Young Justice (infos et spéculations)

La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération (2010-...)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Young Justice (infos et spéculations)

Messagede fanficsworld » Dim 17 Oct 2010, 16:30

Qui vient d'injurier ma mère ? :még:
fanficsworld
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Dim 17 Oct 2010, 17:43

StateAlchemist a écrit:Les "fanboys" en ont peut-être marre des blagues à deux balles créer par des scénaristes remplissant le quota entertainement à coup de punchlines pourraves (et je m'y connais !) et de gag tarte à la crème...

J'ai parlé d'humour ou de grosses farces :?:

StateAlchemist a écrit:Puis sur 5 minutes, juger "blah, ça se la joue trop, ça va pas être drôle blah"...

J'ai juste jugé ce qui a été montré (une BO est faite pour ça), et j'ai pas dit "ce sera ci", "ce sera ça" ; j'ai dit "ça risque d'être comme-ci, et si c'est c'était l'cas, ça m'plairait pas". Par contre, le côté poseur/poster, ça, on peut être quasi-sûr que ce sera la ligne directrice de l'ambiance de la série.

StateAlchemist a écrit:Genre, les série DC ont toujours fait abstraction de l'humour ? Superman, New BTAS, JL(U), Teen Titans, la Légion, B&B, The Batman...

Mais pourquoi tu t'acharnes à dire des trucs que j'ai ni dit ni insinué ? J'ai bien dit que l'humour de JL me plaisait par exemple.

StateAlchemist a écrit:Quand bien même, ces 5 minutes ne m'ont pas semblé exempt d'humour. C'est pas du gros gag qui tâche, mais y'a de la répartie standard. Que ça reste de ce niveau, et j'aurais ce que je veux 8)

Ah enfin un argument qui tient la route (je désespérais :mrgreen: ). J'ai pas l'son, donc j'ai pas pu écouter les dialogues.
Pour être clair, j'espère qu'il y aura suffisamment d'humour (et pas que d'la répartie, parce que ça ajoute au côté gobeur) pour alléger le côté tape-à-l'œil de la série.
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede StateAlchemist » Dim 17 Oct 2010, 18:15

Le terme "fanboys" ("frustrés de la vie", de surcroît) ne s'utilise pas sans conséquences, môssieur 8)

Et il y a beaucoup trop de "je" dans tes posts, car jamais je n'ai dit que tu avais insinué quoique ce soit :wink:

En écrivant : "Genre, les série DC ont toujours fait abstraction de l'humour ? Superman, New BTAS, JL(U), Teen Titans, la Légion, B&B, The Batman...", je montrais juste que l'humour avait toujours été présent dans le DCU (allez, je rajoute BTAS aussi, pour la VF du Joker :heu: ), et que donc, une série sans humour ne ferait pas de mal, et changerait donc de la standardisation de l'humour présentée jusqu'alors :wink:

L'aspect tape-à-l'œil, après, c'est du jugement. Moi j'y vois une bonne réal', qui dérive du character-design classique de Bruce Timm (bientôt 20 ans de mâchoire carré et de carrure pré-découpée 8) ). Tant que ça claque, ça me va :)
Le ton, quant à lui, ben... Disons qu'un ton trop léger me rappellerait trop la Légion, et que j'aimerai plus quelque chose qui a de la gueule à la BTAS.

Sinon, pour répondre plus précisément à ton post précédent (le coup du "fanboy" m'avait vraiment fait tiquer :langue: ) :
Par conséquent, j'ai peur d'assister à un DA qui s'regarde le nombril, sans recul, sans humour, c'qui est pourtant selon moi une chose primordiale.

Pour ma part, je pense que ce n'est pas parce que les gars portent des couleurs flashy qu'il faut forcément prendre ça à la rigolade :)
On a des adaptations de SF, d'héroic-fantasy, de fantastique, etc. qui sont traitées comme de vraies histoires, sans moment de recul type "lol il porte un slip en peau de bête, c'est vrai que ça fait con", et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour les adaptations de super-héros :chi:
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Dim 17 Oct 2010, 19:07

StateAlchemist a écrit:Le terme "fanboys" ("frustrés de la vie", de surcroît) ne s'utilise pas sans conséquences, môssieur

T'es pas obligé de t'y reconnaitre :heu:
Force est de constater que ce genre d'images donne du grain à moudre pour ceux qui pensent que les super-héros servent à faire fantasmer (dans tous les sens du terme) les (pré)pubères :/

StateAlchemist a écrit:Et il y a beaucoup trop de "je" dans tes posts, car jamais je n'ai dit que tu avais insinué quoique ce soit

Tu veux en venir où exactement ? Parce que si c'est pour dire que j'ai pas insinué mais que j'ai dit telle chose ou telle, dis-moi précisément ce que j'ai dit...
J'ai jamais dit que j'voulais de l'humour potache, cartoonesque, ou pour enfants. Or, c'est à partir de cette interprétation de mes propos que tu cherches à argumenter contre moi. T'admets pourtant toi-même que l'humour peut être divers et varié (cf. "répartie standard").

StateAlchemist a écrit:une série sans humour ne ferait pas de mal, et changerait donc de la standardisation de l'humour présentée jusqu'alors

Ce raisonnement m'étonne de toi. Mais je ne discute pas les goûts des autres :wink:

StateAlchemist a écrit:Disons qu'un ton trop léger me rappellerait trop la Légion, et que j'aimerai plus quelque chose qui a de la gueule à la BTAS.

Ah mais perso, j'serais pas dérangé par un ton sérieux (ça veut pas pour autant dire dénué d'humour et de légèreté de temps en temps). Si le DA profite de l'âge ado des persos pour aborder des thèmes peu rencontrés jusqu'ici dans les DA Warner, ce serait le bienvenu. On verra bien.

StateAlchemist a écrit:Pour ma part, je pense que ce n'est pas parce que les gars portent des couleurs flashy qu'il faut forcément prendre ça à la rigolade :)
On a des adaptations de SF, d'héroic-fantasy, de fantastique, etc. qui sont traiter comme de vraies histoires, sans moment de recul type "lol il porte un slip en peau de bête, c'est vrai que ça fait con", et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour les adaptations de super-héros

Il est quand même possible de faire quelque chose d'un peu sérieux sans aller dans le "j'me la pète". On fait vite le tour de quelque chose qui est juste beau, sans nous parler. Mais va pas croire que j'dis que y'aura pas d'profondeur ; j'veux juste qu'on puisse l'apprécier sous la tonne de vernis.
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede Lestat » Dim 17 Oct 2010, 22:19

Je me posais une question...hum...alors voilà, voilà...cher Benco...hum...Comment peut-on remettre en cause le manque d'humour dans une vidéo quand...hum...quand on a pas le son...?

Bien à vous,

Lestat.
Lestat
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Dim 17 Oct 2010, 22:29

C'est une bonne question^^
C'est une question de feeling : avec ce genre d'images, si y'a d'l'humour, c'est alors que du pince-sans-rire.
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede StateAlchemist » Dim 17 Oct 2010, 23:04

Tu veux en venir où exactement ? Parce que si c'est pour dire que j'ai pas insinué mais que j'ai dit telle chose ou telle, dis-moi précisément ce que j'ai dit...
J'ai jamais dit que j'voulais de l'humour potache, cartoonesque, ou pour enfants. Or, c'est à partir de cette interprétation de mes propos que tu cherches à argumenter contre moi. T'admets pourtant toi-même que l'humour peut être divers et varié (cf. "répartie standard").

Ben, tout le problème est là : personne n'a jamais argumenté contre toi, mais tu as pris la mouche tout de même :heu:

* cf. message suivant :

Qui a réclamé une ambiance à la TT ? Parce que si c'est moi - déjà t'aurais pas pisté mon message -, ça fait qu'une seule personne...
Allez, j'vais être explicite ! Vouloir de l'humour, c'est pas forcément vouloir une série comique : dans JL, y'avait une dose d'humour suffisante, qui faisait partie intégrante de la qualité du DA. Pour moi d'ailleurs, si une série (qui plus est pour la jeunesse) est pauvre ou raté de ce côté, elle porte de grands risques d'être ennuyeuses.

C'était une discussion normale, ton avis n'était en rien reproché. Moi-même, je ne faisais que donner le mien, je n'avais pas remarqué ton message plus que ça, signe que c'était un avis comme un autre :wink:

'Faut pas être parano, quoi :langue:

Ce raisonnement m'étonne de toi. Mais je ne discute pas les goûts des autres :wink:

L'humour, ça me rappelle le boulot :mrgreen:

Plus sérieusement, et pour revenir au sujet, on semble, avec Young Justice, avoir l'occasion de voir des super-ados pas trop casse-pied, et je n'aimerai pas louper ça :-D

Est-ce sur ce topic qu'un lien menait à une interview de deux des créateurs de la série, qui annonçaient un ton sérieux/mature, de la tension, voir même des morts potentielles ? Cela m'a interpellé, notamment parce qu'avec une licence comme les jeunes Titans (et avec les équipes de super-ados jusqu'à présent), on s'attendrait plutôt à des épisodes "stand-alone", avec une petite morale sur la vie à chaque fois, et qui se concluraient sur une bonne blague de Kid Flash :beurk:

Mais si on me donne du suspense, du vrai danger, des méchants très méchants, des complots mystérieux, et des véritables héros (= pas des billes de clown, ou de "gens-comme-vous-z'et-moi"), plein de fougue, je serais aux anges :chi: :oops:

Pour faire court, j'espère vraiment que ce YJ sera une série sur des héros qui se trouvent être des adolescents, et pas une série sur des adolescents qui se trouvent être des héros (ceux qui comprennent comprendront).
StateAlchemist
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Dim 17 Oct 2010, 23:39

StateAlchemist a écrit:Ben, tout le problème est là : personne n'a jamais argumenté contre toi, mais tu as pris la mouche tout de même :heu:

Si, toi t'as argumenté contre l'idée qu'il y ait d'l'humour, arrête ton char :lol:
Et j'te rappelle qu'au départ, j'me suis interrogé à propos du post de fanficsworld qui a sorti de nulle part (jusqu'à preuve du contraire) son "Moi je suis surpris d'en voir réclamer une ambiance similaire à la série Teen Titans".
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede Jamie Madrox » Lun 18 Oct 2010, 01:20

Les designs des personnages me plaisent bien, comme dans Crisis. Ca change beaucoup (et c'est pas pour me déplaire!) de Teen Titans et Batman B&B, dans un ton plus ado-adulte ( dédicace :mrgreen: ). C'est ce genre de design que j'aurais aimé retrouver sur Green Lantern TAS.
Robin me plaît bien, plus d'un style Tim je trouve. L'intro en mettant tout les "duos" dans une même situation face à un ennemi du même style, de glace, j'ai trouvé ça sympa aussi. Un peu classique, mais sympa.
Ca a l'air dans le même style que JLA, côté humour comme mise en scène, donc ça me rassure un peu, et peut être d'autres aussi :-D
On verra bien ce que ça donne, pour ma part je suis très confiant et impatient!
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede StateAlchemist » Lun 18 Oct 2010, 07:37

Si, toi t'as argumenté contre l'idée qu'il y ait d'l'humour, arrête ton char :lol:

A moins que tu t'appelles Jean-Michel Lumour, je ne vois toujours pas pourquoi tu nous a fait tout un flan pour ça...
C'est pas censé être modéré, un modérateur ? :?

L'intro en mettant tout les "duos" dans une même situation face à un ennemi du même style, de glace

Là, j'ai pas trop compris le délire. Ça se passe le jour du solstice d'hiver, c'est un truc programmé par un commanditaire inconnu, ou c'est juste pour montrer le peu d'options dans le choix des super-pouvoirs ? :langue:
StateAlchemist
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Darkcook » Lun 18 Oct 2010, 08:08

StateAlchemist a écrit:A moins que tu t'appelles Jean-Michel Lumour, je ne vois toujours pas pourquoi tu nous a fait tout un flan pour ça...
C'est pas censé être modéré, un modérateur ? :?

Si, mais ça doit aussi modérer les autres.

Le propos de Benco était clair, et il a en parlé moultes fois sur le forum (et en dehors pour ceux qui le connaissent). L'humour, certes de qualité, pas lourd, en bref le fun, doit faire partie intégrante d'une adaptation de superhéros, et ça vaut aussi pour les films, en particulier pour Nolan. A partir de là, je vois pas non plus pourquoi on lui fait dire qu'il veut du Teen Titans, y'a fun et humour manga limite cartoon. Même dans BTAS y'avait de l'humour (pas seulement avec le Joker, mais aussi avec Alfred, Bullock, certains hommes de main, et même Robin sur la fin) On a trop souvent, avec certains films DCUAOM par exemple, une avalanche de bastons qui en oublie le fun, et au résultat indigeste.

Ensuite, l'apparence des persos les rend tous mannequins. Contrairement à JL où on avait J'onn J'onzz qui n'était pas un top model, ici, ils sont tous beaux. On donne un idéal de beauté, une norme physique pour être un héros, qui pourrait faire fantasmer mais aussi complexer pour que dalle certains jeunes qui ont le complexe facile.

Ces craintes sont peut-être exagérées/disproportionnées, etc, mais elles sont valables, et je comprends pas très bien pourquoi on accuse la personne d'être l'avatar de l'humour, et on balance des trucs du genre "tu n'es pas le centre du monde" (expression à la mode en ce moment pour déstabiliser quelqu'un en lui faisant croire qu'il est égocentrique quand il donne simplement son avis, j'en ai fait les frais avec une amie Forumienne récemment)
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede E. Nigma » Lun 18 Oct 2010, 08:52

Toujours pas d'accord sur le fait que les personnages sont tous des mannequins en puissance. Surtout avec ton exemple de Jonn, qui est plus "humanisé" physiquement dans JL que dans ce cas présent. Mais on verra à l'usage.

Sinon, on s'en fiche un peu de savoir qui a commencé à déformer le message des autres. :ok:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede StateAlchemist » Lun 18 Oct 2010, 09:05

Mais zut, à la fin, il n'y avait rien qui le visait en particulier dans les réponses qui suivait son message (la section "Moi je suis surpris d'en voir réclamer une ambiance similaire à la série Teen Titans" me paraît un peu trop plurielle pour désigner une seule personne), et quand bien même, ça n'avait rien de choquant, et ce n'était en rien des attaques personnelles et mesquines.
Voilà pourquoi j'ai eu l'impression qu'il prenait tout pour lui inutilement.

Ce n'est pas parce que quelqu'un dit le contraire de vous que c'est nécessairement une attaque...
Le propos de Benco était clair, et il a en parlé moultes fois sur le forum (et en dehors pour ceux qui le connaissent). L'humour, certes de qualité, pas lourd, en bref le fun, doit faire partie intégrante d'une adaptation de superhéros, et ça vaut aussi pour les films, en particulier pour Nolan. A partir de là, je vois pas non plus pourquoi on lui fait dire qu'il veut du Teen Titans, y'a fun et humour manga limite cartoon. Même dans BTAS y'avait de l'humour (pas seulement avec le Joker, mais aussi avec Alfred, Bullock, certains hommes de main, et même Robin sur la fin) On a trop souvent, avec certains films DCUAOM par exemple, une avalanche de bastons qui en oublie le fun, et au résultat indigeste.

Quoi ? On ne peut pas penser autre chose ?
Tu l'as dit : y'a de l'humour dans tout le DCUA. On ne peut pas imaginer quelques innovations ?
Ensuite, l'apparence des persos les rend tous mannequins. Contrairement à JL où on avait J'onn J'onzz qui n'était pas un top model, ici, ils sont tous beaux. On donne un idéal de beauté, une norme physique pour être un héros, qui pourrait faire fantasmer mais aussi complexer pour que dalle certains jeunes qui ont le complexe facile.

Je ne sais même pas si on peut trouver une dizaine de héros DC plutôt connus qui ne sont pas "beaux"...
StateAlchemist
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede madedd » Lun 18 Oct 2010, 10:17

StateAlchemist a écrit:

Je ne sais même pas si on peut trouver une dizaine de héros DC plutôt connus qui ne sont pas "beaux"...

Je suis d'accord sur ce point avec State Alchemist. Le super héros est beau, même Peter Parker qui est un nerd est franchement mignon, une fois qu'il enlève ses lunettes... Ca fait partie du trip super héros... Même si j'avoue que la tronche d'Aquaman fait statue grec métrosexuel, je vois pas en quoi c'est génant que les héros soit beaux.

On donne un idéal de beauté, une norme physique pour être un héros, qui pourrait faire fantasmer mais aussi complexer pour que dalle certains jeunes qui ont le complexe facile.

C'est le principe même du super héros, qui est, quand même, un fantasme adolescent, on y retrouve l'idée de puissance, d'un idéal, soit d'une famille parfaite, soit la figure classique de l'orphelin, et je crois pas que la "laideur" fasse partie des fantasmes adolescents... Et oui, il y a bien une norme physique pour être un héros dans la BD américaine, manga ou Franco-Belge, d'ailleurs. Tu lirais toi, les aventures d'un petit gros qui met une cape pour combattre le crime? C'est triste a dire mais ça ne vendrait pas. On vent du rêve avec le sup' héros, pas de la "vérité vrai"...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede Vik » Lun 18 Oct 2010, 10:22

On ne se moque pas de Frog-Man :)

Image

En fait, souvent, les mecs pas beaux sont donc soit des losers, soit deviennent méchants (de là à dire que n'être pas beau est suffisant pour être attiré vers le côté obscur de la Force...). Si t'es un gentil tu t'appelles Nathalie... hem... et t'es beau. Ou alors tu te transcendes dans la transformation en super-héros (ex: Photonik. Taddeus est bossu.)
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Lun 18 Oct 2010, 10:27

Exactly! C'était bien Photonik! Mieux que Mikros en tout cas :mrgreen:
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede StateAlchemist » Lun 18 Oct 2010, 11:38

On vent du rêve avec le sup' héros, pas de la "vérité vrai"...

Fais moi rêver, Young Justice ^^
J'aimerai retrouver les valeurs simples, limite 1er degré des super-héros. J'veux bien croire que les anti-héros, les losers qui s'affirment, la vie réelle dans le monde de la fiction (Flash qui doit payer ses factures, tout ça), ça apporte de la profondeur, mais ça donne pas envie d'être un héros et de se bouger pour changer le monde. :-?

Le super héros est beau, même Peter Parker qui est un nerd est franchement mignon, une fois qu'il enlève ses lunettes... Ca fait partie du trip super héros...

Paraît-il que Marvel a plus de moches parmi ses gentils (Hulk, le Fauve, la Chose, Diablo, etc.), mais ça s'accorde aussi pour eux...

Je pense cependant que c'est encore pire pour les persos féminins. OK, un héros, il s'entraîne, il fait des efforts contre le crime, donc il a un corps de rêve bien musclé. Mais je ne vois pas ce qui justifie les tailles mannequins des demoiselles :-?
StateAlchemist
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Vik » Lun 18 Oct 2010, 11:54

StateAlchemist a écrit:Je pense cependant que c'est encore pire pour les persos féminins. OK, un héros, il
s'entraîne, il fait des efforts contre le crime, donc il a un corps de rêve bien musclé. Mais je ne vois pas ce qui justifie les tailles mannequins des demoiselles :-?

C'est marrant quand on voit que des sujets de discussion deviennent récurrents... ;) (voir fin de topic)
http://www.latourdesheros.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=2860
Dernière édition par Vik le Lun 18 Oct 2010, 13:23, édité 1 fois.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede StateAlchemist » Lun 18 Oct 2010, 12:01

'Fallait pas parler beauté :nerd:
StateAlchemist
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Benco » Lun 18 Oct 2010, 14:20

Merci, Cookie, pour m'avoir appuyé :wink:

StateAlchemist a écrit:Mais zut, à la fin, il n'y avait rien qui le visait en particulier dans les réponses qui suivait son message (la section "Moi je suis surpris d'en voir réclamer une ambiance similaire à la série Teen Titans" me paraît un peu trop plurielle pour désigner une seule personne), et quand bien même, ça n'avait rien de choquant, et ce n'était en rien des attaques personnelles et mesquines.
Voilà pourquoi j'ai eu l'impression qu'il prenait tout pour lui inutilement.

J'te signale que ce qui m'a irrité, c'est l'absurdité (jusqu'à preuve du contraire, je le rappelle) écrite par fanficsworld. Ça m'a agacé non pas parce que je soupçonne que ce soit issu d'un de mes posts (ce serait provenu de quelqu'un d'autre, j'aurai quand même fait la remarque), mais parce que c'est le genre de messages qui prouve que la personne n'a pas lu les posts qui le précédent. Okay, ça peut nous arriver à tous, mais en général, on dit "Pardon" (même avec un ton léger), or en plus fanficsworld a laissé son commentaire et s'est barré comme si de rien n'était.
Donc, à présent je t'invite à pas en rajouter, si quelqu'un doit s'exprimer là-dessus, c'est le concerné.

StateAlchemist a écrit:A moins que tu t'appelles Jean-Michel Lumour, je ne vois toujours pas pourquoi tu nous a fait tout un flan pour ça... :

Je fais un flan quand les personnes lisent mal les posts des autres et/ou les déforment - point barre -, c'qui était l'cas.

StateAlchemist a écrit:C'est pas censé être modéré, un modérateur ? :?:

J'ai peut-être au pire été véhément, mais pas grossier, ni insolent, ni quoi que ce soit, donc évite de m'faire passer pour celui que j'suis pas. Et j'te signale que j'te parlais pas en tant que modo, mais en tant que membre à part entière qui sait se tenir.
Le modérateur, lui, sert à corriger les messages qui respectent pas la charte et fait en sorte de la faire appliquer. Et si tu veux pas que je mette ma casquette de modo, cède pas à la tentation de jouer d'ironie :twisted:

madedd a écrit:je vois pas en quoi c'est génant que les héros soit beaux.

J'vais l'dire une dernière fois (j'espère) : perso, c'est pas tant qu'il soient beaux qui me heurtent mais que tous soient beaux et que tous leurs aspects visuels les mettent en valeur, comme si c'était des top modèles, des gens qu'on voit dans les magazines. Et comme dit Cookie, ça ne peut que faire complexer les plus fragiles, étant donné que les super-héros sont des exemples pour les jeunes.

madedd a écrit:Et oui, il y a bien une norme physique pour être un héros dans la BD américaine, manga ou Franco-Belge, d'ailleurs. Tu lirais toi, les aventures d'un petit gros qui met une cape pour combattre le crime? C'est triste a dire mais ça ne vendrait pas. On vent du rêve avec le sup' héros, pas de la "vérité vrai"...

Ça m'fait un peur, c'que tu dis. Tu cloisonnes les choses d'une façon extrême, comme si les choses étaient immuables... C'est pas avec cette mentalité qu'on est créatif et qu'on explore de nouvelles zones.
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Young Justice