Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco
StateAlchemist a écrit:Les "fanboys" en ont peut-être marre des blagues à deux balles créer par des scénaristes remplissant le quota entertainement à coup de punchlines pourraves (et je m'y connais !) et de gag tarte à la crème...
StateAlchemist a écrit:Puis sur 5 minutes, juger "blah, ça se la joue trop, ça va pas être drôle blah"...
StateAlchemist a écrit:Genre, les série DC ont toujours fait abstraction de l'humour ? Superman, New BTAS, JL(U), Teen Titans, la Légion, B&B, The Batman...
StateAlchemist a écrit:Quand bien même, ces 5 minutes ne m'ont pas semblé exempt d'humour. C'est pas du gros gag qui tâche, mais y'a de la répartie standard. Que ça reste de ce niveau, et j'aurais ce que je veux![]()
Par conséquent, j'ai peur d'assister à un DA qui s'regarde le nombril, sans recul, sans humour, c'qui est pourtant selon moi une chose primordiale.
StateAlchemist a écrit:Le terme "fanboys" ("frustrés de la vie", de surcroît) ne s'utilise pas sans conséquences, môssieur
StateAlchemist a écrit:Et il y a beaucoup trop de "je" dans tes posts, car jamais je n'ai dit que tu avais insinué quoique ce soit
StateAlchemist a écrit:une série sans humour ne ferait pas de mal, et changerait donc de la standardisation de l'humour présentée jusqu'alors
StateAlchemist a écrit:Disons qu'un ton trop léger me rappellerait trop la Légion, et que j'aimerai plus quelque chose qui a de la gueule à la BTAS.
StateAlchemist a écrit:Pour ma part, je pense que ce n'est pas parce que les gars portent des couleurs flashy qu'il faut forcément prendre ça à la rigolade
On a des adaptations de SF, d'héroic-fantasy, de fantastique, etc. qui sont traiter comme de vraies histoires, sans moment de recul type "lol il porte un slip en peau de bête, c'est vrai que ça fait con", et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour les adaptations de super-héros
Tu veux en venir où exactement ? Parce que si c'est pour dire que j'ai pas insinué mais que j'ai dit telle chose ou telle, dis-moi précisément ce que j'ai dit...
J'ai jamais dit que j'voulais de l'humour potache, cartoonesque, ou pour enfants. Or, c'est à partir de cette interprétation de mes propos que tu cherches à argumenter contre moi. T'admets pourtant toi-même que l'humour peut être divers et varié (cf. "répartie standard").
Ce raisonnement m'étonne de toi. Mais je ne discute pas les goûts des autres![]()
StateAlchemist a écrit:Ben, tout le problème est là : personne n'a jamais argumenté contre toi, mais tu as pris la mouche tout de même![]()
Si, toi t'as argumenté contre l'idée qu'il y ait d'l'humour, arrête ton char![]()
L'intro en mettant tout les "duos" dans une même situation face à un ennemi du même style, de glace
StateAlchemist a écrit:A moins que tu t'appelles Jean-Michel Lumour, je ne vois toujours pas pourquoi tu nous a fait tout un flan pour ça...
C'est pas censé être modéré, un modérateur ?
Le propos de Benco était clair, et il a en parlé moultes fois sur le forum (et en dehors pour ceux qui le connaissent). L'humour, certes de qualité, pas lourd, en bref le fun, doit faire partie intégrante d'une adaptation de superhéros, et ça vaut aussi pour les films, en particulier pour Nolan. A partir de là, je vois pas non plus pourquoi on lui fait dire qu'il veut du Teen Titans, y'a fun et humour manga limite cartoon. Même dans BTAS y'avait de l'humour (pas seulement avec le Joker, mais aussi avec Alfred, Bullock, certains hommes de main, et même Robin sur la fin) On a trop souvent, avec certains films DCUAOM par exemple, une avalanche de bastons qui en oublie le fun, et au résultat indigeste.
Ensuite, l'apparence des persos les rend tous mannequins. Contrairement à JL où on avait J'onn J'onzz qui n'était pas un top model, ici, ils sont tous beaux. On donne un idéal de beauté, une norme physique pour être un héros, qui pourrait faire fantasmer mais aussi complexer pour que dalle certains jeunes qui ont le complexe facile.
StateAlchemist a écrit:Ensuite, l'apparence des persos les rend tous mannequins. Contrairement à JL où on avait J'onn J'onzz qui n'était pas un top model, ici, ils sont tous beaux. On donne un idéal de beauté, une norme physique pour être un héros, qui pourrait faire fantasmer mais aussi complexer pour que dalle certains jeunes qui ont le complexe facile.
Je ne sais même pas si on peut trouver une dizaine de héros DC plutôt connus qui ne sont pas "beaux"...
On donne un idéal de beauté, une norme physique pour être un héros, qui pourrait faire fantasmer mais aussi complexer pour que dalle certains jeunes qui ont le complexe facile.
On vent du rêve avec le sup' héros, pas de la "vérité vrai"...
Le super héros est beau, même Peter Parker qui est un nerd est franchement mignon, une fois qu'il enlève ses lunettes... Ca fait partie du trip super héros...
StateAlchemist a écrit:Je pense cependant que c'est encore pire pour les persos féminins. OK, un héros, il
s'entraîne, il fait des efforts contre le crime, donc il a un corps de rêve bien musclé. Mais je ne vois pas ce qui justifie les tailles mannequins des demoiselles
StateAlchemist a écrit:Mais zut, à la fin, il n'y avait rien qui le visait en particulier dans les réponses qui suivait son message (la section "Moi je suis surpris d'en voir réclamer une ambiance similaire à la série Teen Titans" me paraît un peu trop plurielle pour désigner une seule personne), et quand bien même, ça n'avait rien de choquant, et ce n'était en rien des attaques personnelles et mesquines.
Voilà pourquoi j'ai eu l'impression qu'il prenait tout pour lui inutilement.
StateAlchemist a écrit:A moins que tu t'appelles Jean-Michel Lumour, je ne vois toujours pas pourquoi tu nous a fait tout un flan pour ça... :
StateAlchemist a écrit:C'est pas censé être modéré, un modérateur ?![]()
madedd a écrit:je vois pas en quoi c'est génant que les héros soit beaux.
madedd a écrit:Et oui, il y a bien une norme physique pour être un héros dans la BD américaine, manga ou Franco-Belge, d'ailleurs. Tu lirais toi, les aventures d'un petit gros qui met une cape pour combattre le crime? C'est triste a dire mais ça ne vendrait pas. On vent du rêve avec le sup' héros, pas de la "vérité vrai"...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités