduits en français sonnent parfois ridicules. Le "Warworld" est ainsi prononcé à moitié puisque "war" est plutôt prononcé à la française, ce qui donne ouare-oueurlde... au lieu de "wôr-wûrld". Quitte à le prononcer à l'anglaise, il faut le faire jusqu'au bout.

(En plus, je ne sais pas si c'est véridique, mais j'ai l'impression que le volume des bruitages et des autres sons est plus bas en français. Quand je bascule sur la VO, les dialogues sont toujours moins forts, à l'inverse du reste. Cela change l'ambiance de la série mais j'essaierai de vérifier en profondeur.)

Il y a par exemple une saillie entre "eat bag" et "eat box", dont la prononciation est très proche en anglais, traduit quasiment littéralement par "sac à viande" puis "boîte à viande"... Flûte...
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Young Justice

Messagede Chernabog » Ven 12 Mar 2021, 18:44

Le Réactionnaire a écrit:D'abord, parlons du recyclage des doubleurs


Serait-ce de la provocation ?
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Young Justice

Messagede Daredevil » Dim 14 Mar 2021, 15:00

+ 1 avec Chernabog.

Pour info, des comédiens comme Eric Legrand (surtout lui !), Patrick Borg et David Krüger ont expliqué des CENTAINES de fois sur les forums, dans des vidéos YouTube ou sur les réseaux sociaux que l'on ne dit pas "doubleur" mais comédien !
Ce n'est que l'une des facettes du métier de comédien qui doit savoir jouer au théâtre, au cinéma, sur des tournages de série ou encore faire du doublage.

Le doubleur est le patron du studio de doublage, ce n'est pas du tout la personne qui fait du doublage.

Les qualifier de doubleurs, ce serait comme dire que les dessins animés japonais sont des manga (alors que ce terme est employé pour les bandes dessinées japonaises, JAMAIS pour les animés !) ou que les dessins animés américains sont des comics...
Dernière édition par Daredevil le Dim 14 Mar 2021, 17:48, édité 1 fois.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités